par hassanissafen le 5/5/2005 2:08:59
Citation :
asnous a écrit :
salut,
Je suis originaire du même coin. Ce que je connais de la région, c'est que Issafen est un point de rencontre de plusieurs "assif" qui descendent de l'anti-atlas et rejoignent l'assif amghar. Khmiss Issafen est le nom du souk hebdomadaire qui a lieu le jeudi. Il y a autour de ce souk une dizaine de villages: tamssoult, tagadirt, tagmout nait haroun, talbourt, ... plus loin dans les montagnes se trouve la tribu des aït Fid également de nombreux villages: ansguelt, tassaout, azal, lemdinet, aoudid, tazalakht, ...Effectivement, khmiss Issafen est au sud d'Igherm, mais il ya plusieurs tribus avant d'arriver dans celle d'issafen: idaou kenssous, idaou martini, idaou tinst et enfin Issafen.Quant à Bamarki, je ne connais aucun toponyme qui aurait la même racine. quel est le nom de ton village d'origine. Issafen c'est le nom de la tribu. dans la région, chaque village porte un surnom, par exemple à ansguelt (mon village)on nous appelle "les ânes" (d'où asnous

), à talbourt "les grenouilles", à tagmout nait haroun "les juifs", etc... Quel est le nom de ton village d'origine ? A Plus
bon moi je suis exactement de douar tiwrdiwin d idawmartini entre igherem et khemisse issafen on nous appelles isfazain""
"""ahlale agma manzakin a outwerdiw labasse ,moi je suis de ida oukensouss exactement de waremdez ida oukensouss un peu apré igherm tu doit connaitre je voit que tu a cité certain village dont ida oukensouss ,sur ceux aki ahoune rabi salamoalaykom""
[ Edité par ayour125 le 23/5/2005 0:19 ]