Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam, ca va tts le monde pr khmiss issafen,nki ligh gh ait issafen mai orgiss ila souk lkhmiss,mai ila yan souk lkhemiss gh tafraout nmouloud .man ljihet irbi aftassawalet mach akmelegh agharass?? souss!marrakeche!mani bdabet???

bifadene said:
salam, ca va tts le monde pr khmiss issafen,nki ligh gh ait issafen mai orgiss ila souk lkhmiss,mai ila yan souk lkhemiss gh tafraout nmouloud .man ljihet irbi aftassawalet mach akmelegh agharass?? souss!marrakeche!mani bdabet???

azul bifadene

essafen lif njam3a gha assays ad ila ghid:

taroudante---walkadi (idawzdoute)---igherm (le souk)---idawkansouss---idawmartini---
----ESSAFEN (l9bilte)+(souk lkhmiss essafen)----tagmoute----tata

donc le souk lkhmiss essafen se trouve dans la trajectoire entre taroudante et tata

Issafen Se Trouve Entre Igherm Et Tata.village Connu Par Ahwach Des Filles Indamn Comme Haj Ali Bizdi.connu Aussi Par Le Mousem De Tagla....

GUIFRANE said:
Issafen Se Trouve Entre Igherm Et Tata.village Connu Par Ahwach Des Filles Indamn Comme Haj Ali Bizdi.connu Aussi Par Le Mousem De Tagla....

une fille qui s'appelle "ali" !!! j'ai jamais entendu ca !!!! ou est-ce un malentendu ha9an tirite atsawlte foundam "lhaj 3li biydni" limiskarne takrime gh tamgarte (amalou) nikhd oho?

nga yan ayamizigh yat tamazirt adakh issmane igherm d yat tutlayte af nttazzal atlkime aflla maghat ayamazigh s mas tazdaram ayuz iw mazigh inakh lan isafen d igherm ,idaouzkri ,idaouzdout,indouzal,ait abdellah,tuflazt , mrayt,indunidif,ibrkak;tumliline
ayuz nune ayamazigh inakh tllam
tanmirt

nga yan ayamizigh yat tamazirt adakh issmane igherm d yat tutlayte af nttazzal atlkime aflla maghat ayamazigh s mas tazdaram ayuz iw mazigh inakh lan isafen d igherm ,idaouzkri ,idaouzdout,indouzal,ait abdellah,tuflazt , mrayt,indunidif,ibrkak;tumliline
ayuz nune ayamazigh inakh tllam ....www.igherm2.tk
www.igherm.tk
tanmirt

Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

voila un site qui peut t'aider sur ta région ait haroun.pour cela tu va me dire juste ton douar et j'ai des études sur votre région et je peux te renseigner sur ce que tu cherches. bonne chance.
www.abaraznaitomarg.com c'est un site édité par quelqu'un de ta région juste du douar tiwayour si tu le connais c'est abdessalam nassif- c'est un brave homme je le connais trés bien et c'est mpon collégue d'ailleurs et mon collaborateur d'études.

Salam Mohamed,
Je viens de lire ton message et je connais ton village car j'habite à 5 minutes du tiens !! Tu sais en 8 ans Issafen ça énormement changé crois moi j'y vais chaque années et il y a du changement régulièrement mais Issafen à toujours son charme !!! Bref, je te conseil d'y retourné et de retracer ton enfance sur ta terre d'origine car c'est dommage de ne pas y retourné c'est tellement magnifique mais ça je pense je ne t'apprend rien !!!!!
Si tu veux savoir le terrain de foot y ai toujours j'y allée lorsqu'il y avais encore les tournoi de foot entre village ! et le terrain y est toujours ! le seul changement c'est qu'il y a l'eau ,electricité, nouvelle ecole , nouveau collège ect.... Pas mal d'evolution !!!! Il y a meme des hotels qui sont en construction en plein souk faut le croire !! A bientot !!!!
Issafen c'est super connu et c'est magnifique !!

coolsimo said:
Salut toue le monde...excuser mon francais...
mais bon, je viens de trouver ce site par hasard..j`etais tres heureux de realiser qu`on parlais ici d`une partie du monde que je connais tres bien..ou j`ai des souvenirs d`enfance tres importantes...
mes grand-parents viennent d`un village qui s`apelle: " TICHGACH"...just 3 minutes du " khmiss Issafen" qui est le marche " souk"..ou on allaient le jour de jeudi chaque semaine..c`etais toujour le jour le plus important pour moi et le plus amusant..c`est avec un grand sourire que je me r`apelle de ses souvenirs maintenant..ca fais maintenant 8 ans que je suis pas aller labas...j`ai grandi a Marrakesh..et ca fais des annees mainatenant que je vis au Etats Unis...je suis aller au Maroc plusieurs fois..mais j`ai jamais eu l`ocassion de visiter " issafen"..
je me rapelle tres bien du coin..je sais meme que si je pars labas..je vais reconaittre les gens..on a encore une maison a " TICHGACH"..dan la tribu de " AIT OUAGROU"..je connais " TOURIKHTT".." TALBOURT"..." AITBOUMHEMD"..`j`ai de la famille a " FOUSGHIIN"..et autres coins..
je me rapelle avoir jouer avec les gas labas au terrain du foot a " souk"...je crois que le terrain n`est plus labas..on a batient sur...c`est domage..
en tout cas..si quelqu`un ici me reconnais...vous pouvais toujours m`envoyer une petite ligne,ok..:)
a plus..
bessalma

