Karikaturen

aksel said:
:D
Avoue que tu es un mauvais perdant!!

un grand yeshurru!!!!aaarf!!!!:D wa yemmi hnna hati lmusiba at git wa amsernat!!!!
Excellente caricature!!! 20/ 20!

Pas du tout Aksel, wallahe je te jure que je suis tres sportif dans tout cela....je prend tout avec humour..d'ailleurs, aghiol qui dit "hakat khizzou c'est moi, lol..

Ca me fait tres rire de voir Agrawal exposer son cote coquin, tendances aghiolistiques, et l'autre Wagga qui suit la meme trajectoire lol.....je lui ai mis des lunettes d'intello ta3 zed, lol lol lol
aghiol qui dit "hakat khizzou c'est moi, lol

ah la la keske ca me fait rire tout ca...

Continuouns....

voici donc l'ane-imation...ce qui manque c'est le son....ah, on aimerait bien entendre le yeshourrou de ces ighiales, lol

Les membres de L'Ircam presentent le bilan devant sa majeste....

afous afous, adar adar, akrez arkez....ajjagh anerkez, ghassade....

scan5ho.jpg

aksel said:
Tamazgha et les prétendants

Ayouz Aksel, bien vu!!!

Cela dit, une petite remarque personnelle. Le pretendant feuj, tu lui a mis le Jerusalem Post et non pas la Thorah ot les Psalm de David (comme tu as mis le coran et la bible pour les deux pretendants moslim et chretien). Tu insinues donc que le judaisme est une religion qui n'est pas proselytique. Donc, les amazighs ne sont pas convertis aux judaisme, donc il n'existe pas d'amazigh juifs, mais plutot des juifs qui ont appris a parler la langue tamazighte. Or c'est exactement ce que j'ai toujours voulu expliquer a ces ignorants qui croient aux amazigh juifs. Bravo Aksel!!! Tu m'epates!!.

J'etais au souk alhadde, j'ai vu un spectacle qui merite une caricature. Un jeune diplome tiens un carosse a deux roues devant lui, sous un parasonl improvise...sur ce carosse, notre ami prepare du popcorn simple et a flaveur, et tu sais coment il emballe son popcorn pour ces clients?? avec les photocopies de sa Licence en Commerce et Gestion....Incroyable!!! Un enorme paquet de photocopies sur son carosse... J'etait stupefait!! Un genie ce mec......

A ta plume Aksel...

Bienvenue, Moone, dans le cercle des caricaturistes! j'ai déjà eu l'occasion de voir l'une de tes oeuvres ( le drapeau saoudien ), excellente!

Merci Amsernat; cette caricature m'a été inspirée par les derniers commentaires, la loi anti évangélisation,l'association amicale judéo-amazighe, etc...
Je crois que Imazighens sont assez grands pour se prendre en main tout seuls, que personne ne décide à leur place ou choissise pour eux.

comme toi j'ai toujours cru que les juifs ont été amazighisés: ils ont adopté la langue et les traditions amazighes sans abandonner leur foi. C'est le seul peuple étranger à Tamazight qui a adopté le mode de vie des Imazighens totalement et qui a vécu en parfaite symbiose avec Imazighens.

Je ne pense pas que Imazighens avaient embrassé la foi juive. Le judaisme ne fait pas de proselytisme; il est destiné uniquement aux descendants des Douze tribus d'Israêl, comme les Fellashas Ethiopiens par exemple. Et pour prétendre à la religion juive il faut naître de mère juive!

L'histoire de ce gars chômeur, mon cher Amsernat, est vraiment triste. C'est révoltant, c'est lamentable, toute cette jeunesse gâchée, méprisée...

J'ai lu ton post concernant le cinéma Salam: les réglements de compte entre quartiers Amsernat, boutchakkat, lbatoire, j'y avais participé!!! à l'époque il y avait aussi les gars de laâzib ( actuellement secteur SONABA )... Peut- être qu'on s'est déjà rencontrés dans une de ces batailles???:p

aksel said:
J'ai lu ton post concernant le cinéma Salam: les réglements de compte entre quartiers Amsernat, boutchakkat, lbatoire, j'y avais participé!!! à l'époque il y avait aussi les gars de laâzib ( actuellement secteur SONABA )... Peut- être qu'on s'est déjà rencontrés dans une de ces batailles??? :p

Ah oui, c'est possible Aksel, c'est pas toi qu'on avait capture une fois a cote du stade, et qu'on a jete dans un etang rempli d'eau infestee de crapauds a cote de Oued Lahware?:p...tu venais nous reciter un poeme de paix et de coexistence, mais etant donne que les aborigenes d'Amsernat ne comprenaient rien a la poesie, que la langue de Tizinna....tu te rappelles Tizinna? et ben..., :p....( histoire vraie en fait, mais le type a vecu ce chatiment, les gamins tu sais?)

Non moi je n'ai pas connu L'A3zid de Sonaba, je connais La3zib a cote d'Amsernat. Je te parle de la periode fin des 70s mi 80s.

Oui bienvenu a Moone..

