La Beauté Berbère..

Status
Not open for further replies.
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart, c'est normal que cette huile n'ait pas la même couleur. Celle-ci est (je pense) pressée à froid, plus concentrée et sans additif. Ce n'est pas de l'huile de cuisine :)
 
Re : La Beauté Berbère..

aksel said:
Je dirai comme Taboudrart qui est sage, Malique, " ak (m) i3awn Rebbi!"

Peut- être que j'ai eu tort de m'énerver, je m'en excuse; mais c' est parce que tu as dit que le mot " Amazigh est inconnu, que c' est politique", alors là tu m'as mis en colère!

Tout le monde utilise maintenant le mot " Amazighe", les médias, même au Maroc. Le mot " berbere", c' est fini, ça fait folklorique, colonialisme, c' est démodé à notre époque. Et les gens ne sont pas des imbéciles, ils lisent et s'informent, ils savent qui sont les Imazighens. Il n ya plus que des commerçants de bazar et des vendeurs de tapis qui utilisent encore le mot " berbere", pour vendre leur tajine à des touristes. Même les gosses marocains savent ce que signifie le mot amazighe.

Je crois que je t'ai mal jugé, à cause de ce mot " berbere"; tu es un commerçant, un entrepreneur, tu ne penses qu'à faire du fric, et c' est ton droit; l'éthique, la morale ce n'est pas ton problème; pourtant c'est un concept qui commence à s'imposer même dans le domaine du commerce, tu en as sans doute entendu parler, du commerce équitable? Et tant que atanane, tu devrais être un commerçant engagé et conscient.
Dans le fond, je pense que tu as raison de détourner le " produit commercial amazigh". Pourquoi est- on toujours obligés à refuser la mode, la modernité, le changement?

Ton concept commercial est très bien; tu as raison de te lancer, je t'admire et je t'encourage; mais c' est vrai que tes produits ne font pas " amazighe" à 100 %. Mais tu as raison de chercher à plaire à ce que recherchent les clients, les femmes, qui ont envie d'exotisme, de beauté et de modernité.

Ici, sur Souss.com, on est traditonnalistes, puristes, plus vigilants quant au patrimoie amazigh et au concept de l'amazighité. On est des " imksawn n timuzgha", comme tu dis, et on est fiers de l'être! Pour moi ce n'est pas une insulte, mais plutôt un compliment.


Tu vois, malgré l'énervement, on est ouverts au dialogue et prêts à reconnaître nos erreurs. Je te souhaite réussite et prospérité.

Azul,

J'ai dit "imkswan n Souss.com", urdu tsgalabt iwaliwen inou. Tu m'as insulter avec ton message ridicule!
Je ne suis seul une commercant, j'ai aussi mon principes autours de Tamazight en general.
Nous avons changer le nom du site; ikkattin ismas "Amazighbruidjes", ghilas nskar guis "la Beautè Berbère", c'est un truc de marketing, c'est tout. Les peuples en generals sont vraiment inconnu avec le mot Amazigh; c'est mon experience. C'est dommage, mais les choses allaient changer dans l'avenir. Ghikili isa-tinin: "IMIK S IMIK ASA IKSCHAM WARAM S TIKINT"; ghikan aguis nlkam nukni ghilad.

Ih igga kra traditonnaliste, puriste et la plus vigilante au concept de l'Amazighitè hya ULTMA Khadya de Tamaynut Pays-Bas asti-gan.
Avec les moyens de ces business nous voulons proteger les arbres d'Argane de Idaw Tanane et financier les projets pour la cause Amazigh

Merci.
 
Re : La Beauté Berbère..

agerzam said:
"Dollariser le Tamazight"; ce sont les mots de monsieur Agerzam et son ami
mdr.gif


Ce ne sont pas mes mots...Et je pense que cet ami te dirait que faire du bas de gamme, c'est tuer tamazight :hum: .

Moi ce qui m'intérreserait cans ce projet c'est son impact sur les femmes rurales.

Peux-tu nous dire quels avantages cela apporte aux femmes d'Idaw Tanan qui produise cette huile ? Par quels moyens vous procurez-vous la matière première ? Là est la question, que vous fassiez du businness, tant mieux pour vous, c'est votre droit. Mais la philosophie de cet ami est de donner de la valeur au travail des femmes de tamazirt, si c'est le cas tant mieux.

Avec les moyens de ces business nous voulons proteger les arbres d'Argane de Idaw Tanane et financier les projets pour la cause Amazigh; nous avons aussi l'argane culinaire, c'est vraiment d'origine de Idaw Tanane. Zizwar n taf hata Argane uri islin, imil mddn ihza darsn adzarn hata "lbaqit" ifulqin, hya adasn nskar ghaili rran.

