le mvt étudiant " les camarades": extrémistes bèrbères athés

Salamou Halaïkoum

Pauvre petit aghrabi tu fais vraiment pitié.
Et dire que tes enfants et petits enfants vont tous parler l'arabe :-?
Pauvre petit, qu'elle vont être chaude les larmes :-(

wakrim, je te connais pas mais j'imagine que tu doit etre quelequ'un de pas net dans sa tete....
povre afollouss n gr tfollussin :-D

il y a des gens à qui il ne faut meme pas repondre, leurs roles historique comme celui des islamistes de base est celui de crier a tout bord des imbécilité, des petits minables, leurs situation et la médiocrité de leurs petites cervelles leur suffit comme chatiment .

revenons a notre sujet:
pour TABOUDRART, moi j'ai fréquenté le mouvement MCA a la fac d'Agadir pendant pendant des années, je n ai jamais entendu quelqu'un declarer son athéisme en publique, ni au nom du mouvement. Dans la vie privée chacun fait ce qui lui plait. en plus le MCA n'est pas sencé donner de position métaphysique, ceci est le travail des philosophes et des religieux.
on est un mouvement laïque, ouvert, democratique, progressiste et indépendant.

inconnu a écrit :
azul icheulhines connaissez vous ce mouvement marocain ??? j' ai entendu dire qu'ils représentaient les étudiants amazighs du Maroc, qu'ils rejetaient l' islam et clamer haut et fort être non musulmans .....est ce vrai?? :-o

Je n'en avais jamais entendu parlé et je trouve que c'est une très bonne chose ce genre de mouvement.

Ils ont comprit que le virus islamique n'était qu'une mascarade en vue de détruire l'amazighité là ou elle se trouve ou se cache (les montagnes).

;-) Winitri tu as le droit de critiquer n'importe quelle religion (même l'islam) de façon constructive sans pour autant afficher ta phobie de manière abusive..alors pour moi ce genre de manif ou on affiche ouvertement son hostilité envers une religion n'est que de la provocation idiote!!

la fameuse théorie du complot...ils nous envahissent, ils se réunissent en secret pour nous détruire ces sarazin, nous devons nous libérer de ce joug qu'est l'islam, soyont athée et bien heureux....à ce jeux on se retrouvera berbére contre berbére..car en mon créateur et de simple être humain extremistes et compléxés, mon choix est vite fait...principe al wal wal bara ou encore l'alliance et le désaveux (pas de traduction en tachelhit désolé)

Si ce mouvement existe vraiement c'est de la provocation. Sinon si ses memdres pensaient attirer des sympathisants je crois que c'est raté.

Ce genre de mouvements sont aussi inutile qu'il est inutile de nier la verité. La verité est que la grande majorité des imazighens sont musulmans. Et vouloir s'adresser à eux en mettant l'atheisme au premier plan c'est se tromper d'auditoire.
Chacun est libres de ses convictions religieuses ou spirituelles, elles relevent de la sphére privée. Parler d'athéisme c'est déjà mettre le pied dans cette shére.

J'interviens aussi parceque (l'arrivéé du ramadan peut-ëtre) certains sur ce site ont denigré l'Islam et les convictions de certains...Pour moi ils ne sont guére plus louable que les islamistes qui ne considérent comme "bons musulmans" que ceux parlent l'arabe et donc nous meprisent . Les autres nous méprisent car nous serions soumis par cette religion imposée par les arabes....

Pour ce qui est de defendre les imazighens; ces deux extrêmes nagent à contre courant. Car comment defendre un peuple que l'on ne respecte pas dans sa globalité?

c'est encore une ruse si basse des mélices arabistes et de tous les amazighophobes qui leur gravitent autour de traiter tous ceux qui revendiquent la réhabilitation de leur identité d'athés et de mécriants. alors méfiez vous de ce genre de propos

[ Edité par assif76 le 5/10/2005 13:14 ]

juste un rappel :

ce sont les arabistes qui attaquaient l islam , ce sont qui ont fait entré ces ideés au Maroc ( pas les Imasighen ni les militants amazighs )

