beda a écrit :
azul agadiri c'est à moi que tu t' adresses là???? :-o
je crois qu'il parle plutot de nojiai.
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
beda a écrit :
azul agadiri c'est à moi que tu t' adresses là???? :-o
beda a écrit :
ah pardon j' avais pas vu ce message de nojiai sortie de nulle part...... :-D :-D :-D tiens il me rappelle qlq1 rencontré sur un autre site...... :-D
assif76 a écrit :
je constate amèrement que le débat commence à prendre une tournure dramatique dans la mésure ou on a tendance à faire l'amalgame.je vous mis en garde que vous êtes en train de reprendre les arguments stupides des islamolatres et les panarabistes pour évoquer le MCA(Mouvement Culturel Amazigh).le fait de traiter ce mouvement d'ethé et d'anti islam relève d'une volanté explicite pour dénigrer le mouvement anisi que de le déscriditer en le traitant de tous les maux.j'ai été moi même mélitant au sein de ce mouvement à l'université d'agadir,et cequi nous préoccupé au sein de ce mouvement,qu'est un mouvement indépendent de tous les partis politiques et qui agit en tant que composante légitime de l'UNEM(Union National des Etudiants du Maroc)est réhabiliter notre spécificité culturelle et de revendiquer pacifiquement nos droit lingistiques,cuturels et de faire en sorte que Tamazight aie la place qui lui convient au sein de la societé marocaine.alors je vous rassure que nos buts sont loin de porter atteinte à l'islam ou à quoi que ce soit,et ne tomber pas dans le piége qui vous a été tendu par les ennemis de tamazight de tous couleurs et de tous genres.durant les quatre années que j'ai passé à la fac,il y'avait jamais quelqu'un qui a osé-au mois dans le cercle de mes amis- de crier fort son atheisme,au contraire une bonne partie des mélitants étaient pratiquants et intègres grâce à leurs éducation religieuse reçue au sein de leurs familles.
jamel107 a écrit :
Azul, je m'associe à cela, on peut trés bien mener un combat culturel et être musulman, au contraire c'est cela la richesse de l'islam, c'est d'être composer de multiples éthnies, ALLAH ne nous dit t-IL pas qu'IL nous a créé que pour que nous nous entreconnaissions" et non pour nous diviser.
Il est désoalnt de voir l'instrumentalisation de l'islam au maroc d'une part pour les politique afin de contrôler les masses en leur enseignant des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam et des pseudos réformateur berbére qui rejette l'islam car soi disant étendart de la cause arabe?
Diviser pour mieux régner, un principe vieu comme les hommes
Hamdoulillah arabes et imazighns frêres pour toujours