Mohamed habib

azoul flawn
nik gikh go idawmartini kh taourirt , sankh issafen surtout so9 lakhmiss , miden anssn gan ihwawyn :d arbedda ghis itilli yan mahrajan kh sife , argis itilli ohwach .....

salam,
je suis moi mm originaire d'issafen et enncore mieux du khmiss issafen tout komme toi "issafen", j'ai la chance d'y aller tout les étés pdt 2 mois (eh oui 2 mois à la campagne et je m'en lasse jamais, mdr) donc voila mintnt tu sais ke je suis de la ba et si tu as des kestions n'hésite pas je demanderais à mes parents ki s'y connaissent bien. en tous cas jpe te dire ke le ahwach est superbement génial ac une bonne ambiance, et g appris cet été k'ils ont crées leur groupe ki s'appelle "chabab issafen".
on c mm peut etre déja vu la ba puiske en 2 mois g le tps de reconnître ttes les têtes.
bonne continuation pour ta recherche.

salam, mohamed Habib moi ossi je suis d'issafen un village ke je konnais tré bien et je konnais tout ossi tichgache, talbourt.....et tous les otres villages des environs, dailleur je pense savoir ki tu est puiske tu est le seule ke je konnaisses ki soit aux ETATS-UNIS, dailleur je konnais bien tes soeurs (khadija et la 2ème), sa fait plaisir de tomber sur une personne du mm village ke moi et en plus ddont je konnais la famille en tous cas bonne continuaution et azul flak.

Re: Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam, mohamed Habib moi ossi je suis d'issafen un village ke je konnais tré bien et je konnais tout ossi tichgache, talbourt.....et tous les otres villages des environs, dailleur je pense savoir ki tu est puiske tu est le seule ke je konnaisses ki soit aux ETATS-UNIS, dailleur je konnais bien tes soeurs (khadija et la 2ème), sa fait plaisir de tomber sur une personne du mm village ke moi et en plus ddont je konnais la famille en tous cas bonne continuaution et azul flak.

bonjour;
Continuons à jouer à ce fameux jeu.
Donc tu dois aussi connaitre; "fadma";si c'est oui,eh bien c'est ma soeur!!
reste à savoir qui tu es ;on attend des indices.

Re : Re: Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam,
désolé pour le retard je ne pensais pa ke tu allais répondre ossi vite. Je vois ke tu aimes jouer à la devinette et ke tu attends plus d'indices sur moi eh bien moi je suis de casa...... alors à toi de deviner ki je suis.... et au sujet de ta soeur, je ne me souviens plus trop d'elle mais plus des autres donc voila je te dis bonne chance! or good luck!
besslama.

Re : Re: Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam, a BOB8
désolé pour le retard je ne pensais pa ke tu allais répondre ossi vite. Je vois ke tu aimes jouer à la devinette:) et ke tu attends plus d'indices sur moi eh bien moi je suis de casa...... alors à toi de deviner ki je suis.... et au sujet de ta soeur, je ne me souviens plus trop d'elle mais plus des autres donc voila je te dis bonne chance! or good luck!
besslama.

bonjour;
Continuons à jouer à ce fameux jeu.
Donc tu dois aussi connaitre; "fadma";si c'est oui,eh bien c'est ma soeur!!
reste à savoir qui tu es ;on attend des indices.

Re: Re : Re: Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam,
désolé pour le retard je ne pensais pa ke tu allais répondre ossi vite. Je vois ke tu aimes jouer à la devinette et ke tu attends plus d'indices sur moi eh bien moi je suis de casa...... alors à toi de deviner ki je suis.... et au sujet de ta soeur, je ne me souviens plus trop d'elle mais plus des autres donc voila je te dis bonne chance! or good luck!
besslama.

bonjour;la chleuh
Te chercher à Casa? j'aimerais mieux chercher une épingle au fond de l'Atlantique;
Si tu avais dit Tourikhte,Tichgache,ou autre,j'aurais tente le coup;mais avec cette maigre donnee ce serait peine perdue.
J'attends du renfort;à tres bientot ,salut....:confused:

salam, bob8
lol oui c'est vrai!!!! je suis de tichgache, voila je pense ke sa va te suffir pour un début...

Re: Re : Khmiss Isaffen .... aux environs d'Igherm

salam, bob8
lol oui c'est vrai!!!! je suis de tichgache, voila je pense ke sa va te suffir pour un début...

bonjour;
Oui,tu as raison;c'est largement suffisant;je suis sur que maintenant en trois coups je pointerai le nom de ta famille.ET comme tu es tres jeune,je ne crois pas que je te connaisse en personne mais tes parents si sans doute.Tu ne peux etre que des SAM.....;oud'IHB...ou d'aitAB.....;choisi celui qui te convient;en somme ce n'est qu'une seule grande famille.
GAME OVER
Ce jeu doit maintenant s'arreter la,pour laisser place à d'autres occupations plus serieuses.
amicalement votre.Jsuis de tourighte et mon pseudo est le debut de mon nom.bob8

Back