La Beauté Berbère..

Status
Not open for further replies.
Re : La Beauté Berbère..

Il serait bien de rester fidèle au concept et ne pas employer "berbère" comme les dépliants touristiques marocains, le mot magique quoi.

Déjà les motifs de henné sur les mains de la femme ne sont pas berbères sinon ils seraient plus figuratifs et géométriques.

Concernant les bouteilles cosmétiques d'argan : elles sont très mauvaises, l'huile doit être isolée de la lumière du soleil pour conserver toutes ses propriétés (il faut du verre teint).

Les caftans ne sont pas berbères, il s'agit d'un habit arrivé probablement par l'intermédiaire byzantin depuis les Balkans.

voilà :) (c'est juste des conseils hein).
 
Re : La Beauté Berbère..

agerzam said:
Il serait bien de rester fidèle au concept et ne pas employer "berbère" comme les dépliants touristiques marocains, le mot magique quoi.

Déjà les motifs de henné sur les mains de la femme ne sont pas berbères sinon ils seraient plus figuratifs et géométriques.

Concernant les bouteilles cosmétiques d'argan : elles sont très mauvaises, l'huile doit être isolée de la lumière du soleil pour conserver toutes ses propriétés (il faut du verre teint).

Les caftans ne sont pas berbères, il s'agit d'un habit arrivé probablement par l'intermédiaire byzantin depuis les Balkans.

voilà :) (c'est juste des conseils hein).

Tout les choses sont Beaute Berbere;) Le hennè, les caftans, l'Argane; Afrique du Nord= Berbère, monsieur. Et les bouteilles d'argane sont les produits de Narjis en France: http://www.tresorsdargan.com/ elles ne sont pas mauvaises, les produits sont SUPERBE!

Nous sommes le distribiteur de Hollande.

Amazigh est un mot très politique pour beaucoup de gens, ce associer avec les millitants.

Pour faire le promotion positive pour la culture et beauté Berbère nous ne voulons pas rester alternative comme vous; nous voulons moderniser le concept et informer la publique que les choses qui sont associer avec "Duizend en een nacht-sprookje" ne sont pas Arabe ou occidentale, mais Berbere.

Vous comprends le Hollandais, je pense;)
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Tout les choses sont Beaute Berbere;) Le hennè, les caftans, l'Argane; Afrique du Nord= Berbère, monsieur. Et les bouteilles d'argane sont les produits de Narjis en France:
Malique said:
http://www.tresorsdargan.com/ elles ne sont pas mauvaises, les produits sont SUPERBE!

Nous sommes le distribiteur de Hollande.

Amazigh est un mot très politique pour beaucoup de gens, ce associer avec les millitants.

Pour faire le promotion positive pour la culture et beauté Berbère nous ne voulons pas rester alternative comme vous; nous voulons moderniser le concept et informer la publique que les choses qui sont associer avec "Duizend en een nacht-sprookje" ne sont pas Arabe ou occidentale, mais Berbere.

Vous comprends le Hollandais, je pense;)

On va venir te faire le bazar dans ton magasin " berbere" , comme ça tu comprendras ce que signifie " amazigh" et qui sont Imazighens, " un mot politique ". Espèce de profiteur mercantile, toi et tous ceux qui se font de l'argent facile sur notre pauvre peuple et qui défigurez notre identité et culture par vos conneries de touriste en mal d'exotisme et d'orientalisme à deux balles. Toutes tes conneries n'ont rien de Amazigh, à part les bijoux de bazar que vous avez du acheter dans un souk à 10 dh le kg et que vous revendez 150 $!.
parein pour votre huile d'argan frelatée dont vous multipliez le chiffre par 100!

Dégage avec ta pacotille folklorique pour touristes hollandaises!
 
Re : La Beauté Berbère..

aksel said:
On va venir te faire le bazar dans ton magasin " berbere" , comme ça tu comprendras ce que signifie " amazigh" et qui sont Imazighens, " un mot politique ". Espèce de profiteur mercantile, toi et tous ceux qui se font de l'argent facile sur notre pauvre peuple et qui défigurez notre identité et culture par vos conneries de touriste en mal d'exotisme et d'orientalisme à deux balles. Toutes tes conneries n'ont rien de Amazigh, à part les bijoux de bazar que vous avez du acheter dans un souk à 10 dh le kg et que vous revendez 150 $!.
parein pour votre huile d'argan frelatée dont vous multipliez le chiffre par 100!

Dégage avec ta pacotille folklorique pour touristes hollandaises!

Excusez-moi, mais le site est pour les femmes. Aghayoul, ayad. Iggh...:)) Yallah degage kiyin nit, d tuhfa -nnk:)) Les bijoux ne pas sont seuls Marocains, ils sont aussi Hollandais; il ya des gens qui travaillent en Europe et fabriquer lex bijoux Amazigh en Holland; mais vous etes vraiment stupide, je vraiment pense que vous etes JALOUSE!! LEs gens pauvres? Non, nous ne travaillent pas avec les gens pauvres et nous faisons une promotion positive pour la culture Berbere; vous lisez Hollandais? Si non, cache-toi!

