le mvt étudiant " les camarades": extrémistes bèrbères athés

ah pardon j' avais pas vu ce message de nojiai sortie de nulle part...... :-D :-D :-D tiens il me rappelle qlq1 rencontré sur un autre site...... :-D

beda a écrit :
ah pardon j' avais pas vu ce message de nojiai sortie de nulle part...... :-D :-D :-D tiens il me rappelle qlq1 rencontré sur un autre site...... :-D

c'est un artiste ...il fait dans le surealisme :-D .

AZUL
SOUSS EST EN TRAIN DE S ARABISER UN JOUR VOUS ALLER REVENEZ DE VOTRE CHERE FRANCE EST TROUVER LES SOUSSIS COMME MINORITE ET PARTIRE DANS IDRARENS COMME D ABITUDE SOIS VOUS REAGISSER SOIS VOUS ETES MORT A VOUS DE CHOISIR !!!! OU BEIN VOUS VOULEZ AZEDDAR N SEBAT WAARABEN....LE COMBAT DE MAATOUB CONTINUE ....VIVE LA KABYLIE LIBRE

messieurs ls marrants continuer a vous agiter, comme des extremistes que vs etes, d ailleurs le mot extremiste est une horreur car ls extremistes finissent tjs par l extermination, moquez vous des gens qui vs conseille de construire autre chose que du bla bla bla et jettent de la poudre aux yeux sant pour autant trouver de remèdes, j ai vraiment pitié de vous, ceci dit, vos discussions sont steriles alors je laisse tomber les idiots alors continuer vos à créer des fantasmes pour vs faire plaisir. ;-) ;-)

ces lignes me rappelle trop qlq1 ....mais bon ici je ne pense pas que l' on efface ou façonne les messages comme c'est le cas ailleurs..... :-)

SALAMA OUA ALLEYKOUM
Je ne vois pas trop rapport avec maatoub et la kabily mais c'est pas grave les situations ne sont pas les mêmes, pour ma part je suis musulman puis bérbère, mettre en opposition la religion et les revendication culturelle est une erreur et ne profite qu'au ennemis de l'islam, diviser pour mieux régner et al hamdoullilah qd je rentre à taroudant et que je visite les autres ville du maroc, la première chose qui me viens à l'esprit c'est l'attachement des berbere à leur religion, ce que je ne retrouve pas forcément, jamais personne ds ma famille n'a opposé religion et culture et je constate amérement que ej n'entend ce type de propos qu'en france...
DIVISER POUR MIEUX REGNER...à qui profite les situations de conflits, je me le demande...du moins j'ai des pistes tout de même

ET VOILA

Je l avais deja dit , une fois ne personne vient nous souler avec kabylie c est que les ennuis ne sont pas loin , elle donne l occasion aux amazighophobes et aux ignorants d ouvrir leurs bouches

Je prie le Moderateur d intervenir avant que les choses ne tournent mal

J ai des soupcons en ce qui concerne : AGADIRI

entièrement d'accord avec toi assif76

assif76 a écrit :
je constate amèrement que le débat commence à prendre une tournure dramatique dans la mésure ou on a tendance à faire l'amalgame.je vous mis en garde que vous êtes en train de reprendre les arguments stupides des islamolatres et les panarabistes pour évoquer le MCA(Mouvement Culturel Amazigh).le fait de traiter ce mouvement d'ethé et d'anti islam relève d'une volanté explicite pour dénigrer le mouvement anisi que de le déscriditer en le traitant de tous les maux.j'ai été moi même mélitant au sein de ce mouvement à l'université d'agadir,et cequi nous préoccupé au sein de ce mouvement,qu'est un mouvement indépendent de tous les partis politiques et qui agit en tant que composante légitime de l'UNEM(Union National des Etudiants du Maroc)est réhabiliter notre spécificité culturelle et de revendiquer pacifiquement nos droit lingistiques,cuturels et de faire en sorte que Tamazight aie la place qui lui convient au sein de la societé marocaine.alors je vous rassure que nos buts sont loin de porter atteinte à l'islam ou à quoi que ce soit,et ne tomber pas dans le piége qui vous a été tendu par les ennemis de tamazight de tous couleurs et de tous genres.durant les quatre années que j'ai passé à la fac,il y'avait jamais quelqu'un qui a osé-au mois dans le cercle de mes amis- de crier fort son atheisme,au contraire une bonne partie des mélitants étaient pratiquants et intègres grâce à leurs éducation religieuse reçue au sein de leurs familles.

