aksel said:
Remerciements, Adrar! en effet l' homonymie est claire; je comprends mieux maintenant.
Pour la croupe, le derrière, on dit aussi:
uxxna, aSuD, tterma, zzuk... ( teqba d zzuk, imi n uxxna: anus )
Je dois reconnaître que je ne sais pas comment on dit en arabe classique; en darija on utilise les euphémismes
Qa3 ( fond)
et quziba ( queue d' un animal ). Il y a aussi le terme
el kerr, qui semble être de l' arabe littéral et qui est fréquemment utilisé.
Pardonnez la crudité de ce langage, mais c' est pour la bonne cause et c' est la faute à Amsernat.
Wakwak ay Aksel tenghitiyi s'tadsa, alors la, tu vulgaire toi, tu m'epates!!! le coup de la banane ca marche avec toi. Je plaisante je plaisante...la haya di ddine wa fi al3ilm wa fi alma3rifa...
-Tout ces mots que tu viens de citer sont dans le vocabulaire courant darija et tachelhite. -Y'a auss- le mot "AGUENNIR" pour le cul. Comment dit on les fesses? chez nous ici, on les appelle "INGALES" (comme angoul de Aknari), y'a aussi "TIHKAKES", toujours au pluriel. est ce que le mot "ASOUD" a rapport avec le verbe "SOUD" = souffler, gonfler?
-Comment dites vous pour les levres labiales du vagin? ici on les appelles "INCH'RANES". Et l'Uterus? Le Placenta? y'a un mot tres coquin c'est "ABOUD" c'est le nombril...
-C'est interessant que "TINDERT" a rapport avec couture, car y'a beaucoup de filles qui, quand elles perdent leur virginite, elles vont voir le toubib pour leur "STITCHER" une nouvelle "TINDERT".
-Merci Amastan pour le mot kabyle "uqqu'", interessant, on dirait un mot panamazigh. J'ai jamais entendu mes potes kabyles utiliser ce mot; pour le sex, ils parlaient souvent de "niK. Sinon y'a un autre mot berbere pour le sexe, c'est "SOUFF" (gonfler).
-dadda Adrar, pour "ZANTITE", c'est le penis. C'est pas un mot arabe celui la?
Le mot arabe souvent utilise pour le penis c'est le fameux "ZOB", "Zebbi", "ZABBA". En tachelhite, il est devenu "AZABBA" ou "ABAZZA". Toujours pour le penis, Y'a ausi "AGLAY", BOUQAL",
-pour le sprerme, j'ai entendu "almadi"
ah tout ca c'est encyclopedique!!! Continuons!