Karikaturen

Tu as totalement raison de continuer dans ce sens, il est même souhaitable que d’autres tentatives dans cette voie relayent le pas et se joignent à l’exemple à fin de nous donner une ample palette de ce qui est possible de produire en cursif.
Particulièrement que nous sommes tous appelé à l’utiliser plus couramment asse tôt, et le faire manuellement et le plus naturellement du monde, d’où habituellement l’écriture cursive s’imposerait d’elle-même.
Si aujourd’hui la chose tarde à prendre forme pour devenir courante, c’est par manque d’exemple et l’hésitation de se démarquer par rapport aux hypothétiques futures préconisations standardisées de l’ircam.
Ce pendant la graphie cursive va prendre un long moment de liberté avant de s’arrêter sur un consensus générale. Et pour justement provoquer cet engouement il est nécessaire d’entamer des exemples.
Il n’y a nullement à douter du fait que tout un chacun découvrirait ce réelle plaisir à laisser sa main s’exprimer par des voulûtes qui déchaînent la joie de voire naître sous sa plume la beauté d’une écriture millénaire épousant en fin les vibrations instantané de la vie directement transmise via la main par l’esprit.
Un medium qui parait encore trébuchant et qui prendra rondement son élan pour échanger des missives, prendre des notes ou simplement transcrire ces pensés en tout genre.

Re : Karikaturen

democratieyw4.jpg

par Hassan AMHIL
pour voir plus de caricatures, cliquez dessous
http://hassanamhil.skyblog.com

-Super! Avec un peu d'animation, cela aura plus d'impact.

-Il faut absolument reanimer cette rubrique!!!!

Ayuz Anir! tanmirt nnek trZemt tahanut ad dagh!
merci d'avoir réactivé cette rubique dormante! et félicitations pour ton trait et tes couleurs; ton personnage féminin est extra, ainsi que Dda Aza, très expressif!
comment obtiens- tu ces dégradés de couleur (que je trouve superbes)?
Félicitations pour ton talent et encore merci, pour la cause. Atanane:)

aksel said:
Ayuz Anir! tanmirt nnek trZemt tahanut ad dagh!
merci d'avoir réactivé cette rubique dormante! et félicitations pour ton trait et tes couleurs; ton personnage féminin est extra, ainsi que Dda Aza, très expressif!
comment obtiens- tu ces dégradés de couleur (que je trouve superbes)?
Félicitations pour ton talent et encore merci, pour la cause. Atanane:)

-Akselitos: dans ton site-blog, tu as des carricatures de "Femmes d'Atanane". Achtung: Ca fait un peu du genre pervers "Boire Cafe?"....tu peux justifier?

Une ancienne esquisse de caricature, la première, qui montre un Aza plus dynamique, à l' attention de notre ami Anir qui recherche des formes.

Merci Azra pour ton sens de l' humour et ton commentaire qui m' a fait énormément plaisir.

-Wakwak a ya Aksel tenghityi s'tadsa.
-Content de te voir re-ouvrir cette rubrique. Je te propose de commenter caricaturement sur les prochaines elections legis au Maroc.

Bravo pour le traitement de l' image et la légende! j' en suis étonné! mais qui est ce docteur Moufti? S' agit il de " rokn el mufti", l' émision religieuse à la télé?

ayyuz Anir! ghik an ad gan imazighens n serbis!

ha at yaDnin:

L' enfer du Webmaster

aksel said:
ayyuz Anir! ghik an ad gan imazighens n serbis!

-On sait tous que le parlement au maroc est une chambre a coucher de luxe. Des que vous etes incorpore (via tout sortes de maguoilles), on vous couvre avec un drap blanc (tajelabite), un tarbouche rouge, des babouches jaunes, on vous oblige a faire la courbette 20 fois/jour a la haute soudda de dieu, et voila, apres, vous pouvez aller vous coucher. Bonne sieste ou plutot Bonne nuit. A la fin du mois, vous touchez 70000Dh, et votre pension/sommeil a vie est assuree, sans oublier votre immunite contre la justice au cas ou vous surprend en train de trop dormir. Faites de bon reves!

-Regardez notre elu n'sserbise: il dort bien! Tres confortable le siege!! Tellement comfo que ses pieds sont suspendus dans l'air!!! Et meme en dormant, il n'arrete pas de chanter les louanges a son maitre de Rabat.

ha!ha!ha!ha! mutgh s tadsa! elle est trop bien la 5ème vignette! bien vu!
may gan " sawlati" nghed " sawlajan"? Ad as ifek rebbi kra n tsunami n ixxan!

aksel said:
ha!ha!ha!ha! mutgh s tadsa! elle est trop bien la 5ème vignette! bien vu!
may gan " sawlati" nghed " sawlajan"? Ad as ifek rebbi kra n tsunami n ixxan!

-Hahahahahah.
-C'est un morceau d'une chanson Andaluso-Malhoune, a travers laquelle on jette les fleurs de louanges sur la personne du Roi.
-Sawla a vrai dire je ne sais pas,
-Sawlajane je crois que c'est la couronne.
-Tamanna bilmoulk= enjoy la royaute,
-Soudda al3alia billahe: c'est un titre du roi, cad il est tres proche du e dieu...annemmi!!!! (annemmi = mon oeil, hahahaha)

-Tout petit, dans les faubourg d'amsernat, on chantait cette chanson mais on changeait Tamanna bimlouk par "Ta mal waldin mouk?"...ca rimait trs bien...

ayyuz nnk amsernat et aksel.... vous m'impressionnez pour votr sens d'humour et on continue...
Sous l'oeil
708158829_small.jpg

La fille rurale: la plus désavantagée...
filleruralerd4.jpg

-Wa tbark allah 3alik a ssi Anir.
-Il faut continuer sur cette voix, y'a tellement de choses a denoncer. Il faut jamais avoir peur de provoquer. Au maroc, A CHANKOU vient de lancer son journal comique "Le Canard Libere" dans lequel il carricaturise la vie politique au Maroc. Je me demand ou s'arretera t'il dans ces carricature, je sais je sais....la haute soudda...ca il faut jamais caricaturiser, aussi La Semaine du Cheval, alors la faut pas toucher..

-On continue!

Back