Dans les Universites marocains ce sont les etudiants de l extreme gauche souvent arabistes qui "pissaient " sur le coran dans les campus universitaires ( surtout á fes )

et insultaient le prophete

D aillures je m en souviens de l un de leur phrase , ils disaient :

le satan ( chytane) etait le premier rebel dans l histoire de l humanité , il a pu Dire NON au despotisme du Dieu ( allah )

ces memes arabistes qui insultaient notre langue , notre culture Amazighe chez nous

D ailleurs quand on parle ici de l universite , ce ne sont pas seulement les extremistes arabistes etudiants qui etaient ál universite Mais aussi les professeurs qui etaient souvent des " cadres" de partis politiques arabistes et pana-arabistes

Alors les ignorants et les hypocrites ( je parle ici de ces "islmistes" ) peuvent aller voir ailleurs

Les Etudiants comptés sur le Mouvement culturel amazigh marocains luttent et militent pour leurs droits legitimes , contre le despotisme "arabe" ( arabiste ) contre les idees pana-arabistes et Aussi contre les " islamistes" ( non les musulmans) qui veulent encore garder leurs Interets en exploitant la majorite du peuple marocain en effacant son identité et ses reperes identitaires ( Islam inclu )

Si certains montrent des idees extremes ( comme le cas de Winitri ) , ce sont des cas tres rares mais on peut les comprendre , vu l extremsime arabiste , pana-arabiste et islamiste qui a employé des moyens tres gigantesques pour nous faire sentir comme des etrangers chez Nous !

salam oua alleykoum/azul

c'est quoi un islamiste, arabiste, extrémiste, intégriste, posiste de bombiste, tuiste, fasciste? comment définiraus tu un islamiste, évite s'il te plait les cliché médiatique, le mot en lui même et déjà une constrution et un cliché médiatique

en dehors du cliché médiatique, un islamiste, c'est celui qui prône l'instauration d'un régime politique fondé l'islam.

C'est ce qui fait la différence entre musulman et islamiste.

Faska a écrit :
en dehors du cliché médiatique, un islamiste, c'est celui qui prône l'instauration d'un régime politique fondé l'islam.

C'est ce qui fait la différence entre musulman et islamiste.

OUI mais n oublie pas ici

avec tous les moyens : legitimes et non legitimes

les emsnonges , collaboration avec ce qu on apelle : les mecerants"....etc

tous les moyens sont possiblbles poue eux

et d aptes meme cette petite defintion on peut considerer presque tous les regimes "arabes" sonr enquelques sortes : des " islamistes"

salam oua alleykoum/Azul

D'accord je comprend mieux ce qu'est un islamiste, donc si j'ai bien compris une personne qui veut instaurer la charia, au sens religieux du termes, pas médiatique (volet répressif uniquement sans poser les conditions, genre on coupe la main au voleur...c'est comme si je définnissais la république par la prison à perpétuité), cette femme ou cet homme est une ou un islamiste, en claire les gens qui veulent appliquer le loi de La divinité sont des islamistes, et les personnes qui préférent appliquer la loi des hommes, ce sont des démocrates épris de liberté et de compassion pour leur prochain, comme les améticains, les anglais les français....je préfére être un islamiste plutôt qu'un pseudo démocrate qui juge les autres êtres humain comme inférieure et donc incapable de comprendre la démocratie tel que nos grand amis américains

jamel107 a écrit :
salam oua alleykoum/Azul

D'accord je comprend mieux ce qu'est un islamiste, donc si j'ai bien compris une personne qui veut instaurer la charia, au sens religieux du termes, pas médiatique (volet répressif uniquement sans poser les conditions, genre on coupe la main au voleur...c'est comme...

....je préfére être un islamiste plutôt qu'un pseudo démocrate ...

Non Jamel, t'as pas compris !

C'est justement au sens religieux du terme qu'on coupe les mains et qu'on tranche les têtes !

Donc STP sois un vrai démpocrate ( pas un pseudo ! ) et sur tout pas un islamiste !

