Je suis un juif amazighe fier!

goutiznite a écrit :
un vrai berbere n'est ni juif, ni arabe ni musulman ni chrétien ni rien du tout.

ce que les berberes sont aujord'hui n'est que les conséquences de mélanges qui ont eu lieu aprés de nombreuses invasions de la berbereie: invasion par les juifs chassés de la palestine, invasion par les arabes épris par la propagation de 'islam, invasion par les romains épris par le projet impérial, , invasion par les européens épris de cupidité, ainsi de suite.

alors cessez de jouer zaama zaama la tolérence vis a vis du judaisme, et christianisme, et le mépris l'islamisme et l'arabisme.

cela renforce mon opinion sur toi : stupidité voire débilité...je n'ai pas à me justifier devant toi ....et je ne chercherais pas à te raisonner...no comment :)
 
l'ideologie arabi islamiste et baatistes nous a tt pris on a tt perdu avec les arabes c'est notre patri c chez nous ils nous envahié, si tu veux déffendre une cause déffends toi d'abords avant de penser à c'lle des autres???? palestine. on a notre cause alors cessons nous de déffendre la cause des autres et on plus ceux qui nous on tt pris.
azul
dada.atta :-?
 
massine,
c'est toi qui est un ringalot. Alors dis moi, les berberes arabisés, sont tes fréres? non tu me diras, car ils sont arabes.
mais allez tous dormir un coup. Vous n'avez rien compris.

Ces juifs berberes sont plus loyaux et fideles à leur temple et au projet du grand Israel. Ils en ont rien à foutre des préoccuppations quotidiennes du marocain, qui survit au jour le jour.

la réalite pour tout ces juifs berberes, si demain une guerre se declenche entre le maroc et israel, vous serez surpris de voir quel côté ces vos freres berberes prendront.
 
Ces disputes ne servent à rien. Chacun son opinion et il faut la respecter.
C'est pas ça qui avancera les choses.
On s'en fou de savoir si tel ou tel est juif, chrétien, musulman, athé ou autre. Ce qui ne rassemble ici c'est notre langue, notre culture.
 
goutiznite a écrit :
le mépris l'islamisme .

:-? franchement tu divagues là ...comment peut on insulter une religion que l'on pratique quotidiennement :-? ...j' ai vraiment du mal à te cerner.
 
beda:
mais c'est toi qui est stupide et virulente. a mon avis c'est tes racines juives qui te demangent.
 
Goutiznite tu as surement des racines juives ou chretienne ou paienne ... a moins que tu sois un descendant d'un enturbanné venu de l'arabie heureuse ????
 
je refuse de voir des petits ringalots comme vous faire l'eloge aux berberes judaises, et maudire les berberes qui parlent arabe et pratiquent l'islam. C'est inacceptable.
 
goutiznite a écrit :
massine,
Alors dis moi, les berberes arabisés, sont tes fréres? non tu me diras, car ils sont arabes.
.

"non tu me diras, car ils sont arabes."
c'est toi qui le dit pas nous alors arrêtes de tirer seul des conclusions à 2 balles...
 
amry:

je suis plus amazigh que toi. Je suis aussi tolérent vis a vis de mes freres arabes. Pas comme toi, qui léche la patte de tes maitres juifs.
 
amry:
tu as hérité ta stupidité de ton papa? ça doit être génétique chez vous.
 
C'est complètemetn stupide cette pseudo-concurrence amazigh arabisé et amazigh judaïsé.

On s'en fou, qu'il soit l'un ou l'autre, du moement qu'on se respecte. C'est tout.
 
vous aimez passer votre temps a rechercher les racines juives des berberes, l'histoire juive des berberes, et toutes les conneries. Mais quand il s'agit de jetter la lumiére sur le role de la civilisation islamo-arabe sur la culture berberes, eh bien je vous vois abboyer comme des chiennes enragées. Ingrats.

goutiznite a écrit :
je refuse de voir des petits ringalots comme vous faire l'eloge aux berberes judaises, et maudire les berberes qui parlent arabe et pratiquent l'islam. C'est inacceptable.
 
mais bien sur qu'on s'en fou. Mais les autres aiment faire le point sur le amazigh judaisés, tout en soustrayant l'amazigh arabisé.

jamais j'ai vu quelqu'un ici dire Bienvenu a toi l'amazigh arabisé. Mais dés qu'il y un berbere juif qui monte sur ce site, et voila, toutes les bienvenues du monde sont a sa reception.

Ras le bol


agerzam a écrit :


C'est complètemetn stupide cette pseudo-concurrence amazigh arabisé et amazigh judaïsé.

On s'en fou, qu'il soit l'un ou l'autre, du moement qu'on se respecte. C'est tout.
 
" le role de la civilisation islamo-arabe sur la culture berberes"`
:-D :-D
curieux de lire cela ???

Tu veux surement parler de siecles de dictatures, de le tentatives de destruction de notre culture, de l'interdiction de notre langue ...du système d'apartheid etabli depuis 14 siecle
as tu d'autres progrès à evoquer...
 
Tu racontes n'importe quoi Goutiznite, les berbères n'ont pas de racines juives.

Il y a des Juifs aux racines berbères c'est différent.

Personne ne sous-estime l'influence de la civilisation musulmane.

On cherche dans tous les domaines ce qui a trait à Tamazight. C'est tout.

Ce qui est criticable ce sont les idéologies extrêmes et l'intolérance, l'arabisme et un certain sionisme le sont.

Seulement si il y a un de ces deux qui attire plus souvent les critiques c'est parce qu'il nous est le plus hostile et c'est l'arabisme. Point.
 
goutiznite a écrit :

mais bien sur qu'on s'en fou. Mais les autres aiment faire le point sur le amazigh judaisés, tout en soustrayant l'amazigh arabisé.

jamais j'ai vu quelqu'un ici dire Bienvenu a toi l'amazigh arabisé. Mais dés qu'il y un berbere juif qui monte sur ce site, et voila, toutes les bienvenues du monde sont a sa reception.

Ras le bol


franchement ridicule je vous jure que là j'en reviens pas comme on peut être à la fois instruit et abruti ....mes frères amazighs tout courts, amazighs arabisés et amazighs judaïsés je vous conseille d'ignorer ce genre de personnes et de concentrer notre énergie pour faire continuer à vivre tamazight .... :)



[ Edité par beda le 20/8/2004 16:55 ]
 
amazigh judaïsé et amazigh arabisé c'est différent.

Tu peux être judaïsé et continuer à parler Tamazight.

Il ne faut pas confondre religion et langue.

Bon, maintenant que ce soit un arabisé ou un "judaïsé", c'est pareil, celui qui s'intéresse à Tamazight est le bienvenu, celui qui y est hostile non, qu'il soit juif ou arabe ou zoulou.

En loccurence, ce poste a été ouvert par un israëline qui redécouvre ses racines amazighes, il est le bienvenu !


Si un arabisé faisait de même, il serait bienvenu aussi !

Voilà.

Ps: si tu as un problème avec les juifs, vas t'axpliquer chez eux.
 
Back
Top