le mvt étudiant " les camarades": extrémistes bèrbères athés

inconnu

New Member
azul icheulhines connaissez vous ce mouvement marocain ??? j' ai entendu dire qu'ils représentaient les étudiants amazighs du Maroc, qu'ils rejetaient l' islam et clamer haut et fort être non musulmans .....est ce vrai?? :-o

Ecoute, dans les arabes et partout sur terre, tu as toutes les tendances.

Musulmans, croyants, communsites, ...

Chez les Amazighes c'est pareil, il y a de tout.

ce sont des étudiants arabes marocains qui m' en ont parlé .....ils ont fait leur études au Maroc ......ce mvt existe ds les facs du sud-est marocain ..................

qu'ils soient athés ok chacun fait comme il veut mais bon qu'ils le revendiquent et se permettent de dire réprésenter tout les bèrbères marocains là ça craint un peu...... :-)

Oui le problème n'est pas la conviction de la personne mais le statut de représentant.

Si c'est le cas ce n'est pas normal.

Encore faut-il voir si c'est vraiment ce qu'ils ont dis...

oui tu as raison....... c'est pour cela que je posais la question .....voir s'ils racontaient pas des salades..... :-)

Un peu de Sagesse et de la Tolérance s'il vous plait !
... religieuse ou pas,'il ya des gens biens partout , chez les
religieux, chez les spiritualistes non religieux, tout comme chez les athés. ...
Alors, Adagh ur Sliden!

Azul , salam Beda

l'Union Nationale des Etudiants Marocains (U.N.E.M.) etait tjs formée par des fractions athées ( marxistes lenninistes) dont la grande majorite ont pris l arabisme comme ideologie ( comme religion meme )

vers le debut des années 90 il y a erruption des "islamistes" dans les universitées marocaines qui ont exploite un peu de l air libre qui regne au sein de l espace universitaire pour propager leurs ideologies religieuses fachistes et obscurinistes mais pas pour defendre les interets des etudiants

Car U.N.E.M devrait rester un syndicat pour defendre en premier lieu les interets des etudiants Marocains et ceux qui etudient au Maroc

Je ne peux pas savoir les tendances des militants de la cause amazighe dans l universite marocaine Car ca fait longtemps que j ai quitté Le bled et l universite marocaine

Mais d apres ma connaissance il y a de tout dans les militants Amazighes

Et je crois qui sont athés sont encore minoritaires

Mais de toute facon c est pas une raison pour ne pas defendre Notre cause = notre identite , notre langue et notre culture

Il y a les athés partout meme au sein du gouvernement marocaine actuel ( ceux comptaient sur les partis comme P.P.S et U.S.F.P ) par exemple

De toute facon au bled chaque parti et chaque groupe parle au nom de tout le peuple , chaque parti pretend defendre les interets de tout le peuple ;-)

Tu dois savoir ma soeur que les pretextes comme : Athés , sionistes , separatistes ,.........ce sont des expressions que les Amazighophobes utilisent pour nous faire taire , pour stopper les revendications legitimes des mililtants Amazighes

C est pour cela il faut rester vigilant

:-)

Rien n arretera la voie de la verite , la voie de la liberte et de la justice incha Allah

:-) :-)

bien parler Iguider, je suis ttafait d'accord avec toi. le faite de traiter les militants amazighes des Athés c'est juste pour nous déagreger et pour créer de la haine entre nous, de tout façon il faut croir dans notre combat a une seul chose qui nous unie tous celle de la cause amazighe,

AZUL
pour vous mettre dans la situatuion :
le mouvement culturel amazigh MCA est un mouvement autonome de tout les parties et de toutes les associations c'est un mouvement qui lutte dans les facultés au maroc et surtout dans
AGADIR , OUEJDA , MARRACKECH , MEKNASS et tenez vous bien FES !!!! c'est la ville des indalous ou en sors le premier mai pour dire nous sommes pas des arabes ..... à savoir que toutes les regions de fes saiss sont des amazighe et la minorité andalous c'est au centre de fes , sinon en vois les fac de casa et rabat bouger un peu aussi ....le plus important c'est que le travail du movement amazighe as trop de fruits et resultats vu que s'est sortis de la facultés et en vois dans les lycées et meme des colleges , et je porte à vous cette information fraiche d'agadir c'est qu'un COLLEGE içi dans la ville les eleves en tous ecris leur noms par tifinagh et donner les feuilles d'examen à la prof arabisste qui les as tous sortis !!!! et vu que les enfants amazighes vont signer une petition la prof a eu peur et les as pardonner !!!!! elle avait peur ....tout ça pour vous dire que le travail du movement amazighe MCA donne ses fruits sur la realité , et croyais moi quand qqn donne tout son temps et en manque d'argant et moyennes et sors pour manifister dans les rues en plein soleil et fais tout de son possible pour voir son identité en realité au Maroc alors excuser moi personne n'as droit de leur dire quoi que se soit !!!! soit qu'ils sont juifs ou chretiens ou musulmants ou sans religion comme le plus part) ben croyez moi c'est leur propre choix et moi je crois dans la rentabilité des choses et je ne suis ni contre arabes ni juifs ni musulmants .... à une seule conditions c'est que lui sois avec ma noble cause TUDERTE I TMAZIGHTE G TAMAZGHA ......

