Jamel Debbouze méprise les droits amazighes

G

Guest

Guest
le 6 decembre 2004/2954

jamal debouz declare pour le journal arabiste ''al-ahdath'' :

ses premiers propos dans un interview :

'' je suis contre la creation d'un ensemble de groupe televisions coincés et concentrés comme une propre chaine pour IMAZIGHENS (Berbere tv) , ou bien chaine tv regionale pour les BRETONS (Breizh tv) ...''

je savais pas qui l'etais un hyper raçiste !!!!

[ Edité par Souss le 7/12/2004 17:21 ]

[ Edité par agerzam le 3/3/2005 17:08 ]

pour qui il se prend ce jamale de ZEBLE
alors il deside ce les amazigh doivent avoir ou ne pas avoir
je me demande combien on l a paye poue cette declaration raciste

tiens ça me rappele un certain el-gerouj aussi !
hicham alqarouj comme le prononce ses freres arabes... aussi pour qui il se prends de critiquer les bretons ???? il debarque en france et il ose dire ça !! de toute façon je viens d'envoyer se qu'il a ecris dans le journal pour quelques sites amazighes mais aussi pour des amis bretons , se qu'il vient de dire ne se pardone pas .

Ce que pense cet écervelé de Debouz n'a aucune importance...d'autant qu'il est loin d'être un érudit sur cette question...ni sur aucune question d'ailleurs...son seul avantage est d'être médiatisé à merci...

Mais les vrais racistes sont, le journaliste et ses supérieurs, qui lui ont donné l'aval pour la parution dans leur journal de l'avis d'un plaisantin, sur une question délicate qui nous concerne à nous seuls Imazighen...al-ahdath voulait tou simplement exprimer ses idées sous couvert d'un gignol considéré comme une star marocaine...leur but est évidemment de nous "vendre"cette idée raciste,d'autant que Debouz est aussi "acheteur"...tout comme les stars holywoodiennes auxquelles on demande de fumer du Marlboro pendant le tournage,pour augmenter les ventes de ce produit...c'est exactement la même chose...vente de produit ou vente d'idée...ça reste une vente...

de toute façon bq de gens le deteste apres se qu'il a ecris ... le journal en profite pour dire que tamazighte ça serre à rien , se debouz il a quel niveau d'etudes ??? dire que je suis contre une chaine pour les amazighes c'est pas façile rare les chanteurs marocains ou acteurs qui osent le dire... ça fais longtemps qu'en as pas vu se genre d'attitudes de la part des artistes.

il a le droit de dire ce qu il veut puisque c'est ce qu'on appelle la libérté d'expression

, tout comme le fait que n'importe quelle personne peut avoir des pensées rasictes
tout à fait normal

Declaration d'une personne qui ne connait pas du tt son pays, enfin il croit connaitre!

Jamel humoriste, jamel acteur basta!

Jamel, s'il te plait, fais nous rire, c tt, laisse les penseurs penser!

[ Edité par Souss le 7/12/2004 1:02 ]

[ Edité par Souss le 7/12/2004 1:07 ]

il n'as pas à dire quelques chose qu'il ne connait pas ,
surtout qu'il est pas né au maroc et qu'il connais pas tachalhit , tifinagh et l'histoire de ma région souss

Est ce qu' il ne serait pas mieux de trouver des sujets d' actualité concernant la preservation de notre patrimoine culturel et social qui sont en train de se déteriorer et de mourrir à petit feu..

Est ce qu'il ne serait pas plus util de partager les expériences pour la création d' associations dans nos douars et régions pour le développement
durable alphabétisation aide aux enfants en situation précaire... préservation de notre culture et
traditions qui se perdent et que nos enfants vont
nous en vouloir pour ne pas avoir voulu ou su leur
transmettre .. Merci

louz a écrit :
il n'as pas à dire quelques chose qu'il ne connait pas ,
surtout qu'il est pas né au maroc et qu'il connais pas tachalhit , tifinagh et l'histoire de ma région souss
ça t'arrive souvent de te contredire?
tu disai un peu plus bas : il a le droit de dire ce k'il veut et là tu dis qu'il n'a pas a le dire :-?

se Mr vient pas de parler d'un azar ou brahim nghd lahou mais il vient d'interdire pour tout un peuple d'avoir sa propre chaine amazighe , et si vous voyez ça normal de ça part alors là croyez moi que imazighens d'origine arabe existe parmis nous ... debouz ne s'est jamais demander prq les arabes ont plus de 150 chaines televisés et dans tout les domaines de meme pour les français !!! par contre les imazighens n'ont rien , c'est normal qu'ils cherchent à faire leur propre tv vu que les arabes ne passent pas de programmes en amazighe , de meme pour les bretons qui ont un droit de creer leur chaine regionale , de toute façon je crois que se aghyoul viens de perdre bq de ses fans ... personelement je le respecté un peu vu sa façon de reagire auw questions des journalistes , mais dés que j'ai lu se qu'il a ecris je le detesterai pour toujours , il doit proposer des excuses pour le peuple amazighe au nord d'afrique et au monde entier .
Amazigh Libre et Fier de L'etre .

Mais Debbouze, c'est pas le gars qui se pavanait avec des prosituées au Maroc sur le compte de M6 et qui en proposait à ses "potes " irumyen ? comme on propose des patisseries locales ?

Quel bouffon ce Debbouze !

En plus ce crétin a un nom amazigh.

Faut le voir à la télé condamner la violence sur les femmes dans les banlieues..mais qu'en même temps il comprenait que des gens qu'on maltraite maltraitent les autres !

Azar_Canarias a écrit :

je suis contre la creation

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de sa phrase...

Ca veut dire que Debouzze est CONTRE la culture amazighe.

Ca dépend, si tu lui poses la question, comme la majorité des MArocains il va dire "non pas du tout ,ej suis pour".

Mais si tu demandes "es-tu pour une télévision amazighe, u enseignement amazigh, l'officialition de Tamazigh",...là comme souvent tu risques d'avoir une autre réponse.

agerzam a écrit :

Ca dépend, si tu lui poses la question, comme la majorité des MArocains il va dire "non pas du tout ,ej suis pour".

Mais si tu demandes "es-tu pour une télévision amazighe, u enseignement amazigh, l'officialition de Tamazigh",...là comme souvent tu risques d'avoir une autre réponse.

Ca veut aussi dire que ca peut-être un opposant !

de toute façon il n' y a rien a attendre de qqun qui a le niveau intellectuel de JC Vandamme !

Laissez le exprimer son intelligence, mskine...
Cela montre bien son niveau d'intelligence...
D'ailleurs dans ses One Man Show, il montre jamais kkchose d'extra ordinaire,il nous fait entendre, ce que l'on peut ecouter de n'importe kel racail, son seul avantage c'est kil le montre a la télé...
c'est vrai kil nous fait rire parfois, mais bon, ça veu pas dire que c'est une grande star, parce que meme mon petit cousin abdel, peut sortir autant de gros mots et parler en verlan et faire son cho...
Et le pire c'est quand il montre son Papa et sa maman et tte la famille, au grand public dans "Jamel en vrai" ou "100% debouz", et montre qu'il a de la tune...
En tout cas tu vas te faire des fans Mister Djamel(moi je moi je prefere Gad)

Back