Islamistes derriere les bandes des banlieues ??

Status
Not open for further replies.
qu'en pensez vous ?? pourquoi toute la haine envers tout se qui n'est pas musulman ou arabe !!!

youssefelaouni2cn.jpg
 
Amazigh-Democratique a écrit :
qu'en pensez vous ?? pourquoi toute la haine envers tout se qui n'est pas musulman ou arabe !!!

et pourkoi pas les FNistes aussi? deguises en nordafricain? ils seraient les grands gagants dans ces tragiques evenements.

Ne perdons jamais de vue l'echeance electorale 2007, elle sonne pour tout le monde, surtout Barkosy et LePunk.

[ Edité par Amsernat le 5/11/2005 16:09 ]
 
Salamou Halaïkoum

Amazigh democratique le fanatique à raison mais il se tropmpe de coupable.

C'est une conspiration amazigh pour condamner l'islam et les arabes enfin faut pas rêver :-? :-? :-? :-?

Les auragants et les tremblement de terre trouvent une explication toute simple avec le raisonement du fanatique amazigh democratique

Quand je vais raconter ça à mes frêres amazigh on va encore bien rire.

hi hi et ça croit nous représenter :p

Arabes et Imazighns frêre pour toujours Hamdoulillah
 
Il faut se mefier par les temps trompeurs comme celui ci .
On ne sait pas en fait qui allume le feu.
Nous avons des antecedants avec Israel qui par son Shin Bet commet des incidents et les attribue aux palestiniens.
En France,on ne sait pas qui allume le feu?
S agit il d un reglement de compte entre sarcosy et d autres qui ne veulent pas le voi candidat a la presidence? ou s agit il reellement de coups de main islamistes?
Laissez la poussiere se deposer et la vue s eclaircir avant de juger?
 
wakrim change la tete du pharaon que tu as ... se n'est ni arabs ni musulman sinon tu fais pas encors la differnce entre l'islam et les islamistes ??? est se que l'islam parle de destruction des voitures des no musulmans!! est se que l'islam tolere de voler dans la terre des FRANCAIS !!
 
A-NAZI-gh dit démocratique si tu entends que l'islam dit qu'il faut voler et bruler les voiture, de grace lave toi les oreils et par pitié pas dans la même eau que celle avec laquel tu as laver tes pieds.
 
je parle des islmaistes comme toi pas de l'islam mon pauvre ... tu fais honte à la civilisation des pharaons tu dois avoir une tete de abou jahl ou 3oqba ben nafi3
 
vrémen partou ces musulmans barbus allez taisez vous quand on connait rien a l islam on devré s abstenir de dire des conneries ne parlez pas de ske vous connaissez pas!!!
 
Salamou Halaïkoum

Je n'arive pas à te comprendre A-NAZI)gh ?

Que viens faire l'islam et les islamistes dans cette histoire d'elections française???

Sarkosy et sa soif présidentiel ne m'explique pas ton raisonement douteux!

Quelle message veux tu nous passer ???

Les auragans et les tempêtes ne s'explique pas avec des raisonement comme les tiens :-o
 
coment t expliker wakrim, en fait sur ce site il y a une majeur parti de personnes( des cons en fait) qui sont anti islam et qui salissent cette religion des qu il peuve parcequ ils ne peuvent pas le faire ailleurs que devant leur écran c est ce que j appel moi des laches!!!
mes freres et soeurs musulmans, faisons taire c est grandes bouches de chiens qui salissent notre religion!!! oxyntase mon frere je sais que tu es avec moi tiznitgirl toujours prete je le sais!!!
 
biensur wakrim sinon comment veux tu les appelés il n y a pas d autres termes pour les qualifiés
 
Je ne sais même pas pourquoi vous donner de l'importance aux dire d'Amazigh-Démagogique

Il est loin, mais vraiment très loin de connaitre quoi que ce soit de la réalité des banlieu en france. Il ferait mieux de se contenter de parler de son quartier de Dcheïra, et je suis sur qu'il ne sait même pas ce qui se passe autour de lui. Il doit être dépassé par les événement. Il voit Al Quaeda partout...

Les cheins aboient et la caravane passe.
 
