Invasion!

sawsane a écrit :
Ait herbil c'est une tribu, et Aday c'est le nom du village. Quite simply ;-)

d'accord merci
jle savais pas parcke j'ai pas lu tout les sujets sur aday ;-)

GS_55f4fb921a2bf760d60dfc19d4621fe1.png

[ Edité par achlhiydu59 le 14/3/2005 0:31 ]

izm_aday18 a écrit :
nous sommes fiére d'être d'ADAY ait Harbil .

:lol: :lol: :lol: Tu rigoles j'espère...les ait herbil sont connus pour être les femellettes du Souss :-D
Les guerriers c'est nous...les AYT BÂAMRANE :-ba
Mon grand-père me disait que tous ceux d'Ayt herbil venaient en masse se cacher chez nous à Ifni pendant la colonisation française.Vous vous cachiez derrière les terribles guerriers Ayt bâmrani...alors ta fiérté garde la pour toi :-x

Ewa ait herbil manigh tellam? :-D

Je voulais ajouter que chez nous(guerriers ayt bâamrane)...on traite souvent les peureux de "iwis n ait herbil". :-D

sawsane a écrit :
GS_acbf59c44255084a8e24fbdc26ff7722.png

C'est quoi ce nationalisme tribal?:lol:

Nous prévenons les Ayt herbil que les deux branches de l'autorité législative Amazighe, à savoir,le Conseil de Tamazgha et le Parlement de Tamazgha, seront intraitables face à toute velléité de création d'un micro-Etat à l'intérieur de ses frontières :-fla

De plus, 95% du budget des collectivités territoriales de Aday proviennent de dotations diverses de l'Etat-Tamazgha et de transferts entre collectivités de la Berbèrie(notamment celles de Actuken qui est la vache à lait de la Tamazgha actuelle).
Il paraît donc évident que l'indépendance de cette région n'est pas dans vôtre intérêt.

Mazigh a écrit :
De plus, 95% du budget des collectivités territoriales de Aday proviennent de dotations diverses de l'Etat-Tamazgha et de transferts entre collectivités de la Berbèrie(notamment celles de Actuken qui est la vache à lait de la Tamazgha actuelle).

moi je dit que tout provien du fameu Chem3 ADAY

vous connaissez ou pas ???? :-D

"Choumou3 ADAY" : "lesbougies d'ADAY"

brahimdebouzerz a écrit :

c'est pour ça que j'avais proposer de renomer ce site, et l'appeler:

www.aday.com

ou

www.aitherbile.com[/quote][size=small][color=CC0000]tu sais quoi brahim t es jalou de notre vilage paske ta rien A dire du tiens je connais bouzrze et ait braime tout entier sihl aussi ya que du aknari d kra midne khchnin ........... c'est malheureusement la virete pour l'humour ta encore rien vu [/color][/size] ;-)

[ Edité par ifiss0 le 14/3/2005 10:33 ]

Je comprends bien que les autres plaisantent mais ce que tu dis là n'est pas de l'humour alors merci de garder tes commentaires ;)

"Les guerriers c'est nous...les AYT BÂAMRANE"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arrête de me faire rire cousin

@+

aday_for_ever93 a écrit :
Je comprends bien que les autres plaisantent mais ce que tu dis là n'est pas de l'humour alors merci de garder tes commentaires ;)

"Les guerriers c'est nous...les AYT BÂAMRANE"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arrête de me faire rire cousin

@+

Je ne blaguais pas...qui a libéré le sud marocain?

Un peu de reconaissance envers tes libérateurs voyons ;-)

ifiss0 a écrit :
[size=small][color=CC0000]tu sais quoi brahim t es jalou de notre vilage paske ta rien A dire du tiens je connais bouzrze et ait braime tout entier sihl aussi ya que du aknari d kra midne khchnin ........... c'est malheureusement la virete pour l'humour ta encore rien vu [/color][/size] ;-)

je reconnai que je suis jalou. Toutes mes excuses. :-(

mais il faut reconnaitre aussi que vous n'avez aucun humour. :-D

sawsane a écrit :
Mazigh a écrit :
Un peu de reconaissance envers tes libérateurs voyons ;-)

Tu en fais partie? :-D

D'ailleurs moi et mon épouse, on s'aime tellement qu'on ne fait qu'un seul être :)

Elle est tabâamrant, donc je suis ayt bâamran...je suis rifain, donc elle est rifaine :p
Nous on se considère comme Amazigh avant tout...on ne joue pas aux séparatistes comme vous ;-)

Mazigh a écrit :
D'ailleurs moi et mon épouse, on s'aime tellement qu'on ne fait qu'un seul être :)

Alhamdoulillah, et c'est tout ce que je vous souhaite ;-)

Elle est tabâamrant, donc je suis ayt bâamran...je suis rifain, donc elle est rifaine :p
Nous on se considère comme Amazigh avant tout...on ne joue pas aux séparatistes comme vous ;-)

Nous ne sommes pas separatistes. Mais alors pas du tout. Ces jeunes hommes sont là pour parler de notre village, et tout le monde sur ce site est convié à faire de meme. Tu ne trouves pas que c'est interessant de faire connaitre des petits bleds perdus au fin fond des montagnes? Ce site est fait pour ca justement, et si personne ne parlait de son bled, je n'aurais pas connu autant de village (dont je ne savais meme pas l'existence). Donc merci à tous les webmasters des sites berberes :) Grace à eux, des echanges se font entre chleuhs, il y a meme parfois des retrouvailles, et beaucoup d'autres choses interessantes.
Je te rassure en aucun cas nous fesons des separations entre chleuhs. jamais de la vie. Nous sommes qu'1 et nous ne formons qu'1 seul. Si l'on s'amusait à se faire la guerre entre nous, c'est le monde à l'envers, car il n'y a pas pire ennemi que ton "propre" frere.

J'avais visité Amtoudi il y a une quinzaine d'année et c'était vraiment magnifique :)

Ca veut dire quoi Amtoudi ? :)

Tu as alors surement visité "boga3" où il y a des sources et des gorges .
C'est vrai que c'est magnifique.Les montagnes qui entourent bouga3 me font penser aux montagnes rocheuses. On a l'impression d'etre piegé par ces montagnes lorsqu'on s'engage sur la route pour y aller. On a l'impression d'etre enfermé et de ne jamais pouvoir y ressortir. Je conseille ce village à ceux qui peuvent y aller, vous ne le regretterez pas. Allez je me propose d'etre votre guide :-D
A visiter egalement le grenier fortifié qui domine le canyon : agadir

sawsane a écrit :
Alhamdoulillah, et c'est tout ce que je vous souhaite ;-)

Merci beaucoup sawsane...

Pour ce qui est du séparatisme, je rigole avec toi...je suis sûr que ton coeur crie continuellement "Ayt tamazgha yane annga, afousse-gh-oufousse" :-D

Back