Ah! oui,on était sauvages!! :(

Une fois on avait capturé un "prisonnier" d'amsernat, on lui avait fait subir le même sort! je t'assure que c'est vrai! on l'avait retenu le pauvre dans un fossé qui était creusé pour recevoir un pylone électrique... j'en ai honte quand j'y pense maintenant. Mais tu sais on n'avait ni centres culturels ni bibliothèques, ni game boy, pas d'autres jouets que le ballon de plastique à un dirham et ces batailles entre quartiers... Tizzina, ZZiw, on fabriquait nos arcs et flèches, on construisait des huttes à " trab lehmer" ( la forêt d'eucalyptus qu'il y avait à côté du terrain al inbiâat) et Amlal ( la forêt à côté de l'ancien palais royal), c'était notre territoire! de vrais apaches! on avait nos chefs de guerre: je me rappelle de nos héros: dulkafar, maâqila, karadi, kbirou...

C'était le bon vieux temps!

moone said:

LOL!:p Bon boulot, Moone! sauf qu'on ne voit pas très bien le mot " berbere", sans lequel on ne comprendrait pas le sens de la caricature! Et ce potage a l'air savoureux, malgré sa couleur verte! alors que la soupe de notre Mouslimberbere est immonde: il fallait mettre une couleur marron foncé à la place du vert et un morceau de m... au lieu du beurre! si, si, je t'assure!

Permets- moi, Moone, de te rappeler la philosophie de notre rubrique: pas d'islamophobie gratuite ni de racisme anti arabe primaire: si nous critiquons tel ou tel aspect de ces idéologies c'est uniquement pour en relever les déviations et les abus qui portent atteinte justement à l'Islam généreux et tolérant que nous aimons; et nous ne dénonçons que l'idéologie pan- arabiste et baâthiste qui veut oppresser toutes les autres cultures qu'elle domine et qu'elle nie; ainsi que les abus et l'hypocrisie d'une frange arabe- orientale qui considère le Maroc comme son lieu de plaisir et sa chasse gardée.

aksel said:
c'est du grand art, mon cher Amsernat!:)

...C'est une greffe de visage qui a bien pris, comme on dit en chirurgie plastique. Lol..Pas besoin de medicament immuno-suppresseurs anti-rejet...lol....Meme M6 applaudirait ce beau tableau....

Aksel: as tu recu mon message avec les instruction comment devenir pirate du net? lol...

aksel said:
Ah! oui,on était sauvages!! :(

Une fois on avait capturé un "prisonnier" d'amsernat, on lui avait fait subir le même sort! je t'assure que c'est vrai! on l'avait retenu le pauvre dans un fossé qui était creusé pour recevoir un pylone électrique... j'en ai honte quand j'y pense maintenant. Mais tu sais on n'avait ni centres culturels ni bibliothèques, ni game boy, pas d'autres jouets que le ballon de plastique à un dirham et ces batailles entre quartiers... Tizzina, ZZiw, on fabriquait nos arcs et flèches, on construisait des huttes à " trab lehmer" ( la forêt d'eucalyptus qu'il y avait à côté du terrain al inbiâat) et Amlal ( la forêt à côté de l'ancien palais royal), c'était notre territoire! de vrais apaches! on avait nos chefs de guerre: je me rappelle de nos héros: dulkafar, maâqila, karadi, kbirou...

C'était le bon vieux temps!

J'ai entendu parle de Maakila...

Et chez nous, les chefs apache etaient Zammayta, Bayebaye, Pleuri, Zaga, Boulmous, Milla, Firix, Bounnixe, Ba3roure, Belbakhouche, Ouchen.....etc....tous aujourdhui soit morts assasines, en prison ou en institution mentale.....

:(:(

Amsernat said:
J'ai entendu parle de Maakila...
Amsernat said:
Et chez nous, les chefs apache etaient Zammayta, Bayebaye, Pleuri, Zaga, Boulmous, Milla, Firix, Bounnixe, Ba3roure, Belbakhouche, Ouchen.....etc....tous aujourdhui soit morts assasines, en prison ou en institution mentale.....

:( :(

Amsernat said:
Le sourire enigmatique de M6.

Wouhouhouhou hahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hé lec mecs, les mecs, arrêter sans déconner....wouhouhahahahahahahahaha wouhouhouhahah!!!!
C'est carrément prodigieux comme topic ici, et Mouna (Lisa) 6 ça mériterait d'être copié et affiché dans tous les musées du monde!

Merci les gars!

darija live!

Traduction pour les néophytes:

1 / Alors, ma soeur, comment va la famille? Tout va bien? Hamid le pauvre a eu un accident! un camion remorque a renversé sa voiture! il est à l'hôpital, dans le coma! son permis de conduire est foutu! et sa femme est au chômage! elle devient folle!lapauvre, elle veut immigrer!

2/ Mon Dieu! Je n'ai rien compris! qu'est- ce qu'il raconte?

3/ Ne t'en fais pas! Rachid est casablancais! quand même, il est poli!

( Je vous fais grâce de la traduction littérale, qui est encore plus drôle )

Bien vu l'artiste! :D
Mais chaque pays n'a t-il pas un certain snobisme linguistique...? Il est vrai que c'est assez spécifique là bas ...

Back