Ma soeur est un vrai millitante Amazigh, qui a fait beaucoup des choses pour la cause Amazigh; vous etes un amksa n souss.com, c'est tout! Yallah DEGAGE et ne pas salir mon topic, doumksa nnk, alamarad aminiyamin, igga souss.com win babak?Lkam arwas!
 
Re : La Beauté Berbère..

Aghrabi said:
Wegnemen jouw afval hier weg zijn jij aardig!!!

Inderdaad, wat doe jij dan hier nog, bak stront? Heb je niks beters te doen, yallah degage!
 
Re : La Beauté Berbère..

Amazigh le nom d'un peuple .
Berbère une insulte...
Il ne peut y avoir qu'un "aghyoul" pour préférer l'insulte!
Comme dit l'adage... Donnes le bâton par lequel on va te battre!
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Ma soeur est un vrai millitant Amazigh, qui a fait beaucopu des choses pour la cause Amazigh; vous etes un amksa n souss.com, c'est tout!

Ma yaghn imksawn? Kulu ilqasn n Rbi gan yadli ghar imksawn.
 
Re : La Beauté Berbère..

amksa_nidaoutanen said:
Amazigh le nom d'un peuple .
Berbère une insulte...
Il ne peut y avoir qu'un "aghyoul" pour préférer l'insulte!
Comme dit l'adage... Donnes le bâton par lequel on va te battre!

Excusez-moi, nous sommes aussi de Idaw Tanane et nous sommes NEE en HOLLANDE. Nous sommes très FIER de notre culture, mais le nom "Amazigh" est très politique pour faire le business, ma soeur est une MILLITANTE AMAZIGH et elle comprends son travail.

Vous n'avez pas de droite de parler comme ca et vous nous insulter; vous etes jalouse, c'est tout! Le site est pour les femmes et n'est pas pour les HOMMES; neghd tgam iddgalln aligh tkschamm souk n timgharin:hum:
 
Re : La Beauté Berbère..

amksa_nidaoutanen said:
Ma yaghn imksawn? Kulu ilqasn n Rbi gan yadli ghar imksawn.

Aiqan immi-nns, mata iwaliwen-nan itini? Maza iga, abla amksa n Souss.com. Nukni nsan manskar.
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Excusez-moi, nous sommes aussi de Idaw Tanane et nous sommes NEE en HOLLANDE. Nous sommes très FIER de notre culture, mais le nom "Amazigh" est très politique pour faire le business, ma soeur est une MILLITANTE AMAZIGH et elle comprends son travail.

Vous n'avez pas de droite de parler comme ca et vous nous insulter; vous etes jalouse, c'est tout! Le site pour les femmes et ne pas pour les HOMMES; neghd tgam iddaglln aligh tkschamm souk n timgharin:hum:

Le nom amazigh n'est pas politique c'est bien cela qui peut irrité certains!
Amazigh a toujours existé... On ne s'est jamais appelé berbère nighd oho?
Maintenant faites ce que vous voulez de vore business iska nsawul! Ne vous étonnez pas que certains "amazigh" ne vous encouragent pas après!
 
Re : La Beauté Berbère..

amksa_nidaoutanen said:
Le nom amazigh n'est pas politique c'est bien cela qui peut irrité certains!
Amazigh a toujours existé... On ne s'est jamais appelé berbère nighd oho?
Maintenant faites ce que vous voulez de vore business iska nsawul! Ne vous étonnez pas que certains "amazigh" ne vous encouragent pas après!

Ils sont maladies! Vous, les berbères de France, vous parler de berbères et ne pas d"Amazigh!
Hati nsn maigan la cause Amazigh ula tawuri nns. C'est un truc de marketing, c'est tout. Nous avons notre huile d'argane dans notre hèritage a Idaw Tanane. Vous savez que il ya beaucoup des gens qui ne connait pas le mot Amazigh et le veritè est que le nom Amazigh est toujours associer avec le politique et la cause Amazigh!
Uragh haman certains "imksawn Amazigh", urgan yat ula uwint ghe yat:hum:
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Ils sont maladies! Vous, les berberes de France, vous parler de berberes et ne pas d"Amazigh!
Hati nsn maigan la cause Amazigh ula tawuri nns. C'est un truc de marketing, c'est tout. Nous avons notre huile d'argane dans notre heritage a Idaw Tanane. Vous savez que il ya beaucoup des gens qui ne connait pas le nom Amazigh et le veritè est que le nom Amazigh est toujours associer avec le politique et la cause Amazigh!
Uragh haman certains "imksawn Amazigh", urgan yat ula uwint ghe yat:hum:

"Dollariser le Tamazight"; ce sont les mots de monsieur Agerzam et son ami:))
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
Bonjour mesdames,

Un nouveau concept: www.labeauteberbere.com

Avec les produits cosmetique et culinair d'Argane, les bijouterie berbere, caftan berbère, esthetique Berbere,etc.