Salamou Halaïkoum



Faire échec aux rafles
Le dictionnaire nous dit qu’une rafle est une arrestation en masse faite à l’improviste par la police : c’est une habitude bien ancrée dans l’histoire de la police française. Pendant la seconde guerre mondiale avec notamment l’arrestation les 16 et 17 juillet 1942 par la police parisienne de 13 152 juifs parisiens, dont 4 115 enfants, qui est restée dans les mémoires sous le nom de la rafle du Vel d’Hiv. La plupart mourront à Auschwitz. Puis il y a eu les rafles pendant la guerre d’Algérie, avec une répression qui culmine le 17 oct 61 avec ses centaines de mourants jetés dans la Seine. Aujourd’hui la police rafle à Paris les sans papiers, un jour des Asiatiques s’il y de la place dans un charter (parfois européen, cette Europe là ça marche !), parfois des gens originaires de l’Afrique, du Maghreb ou de l’Afrique noire. C’est au faciès, c’est raciste, la police repère les « coupables » à la couleur de leur peau. D’ordinaire, les cris d’indignations n’empêchent pas les gardiens de l’ « ordre » de faire leur sale besogne. Le 5 octobre, à Château d’eau à Paris ça s’est passé différemment. Habituellement seule une poignée militants résiste. Cette fois-ci une centaine d’habitants du quartier sont venus leur prêter main forte. Blocage de la rue, gazage des manifestants, chiens policiers en laisse, rien n’y a fait : face à la détermination de la rue les flics étaient obligés de partir la queue basse, sans pouvoir amener tous les raflés. Ce jour là, il s’est passé quelque chose d’important du côté du boulevard Sébastopol. Pendant quelques minutes la peur a changé de camp, les opprimés de toujours ont retrouvé leur force. La preuve a été faite qu’ensemble on peut gagner.


Sarkozy n’est pas seul...
Face aux assassinats commis contre les Africains qui cherchaient refuge contre la misère et la répression à Ceuta et à Mellila, l’Union européenne s’est contentée d’appeler les autorités espagnoles et marocaines « à avoir des réactions proportionnées », tout en reconnaissant que la situation était « incroyablement difficile à gérer », d’envoyer une « mission technique » chargée « d’évaluer l’ampleur de la pression migratoire au Maroc », et de voir « comment on peut aider les autorités marocaines et espagnoles » à contenir le problème sans laisser de traces.
Sarkozy prépare sa campagne présidentielle en exploitant le thème de l’immigration illégale mais les gouvernements européens de gauche comme de droite s’accordent aussi sur cette politique de construction d’une Europe forteresse (camps dans les pays frontaliers de l’Europe, chantage à l’aide au développement, liquidation du droit d’asile, etc.)


... et il n’est pas prêt de se calmer.
Le ministre de l’intérieur s’agite sur tous les fronts répressifs. Tout en se prononçant pour le vote des étrangers, histoire de se donner une image plus progressiste, Sarko présente au conseil des ministres un projet de loi antiterroriste dont même la très frileuse Commission Nationale Informatique et Liberté tend à s’alarmer. Il annonce en même temps qu’il va revenir à la charge pour présenter son projet de la loi sur la prévention de la délinquance avant la fin de l’année : et les sarkosystes étaient aux avant-postes pour défendre le bracelet électronique à l’Assemblée lors de la récente discussion de la loi sur la récidive.
Enfin, Sarkozy termine sa semaine en allant rouler des mécaniques à Argenteuil, où la population l’accueille avec cris et projectiles...
Un jeune homme a récemment été condamné pour « outrage » alors qu’il avait interpellé des flics simplement en leur disant « eh ! Sarkozy ! ». On va finir par être obligés de donner raison à ces juges qui considèrent le nom du ministre de l’intérieur comme une insulte...


Nuits pas tranquilles à Clichy
Deux adolescents sont morts, un autre est dans un état très grave, le jeudi 27 octobre en fin d‚après-midi en tentant d‚échapper à la police. À présent, la préfecture et le ministère nient la poursuite par les flics, mais comment pourrait-on les croire ? Cette affaire rappelle ce scénario malheureusement trop de fois vécu où à la fin, sous la pression policière le jeune poursuivi perd la vie : Mohamed Berrichi à Dammarie-les-Lys en 2002, plus récemment Michael ce jeune graffeur noyé dans la Marne (94)... La réaction du quartier à Clichy (plusieurs nuits d’émeute) est à l’image du rapport quotidien avec la police, tout simplement par ce qu’il est impensable de prendre tout le temps les coups des flics sans jamais penser y répondre. Le samedi 29 octobre a eu lieu une marche dans Clichy-sous-Bois réunissant plusieurs centaines de personnes rassemblées derrière les familles des jeunes victimes.
 
