Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ca sent: ferrujAgzenay a dit:Je me suis renseigné pour abberug, certains de mes amis le connaissent sous la forme aberruj, donc une simple modification phonétique.
Adrar-n-illouz a dit:Les Arabes ont donne le nom de DAJAJ au collectif de la poule et ses poussins qui marchent en compagnie pour picorer( le verbe arabe DAJJA signifie marcher en procession et en compagnie de ses animaux et de ses esclaves etc....).
L usage metaphorique de ces termes depend sans doute de chaque culture........
Mouslimberbere a dit:ca sent: ferruj
Adrar-n-illouz a dit:Le mot PENIS en latin signifie la queue des quadrupedes avant de signifier metaphoriquement le sexe du male.
le Phallus provient du grec PHALLOS pour signifier le penis de l homme.
l adjectif PHALLIC derive du grec PHALLIKOS.............
Rapprocher cela avec LFEQA qui veut dire en darija litteralement le lieu ou les sdeux fesses se rejoignent.......
Il semble que le PHALLUS grec a un certain rapport avec le Boeuf
Middle English: BOLE
Old norse: BOLI
Middle Low german :BULLE
Middle Dutch: bulle ,bolle
Old English :bulluc
La racine : B L apparait dans le boeuf et dans le phallus(FL/BL)
Amsernat a dit:merci Adrar...-est ce que le mot anglais PEN (stylo) vient de penis? en arabe, on appelle souvent le penis "ALQALAM" (stylo en arabe). Le mot anglais Pencil (crayon) veut dire "petite queue". En espagnol, le stylo se dit BOLI.....
-Il y'a aussi le mot PLUME, tiens? on retourne a la poule.
-Sinon pour BULL oui, une bonne piste. Abellou a aussi ces lettres B et L. BALL, Boule, tout ca doit etre lie..
Adrar-n-illouz a dit:Il reste que dans MAHBIL,il y a le BL que l on retrouve dans a ABELLOU............donc ici l arabe presente le verbe BELLA dans le sens mouiller.
L amazighe emploie le mot BECHOUN que je crois est une omonatopee de B CH...........et le verbe B-CHCHACH en darija qui signifie PISSER en parlant d une femme.
Pour l homme on dit TAWWACH pour dire faire jaillir l urine violement..
FARAJI a mon avis doit etre un mot turc car les turcs ajoutent le JI pour deisgner la fonction ou le metier:Su3aji pour le reparateur de montres Tiab-ji pour le cuisinier,Qahwa-ji pour le cafetier..........
Adrar-n-illouz a dit:PEN en anglais derive de l ancien francais PENNE qui derive du latin PENNA designant plume d oiseau........