Avec plaisir!

bonsoir msieur,

jai montré le site a ma maman toute a lheure,
je lui montre les divers produits ,elle me dit " il est tout blanc argan Na, UR isliy", manik araygu lxiR nna ???":hum: :eek:uf:

perso je ne capte pas un mot d'hollandais donc voilà ormis les images et le nom du site, que je trouve curieux car si jai bien compris c'est hollandais et le nom du site est en français ???:hum:

sa marche ptètre avec les hollandais ce business mais moi jvous dit les mamans elles ne se laissent pas avoir avec ce genre de produits :)

bonne continuation...
 
Re : La Beauté Berbère..

Malique said:
"Dollariser le Tamazight"; ce sont les mots de monsieur Agerzam et son ami:))

Je dirai comme Taboudrart qui est sage, Malique, " ak (m) i3awn Rebbi!"

Peut- être que j'ai eu tort de m'énerver, je m'en excuse; mais c' est parce que tu as dit que le mot " Amazigh est inconnu, que c' est politique", alors là tu m'as mis en colère!

Tout le monde utilise maintenant le mot " Amazighe", les médias, même au Maroc. Le mot " berbere", c' est fini, ça fait folklorique, colonialisme, c' est démodé à notre époque. Et les gens ne sont pas des imbéciles, ils lisent et s'informent, ils savent qui sont les Imazighens. Il n ya plus que des commerçants de bazar et des vendeurs de tapis qui utilisent encore le mot " berbere", pour vendre leur tajine à des touristes. Même les gosses marocains savent ce que signifie le mot amazighe.

Je crois que je t'ai mal jugé, à cause de ce mot " berbere"; tu es un commerçant, un entrepreneur, tu ne penses qu'à faire du fric, et c' est ton droit; l'éthique, la morale ce n'est pas ton problème; pourtant c'est un concept qui commence à s'imposer même dans le domaine du commerce, tu en as sans doute entendu parler, du commerce équitable? Et tant que atanane, tu devrais être un commerçant engagé et conscient.
Dans le fond, je pense que tu as raison de détourner le " produit commercial amazigh". Pourquoi est- on toujours obligés à refuser la mode, la modernité, le changement?

Ton concept commercial est très bien; tu as raison de te lancer, je t'admire et je t'encourage; mais c' est vrai que tes produits ne font pas " amazighe" à 100 %. Mais tu as raison de chercher à plaire à ce que recherchent les clients, les femmes, qui ont envie d'exotisme, de beauté et de modernité.

Ici, sur Souss.com, on est traditonnalistes, puristes, plus vigilants quant au patrimoie amazigh et au concept de l'amazighité. On est des " imksawn n timuzgha", comme tu dis, et on est fiers de l'être! Pour moi ce n'est pas une insulte, mais plutôt un compliment.


Tu vois, malgré l'énervement, on est ouverts au dialogue et prêts à reconnaître nos erreurs. Je te souhaite réussite et prospérité.
 
Re : La Beauté Berbère..

"Dollariser le Tamazight"; ce sont les mots de monsieur Agerzam et son ami
mdr.gif


Ce ne sont pas mes mots...Et je pense que cet ami te dirait que faire du bas de gamme, c'est tuer tamazight :hum: .

Moi ce qui m'intérreserait cans ce projet c'est son impact sur les femmes rurales.

Peux-tu nous dire quels avantages cela apporte aux femmes d'Idaw Tanan qui produise cette huile ? Par quels moyens vous procurez-vous la matière première ? Là est la question, que vous fassiez du businness, tant mieux pour vous, c'est votre droit. Mais la philosophie de cet ami est de donner de la valeur au travail des femmes de tamazirt, si c'est le cas tant mieux.
 
Re : La Beauté Berbère..

Taboudrart94 said:
bonsoir msieur,

jai montré le site a ma maman toute a lheure,
je lui montre les divers produits ,elle me dit " il est tout blanc argan Na, UR isliy", manik araygu lxiR nna ???":hum: :eek:uf:

perso je ne capte pas un mot d'hollandais donc voilà ormis les images et le nom du site, que je trouve curieux car si jai bien compris c'est hollandais et le nom du site est en français ???:hum:

sa marche ptètre avec les hollandais ce business mais moi jvous dit les mamans elles ne se laissent pas avoir avec ce genre de produits :)

bonne continuation...

Hati nsn maygan Argane islin ula gwad uri islin, a ultma. Les mamans ardi-tawind Argane ghe Tamazirt, ma maman aussi:))

Ur darm illa matskart? Ghar tkschamt souss.com, ar ghid tsigilt ARGAZ:))
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top