Voici un article paru dans le Monde traitant ces accusations infondées:

LEMONDE.FR | 04.11.05 | 19h19 • Mis à jour le 04.11.05 | 20h22


Nicolas Sarkozy a affirmé dans une interview télévisée, jeudi 3 novembre, que les violences ayant eu lieu ces dernières nuits n'avaient "rien de spontané" et étaient "parfaitement organisées", reprenant ainsi l'argumentaire de certains syndicats de policiers. "Nous sommes en train de rechercher par qui et comment", a ajouté le ministre de l'intérieur.



Sollicité par l'AFP, le ministère de l'intérieur n'a pas fourni d'éléments à l'appui de cette déclaration. Vendredi, le sénateur Roger Karoutchi, un proche de M. Sarkozy, a exclu tout "coordination politique", mais a évoqué une "coordination technique" entre bandes qui se renseigneraient par portables. Le syndicaliste de Synergie (officiers de police) Bruno Beschizza est allé beaucoup plus loin, évoquant des "islamistes radicaux, connus des renseignements généraux (RG)" qui auraient "entraîné et manipulé des jeunes". Il a également qualifié les violences urbaines de "terrorisme".


Mais plusieurs responsables policiers ont fait part de leur "scepticisme" et de leur "réserve" sur de telles hypothèses. A la direction générale de la police nationale (DGPN), on se dit "formel" : "Evoquer l'influence islamiste n'est pas fondé" et "il n'y a rien pour étayer l'existence d'une organisation des émeutes, qu'elle soit nationale, départementale, ou quoi que ce soit de ressemblant". "Les RG n'ont recueilli aucun élément permettant pour l'heure d'accréditer la thèse selon laquelle des islamistes manipuleraient" les groupes qui, s'ils peuvent être "organisés en leur sein", ne sont "pas coordonnés" entre eux, confirme une autre source.


"IL N'Y A PAS DE MAIN INVISIBLE ISLAMISTE"

Des jeunes, vêtus à la manière salafiste, ont été vus à proximité des émeutes. Mais leur rôle a surtout été de "tenter de calmer le jeu", assure une source policière, qui ajoute : "Qu'on le regrette ou non, cela fait longtemps que les associations musulmanes sont des interlocuteurs incontournables pour régler un tas de problèmes dans ces villes. Que cela ait été le cas à cette occasion n'a rien d'anormal". "Il n'y a pas de main invisible islamiste" derrière ces émeutes, confirme un responsable. Un autre met en garde : "Attention à ne pas coller une connotation religieuse à des actes qui n'en ont aucune".



Le président de l'Union syndicale de la magistrature (USM, majoritaire), Dominique Barella, a jugé prématurées les déclarations sur l'intervention supposée de groupes organisés. "Ce sont des déclarations politiques et manipulatoires. Tout le monde parle à tort et à travers mais personne ne sait rien", a-t-il déclaré.


Le ministre de la justice, Pascal Clément, s'est lui voulu prudent, refusant d'accréditer la thèse d'une préméditation par des groupes organisés des violences dans la banlieue parisienne. "C'est une question à poser aux policiers, au procureur de la République, au juge qui les reçoit, plus qu'à moi-même qui ne les ai pas rencontrés", a-t-il lancé en marge d'un déplacement au tribunal de Bobigny. Les premiers procès ne permettent pas de dire si les auteurs des actes de violence ont agi de manière spontanée ou s'ils font partie de groupes organisés, a-t-on expliqué au cabinet du ministre. Le profil des prévenus est plutôt celui de jeunes ayant un casier judiciaire pour de petits délits et connaissant des problèmes sociaux.


Les policiers œuvrant sur le terrain constatent par contre un aguérissement : "En une semaine, ces petits groupes ont beaucoup appris : le moment où une grenade lacrymogène explose, la logique de progression des forces de l'ordre, qu'il est moins risqué et plus frappant de brûler une concession automobile que dix poubelles dans une rue, face à un cordon de CRS...", explique une source policière.

Avec AFP et Reuters
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top