Les femmes rurales sont exploiter a les mains de Zoubida Charrouf; je DETESTE cette femme:grr:

Nous voulons proteger les femmes rurales; anra anraz ghaily tsala Madame Charrouf.

IMIK S IMIK ASA IKSCHAM WARAM S TIKINT.

Merci.
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Hati nsn maygan Argane islin ula gwad uri islin, a ultma. Les mamans ardi-tawind Argane ghe Tamazirt, ma maman aussi:))

Ur darm illa matskart? Ghar tkschamt souss.com, ar ghid tsigilt ARGAZ:))


nan mais je sais ce que s'est argan isslin ou non,on me la fait pas à moi, ar tnzmma alligh nRRmi, n kss guiss tighudar ngh,
mais les mamans ne voient pas toujours l'intéret des produits cosmétiques bref je vais pas entrer dans ce débat qui n'a rien à voir... puisque le concept est destiné aux hollandaises....

et pour argaz
illa daré , yuday yan !!!

tnuflt kiy.....
izd wana ilan gh amass usays add labd aysigill argaz???

HAQAN argan adak ighulin fugayu ....

t'es un malade toi,

c'est bon je sors..............
 
Re : La Beauté Berbère..

agerzam said:
Taboudrart, c'est normal que cette huile n'ait pas la même couleur. Celle-ci est (je pense) pressée à froid, plus concentrée et sans additif. Ce n'est pas de l'huile de cuisine :)


merci de le préciser mais sa se voit direct sa, épuis pour précision zit argan de cuisine est sans additif chez nous....

ouf je sors pour de bon cette fois ci,

tchao
 
Re : La Beauté Berbère..

agerzam said:
Taboudrart, c'est normal que cette huile n'ait pas la même couleur. Celle-ci est (je pense) pressée à froid, plus concentrée et sans additif. Ce n'est pas de l'huile de cuisine :)

Cette huile est plus claire parce que tout simplement les amandons d'argan ne sont pas torréfiés avant.
 
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart94 said:
nan mais je sais ce que s'est argan isslin ou non,on me la fait pas à moi, ar tnzmma alligh nRRmi, n kss guiss tighudar ngh,
mais les mamans ne voient pas toujours l'intéret des produits cosmétiques bref je vais pas entrer dans ce débat qui n'a rien à voir... puisque le concept est destiné aux hollandaises....

et pour argaz
illa daré , yuday yan !!!

tnuflt kiy.....
izd wana ilan gh amass usays add labd aysigill argaz???

HAQAN argan adak ighulin fugayu ....

t'es un malade toi,

c'est bon je sors..............

Awa art-tqnt imi nnm:))
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Awa art-tqnt imi nnm:))


t3nctrt ka imi ....

c'est comme sa que vous parlez a vos clients dans votre boite ???

manque de courtoisie, impolitesse, publicité mensongères, laisse tombé ...

même pas en rêve j'irai chez vous pour acheter un de vos produits ni même je le conseillerais ....


espèce de .............




..............mal poli va !!!!!!!!!
 
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart94 said:
même pas en rêve j'irai chez vous pour acheter un de vos produits ni même je le conseillerais ....


Bah vu les prix mieux vaut Nature et découvertes et les produits sont tip top.
 
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart94 said:
t3nctrt ka imi ....
Taboudrart94 said:
c'est comme sa que vous parlez a vos clients dans votre boite ???

manque de courtoisie, impolitesse, publicité mensongères, laisse tombé ...

même pas en rêve j'irai chez vous pour acheter un de vos produits ni même je le conseillerais ....


espèce de .............




..............mal poli va !!!!!!!!!


Tout à fait d'accord avec toi, Taboudrart.
 
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart94 said:
t3nctrt ka imi ....

c'est comme sa que vous parlez a vos clients dans votre boite ???

manque de courtoisie, impolitesse, publicité mensongères, laisse tombé ...

même pas en rêve j'irai chez vous pour acheter un de vos produits ni même je le conseillerais ....


espèce de .............




..............mal poli va !!!!!!!!!

Tu n'est pas une cliënt et tu ne parles pas comme une cliënt; tu est plein de sarcasme. Urkm 7azrh, awi les conseils d iwaliwin nnm tamglawt surwas, iska tab3at guid yadni, imma l3akl-nnm urti tskhdammt.
 
Re : La Beauté Berbère..

Iflillis said:
Ok...Mais elle n'est pas rif?...

Non, elle est une Tasoussit. Donc notres racines sont de Idaw Tanane, Agadir;mais nous sommes neè et grandir en Hollande, les vrais Europeèn Amazigh;)
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Merci beaucoup;)

mais je t'en prie ... puiqu'on parle strictement business alors autant viser le meilleur rapport qualité prix ... et au Diable l'éthique...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top