Azul , salam Beda
l'Union Nationale des Etudiants Marocains (U.N.E.M.) etait tjs formée par des fractions athées ( marxistes lenninistes) dont la grande majorite ont pris l arabisme comme ideologie ( comme religion meme )
vers le debut des années 90 il y a erruption des "islamistes" dans les universitées marocaines qui ont exploite un peu de l air libre qui regne au sein de l espace universitaire pour propager leurs ideologies religieuses fachistes et obscurinistes mais pas pour defendre les interets des etudiants
Car U.N.E.M devrait rester un syndicat pour defendre en premier lieu les interets des etudiants Marocains et ceux qui etudient au Maroc
Je ne peux pas savoir les tendances des militants de la cause amazighe dans l universite marocaine Car ca fait longtemps que j ai quitté Le bled et l universite marocaine
Mais d apres ma connaissance il y a de tout dans les militants Amazighes
Et je crois qui sont athés sont encore minoritaires
Mais de toute facon c est pas une raison pour ne pas defendre Notre cause = notre identite , notre langue et notre culture
Il y a les athés partout meme au sein du gouvernement marocaine actuel ( ceux comptaient sur les partis comme P.P.S et U.S.F.P ) par exemple
De toute facon au bled chaque parti et chaque groupe parle au nom de tout le peuple , chaque parti pretend defendre les interets de tout le peuple ;-)
Tu dois savoir ma soeur que les pretextes comme : Athés , sionistes , separatistes ,.........ce sont des expressions que les Amazighophobes utilisent pour nous faire taire , pour stopper les revendications legitimes des mililtants Amazighes
C est pour cela il faut rester vigilant
Rien n arretera la voie de la verite , la voie de la liberte et de la justice incha Allah