Message principal :

NE MÊLEZ PAS LA RELIGION AU COMBAT CULTUREL.

CELA NOUS FERRA PLUS DE TORT QU'AUTRE CHOSE.

QUE CHACUN GARDE SES CONVICTIONS POUR LUI-MÊME.

Azul, je m'associe à cela, on peut trés bien mener un combat culturel et être musulman, au contraire c'est cela la richesse de l'islam, c'est d'être composer de multiples éthnies, ALLAH ne nous dit t-IL pas qu'IL nous a créé que pour que nous nous entreconnaissions" et non pour nous diviser.

Il est désoalnt de voir l'instrumentalisation de l'islam au maroc d'une part pour les politique afin de contrôler les masses en leur enseignant des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam et des pseudos réformateur berbére qui rejette l'islam car soi disant étendart de la cause arabe?

Diviser pour mieux régner, un principe vieu comme les hommes

jamel107 a écrit :
Azul, je m'associe à cela, on peut trés bien mener un combat culturel et être musulman, au contraire c'est cela la richesse de l'islam, c'est d'être composer de multiples éthnies, ALLAH ne nous dit t-IL pas qu'IL nous a créé que pour que nous nous entreconnaissions" et non pour nous diviser.

Il est désoalnt de voir l'instrumentalisation de l'islam au maroc d'une part pour les politique afin de contrôler les masses en leur enseignant des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam et des pseudos réformateur berbére qui rejette l'islam car soi disant étendart de la cause arabe?

Diviser pour mieux régner, un principe vieu comme les hommes

azul
pas de religion pour defendre la culture
les islamistes ne veulent qu effacer cette culture de la carte
staymate , stamazighte

désolé mais dans tt ma vie j'ai jamais vu un islamiste defendre Tamazighte , faut pas se tromper le pjd va faire ça pour que les gens du souss votent dals les elections à son faveur , le mouvement Amazigh n'est pas un mvt raçiste quand ils parlent à torois langues : tamazighte , arab , français .

le MCA, n'a jamais affiché ses convictions religieuse, ni ceux de certains de ses membres dans des réunions formelles, or chacun est libre de ce qu'il pense en privé et ce n'engage que lui. la religion n'a pas sa place dans ce mouvement.
le MCA affiche clairement son caractère laïque, est ca dérange certaines petites cervelles qui confendent la laïcité avec l'athéisme. seule la laïcité est apte de fournir les conditions de la réalisation de nos revendications.
les nouveaux messis qui viennent de decouvrir qu'il y a quelque chose qui s'appele Amazigh au Maroc, je ne mache pas mes mots, ce sont desd hypocrites et des opportunistes.
il y a quelques années le chef de "la secte de la justice et de bienfesance" "adl wa ihsan" et dans un de ses livres, il revendiquent qu'il descends de la branche du prophète, il a traité les amazighistes des arbres séculaires que Lyauté a laissé pour qu'ils garantissent ses intérêts au Maroc, il sont également les héritiés et la descendance du dahir berbère...
depuis les saisons sont passées, des pluies, des neiges...Abdessalam a corrigé son arbre généalogique et découvre qu'il est de la région de HAHA ensuite qu'il descent d'un marabout a coté d'Agoulmim (Abaynou exactement) il a meme sortis des preche en tachlhit...Le PJD n'est pas du reste, il y a quelques mois, il a envoyé ses cadres berbèrophones dans leurs regions natales pour dire aux gens qu'ils parlent tachlhit dans le bureaux national...j'en connais quelques-uns, leurs enfants ne parlent même pas leurs langues maternelles et ces gens n'ont pas mis les piends chez eux depuis au moins un déscenie...

Salamou Halaïkoum

Nous les imazighns, jamais nous ne nous prostérnerons devans ces individu du mca qui croivent nous représenter.
Qui sont ils ? pour qui se prennent ils ?
Nous les imazighns sommes musulman et non hipocrite comme ces individu extremiste du mca.
Hamdoulillah arabes et imazighns frêres pour toujours ;-)

Hamdoulillah arabes et imazighns frêres pour toujours

hamdullah lezarabes et les tatares sont des freres por tojour et sont descendants du profiteur mo ha w said salawatuh 3alayhim ajma3in,hamdullah lezarabes sont les freres de wakrim et les idbowkroum sont des freres deszarabs, hamdillah allah u akbar,dieu le grandios...

Salamou Halaïkoum

Aghrabi faut pas grand chose pour te vexer.
On parle de fratérnité et toi tu pleurs pauvre chou ;-) va faire dodo peut être que ça te calmera frero ;-)

Retour