cher berber extremiste , je suis désolée pour toi car je suis berbere mais marocaine avant tout et si des gens comme toi veulent notre extermination, c est non car berbere c est toute notre nation du maroc jusqu'au yemen et si aujourd'hui on se retrouve minoritaire dans le monde conquis par les arabes c est parcequ'il y a eu et y a encore des extremistes comme toi, ns somme marocains berberes et fiers de l'etre alors arrete de faire du mal et merci.

beda a écrit :
azul icheulhines connaissez vous ce mouvement marocain ??? j' ai entendu dire qu'ils représentaient les étudiants amazighs du Maroc, qu'ils rejetaient l' islam et clamer haut et fort être non musulmans .....est ce vrai?? :-o

Voila pkoi nous avons tant de pb

L'amalgame Amazigh religion

Laissons les amazigh musulmans trankil nous n'avons pas besoin de ce genre de mvt qui sali plus qu'autre chose notre image

je constate amèrement que le débat commence à prendre une tournure dramatique dans la mésure ou on a tendance à faire l'amalgame.je vous mis en garde que vous êtes en train de reprendre les arguments stupides des islamolatres et les panarabistes pour évoquer le MCA(Mouvement Culturel Amazigh).le fait de traiter ce mouvement d'ethé et d'anti islam relève d'une volanté explicite pour dénigrer le mouvement anisi que de le déscriditer en le traitant de tous les maux.j'ai été moi même mélitant au sein de ce mouvement à l'université d'agadir,et cequi nous préoccupé au sein de ce mouvement,qu'est un mouvement indépendent de tous les partis politiques et qui agit en tant que composante légitime de l'UNEM(Union National des Etudiants du Maroc)est réhabiliter notre spécificité culturelle et de revendiquer pacifiquement nos droit lingistiques,cuturels et de faire en sorte que Tamazight aie la place qui lui convient au sein de la societé marocaine.alors je vous rassure que nos buts sont loin de porter atteinte à l'islam ou à quoi que ce soit,et ne tomber pas dans le piége qui vous a été tendu par les ennemis de tamazight de tous couleurs et de tous genres.durant les quatre années que j'ai passé à la fac,il y'avait jamais quelqu'un qui a osé-au mois dans le cercle de mes amis- de crier fort son atheisme,au contraire une bonne partie des mélitants étaient pratiquants et intègres grâce à leurs éducation religieuse reçue au sein de leurs familles.

AZUL
TANEMERTE A RAISS TOI JE VOIS QUE TU SAIS SUR NOTRE COMBAT ....LE MCA SE BAT POUR LES DROITS DES ETUDIANTS AMAZIGHES ET AUSSI POUR NOTRE PEUPLE ET SES DROIT IDENTITAIRES ET CULTURELS ....A SVOIR QUE LA MAJORITE DES MEMEBRES DE (IRCAM) SANT DES EX MCA !!!! ALORS POUR LA PERSONNE LA QUI CRITIQUE IL FAUT VENIRE AU MAROC DANS UN AUTRE TEMPS QUE L ETE POUR SAVOIR COMMENT LE MCA MELITE ET C EST DOMAGE QUE TU SOIS COMME LES ARABISTES ET TU NOUS TRAITE DE RACISTES ET EXTREMISTES !!!!! LE COMBAT DE MAATOUB CONTINUE

AGADIRI a écrit :
ALORS POUR LA PERSONNE LA QUI CRITIQUE IL FAUT VENIRE AU MAROC DANS UN AUTRE TEMPS QUE L ETE POUR SAVOIR COMMENT LE MCA MELITE ET C EST DOMAGE QUE TU SOIS COMME LES ARABISTES ET TU NOUS TRAITE DE RACISTES ET EXTREMISTES !!!!! LE COMBAT DE MAATOUB CONTINUE

azul agadiri c'est à moi que tu t' adresses là???? :-o

Retour