Salam oua alleykoum

Oui certes c'est une sanction religieuse au même titre que la prison ou la peine de morte, en revanche on parle ici de justice divine, pour couper une main à un voleur il n'y a pas moins de 40 conditions, le pb ce n'est pas la sanction c'est son application et le fantasme qui en découle (mais aussi la manipulation qui en est fait par les médias et les ennemis de l'islam), il s'agit de la loi de Dieu libre à chacun de penser ce qu'il en veut mais cela reste une loi divine, celui qui se dit musulman doit comprendre et s'instruire un minimum sur sa religion (bien sûr en ayant l'esprit critique et pas seulement en lisant que des livres fait par des orientaliste ou des ennemis de l'islam).

Je ne suis pas démocrates au passage, je considére que cela ne veut rien dire, je suis musulman, et ma religion est assez vaste pour englober et régenter l'ensemble de ma vie, pour peu bien sur qu'on si intéresse sincèrement et pour peu que l'on arrête les stéréotype.

Autre point, un musulan sincére souhaite nécessairement l'instauration de la loi de Dieu ou sinon c'est que sa foi n'est pas complète, qd je parle d'instauration de la loi de Dieu, je ne parle pas du volet juridique et judiciaire comme certains ont tendance à penser (pour raccourcir, ça fait moins réflechir comme ça et en plus cela marque bien les esprits pour présenter les musulmans et l'islam comme barbares) mais bel et bien de l'ensemble du système, relation familiale, commerce, ethique, medecine, sociale, education, politique, lois, constituion....
Je suis donc un islamiste selon ta définition...modéré....encore un nouveau mot, ni modéré ni extremiste, un musulman qui veut que la loi de Dieu reprenne sa place et que la loi des hommes allant à l'encontre de la loi de Dieu retourne à son instigateur, cad Chaytan

la vieille chanson, l'islam est une religion est un état.
la religion ne peut pas etre un système politique, la politique est sale et relative, la religion est absolue et propre.
de toute facon ce n est pas le sujet de conversation.

je ne crois pas qu il y a des islamistes light et des islamistes durs, ils sont tous pareils
les durs ne se cachent pas, les lights se cachent et profitent des failles de la democratie pour semer leur venin mortelle dans les pays et parmis le jeunesse.

libre à toi de penser ce que tu veux,
côté chanson, je suis pas trop à la page donc désolé de ne pas te suivre sur cette "voix".
Sinon côté islamiste light ou islamiste dur, pas trop saisie, côté venin, je me demande si ce n'est pas des discours comme le tiens qui sont plutôt dangereux, je ne vois pas le rapport entre la politique et la religion, pour moi c'est un même ensemble, la religion regule la vie de la société, tu peux appeler cela politique ou même philosophie, c'est qu'un pb de sémantique. Est ce que mettre en place un système du type sécurité sociale, allocation famillilae, retraite est contraire à l'islam, encore heureux que non, il s'agit de justice sociale et d'entraide entre les même composante d'un groupe, opn a pas attendus "l'occident" pour mettre en place un impôt destiné au plus pauvre (zakat) et si les être humain pense et mette en place un système qui réponde aux exigences du créateur, tant mieux, cela voudra dire qu'ils ont compris ce qu'il leur été demandé. Les gens ont tendance à vouloir séparer politique et religion, science et religion, économie et religion, c'est une démarche purement chrétienne, en aucun cas l'islam ne cautionne cette séparation des pouvoirs. Qd je dis que l'islam régule la société cela ne veut pas dire que tout est figé, il s'agit d'orientation et dans certains cas ces orientations sont trés précise, comme par exemple pour le mariage.

Cette mauvaise compréhension de la chariaa provoque chez certains un rejet quasi obsetionnel du fait religieux et pour d'autre musulmans un dégout ou un rejet partiel, ce qui est dangereux, car il est possible de na pas comprendre un loi divine mais en aucun il ne faut la rejetter, car cela est considéré par tous les oulemas et cela jusqu'à aujourd'hui comme du koufr.

Pour moi le venin mortel, c'est celui qui est craché par certaines personnes qui se disent musulmanes et qui ne font que relaer les idées de chaytan et de ses accolites...à qui de droit.

Au plaisir

Retour