Images d'emeutes en kabylie qui choque devant silence mondia

Azoulay

New Member
je suis un jeune de 15ans qui habite à lyon je suis un kabyle de bgayet et j'ai été choqué des actes qui de la police algerienne dans ce site j 'ai decidé de vous montrez ces abus de la police.A GAUCHE UN PETIT GARCON QUI A ETE VICTIME DE BALLE PAR LA POLICE ALGERIENNE.

Images : http://kabylieinfo.site.voila.fr/

Malheureusemnt les maghrebins se contrefichent totalement de malheur que subissent imazighen,ils peuvent bien se faire lyncher sur la place publique par les forces au service d'etats voyoux ,tous le monde s'en moque.....je propose qu'on change le nom de la kabylie....en palestine par exemple,je suis sur que ces memes evenements seront condamnés par toutes la presse maghrebine et avec un peu de chance on aura meme des manifestations monstre à rabat et à alger .

ce n'est pas seulement les maghrebins qui se contrefichent de nos malheurs, aussi, certains d'autre peuple en europe, je veux vous dire que j'etais avec une autre amie dans un site de bosnie herzegovine, car à l'epoque de la guerre en balkan , nous etions tres touchés, alors nous avons voulu exprimer notre solidarite avec les bosniaques de la france, c'etais normal puiseque nous sommes des etres humains :) , apres des mois ..j'y'ai defusé des pfotos sur des manifestations amazighs au maroc et algerie, et vous savez ce que nous avons reçu nous les 2 seuls marocaines de ce site musulman europeen, c'est 0 de commentaires, ce que j'ai trouvé etonnant, j'ai pensé a tout ces marocains qui ont mourru pour le combat en bosnie, alors que les bosniaques s'enfichent totalement de nos problemes,
quand on a demander leurs opinions, la reponse est venu d'un seul parmi eux, il a repondu: c'est un site bosniaque....merci.
iln' y' a meme pas un salut ou mot de solidarité, j'ai vu combien ils sont egoistes, enfermé dans leurs race

j'ai pense que nous etions peutetre les plus humanistes de tout les humains de la terre

Le problème en Kabylie est un pb tout autre que celui du Maroc. En effet, certains kabyles ne revendiquent pas uniquemment une reconnaissance mais une autonomie voire une indépendance. D'autre part en Algérie , les kabyles disposent des mêmes droits. dans la constitution algérienne le kabyle est langue nationale au même titre que l'arabe. Il faut également rappellé que le gouvernement algérien est composé de 7ministres kabyles....

Il faut reconnaitre le progrès, et apprendre à tempérer ses revendiacations.

[ Edité par tlemcenia le 18/1/2005 13:25 ]

je suis de tout coeur avec nos freres kabyles,mais je pense qu'une fois de plus l'anti algerien Azoulay qui soulignons le n'est pas algerien mais un pauvre sahraouis du maroc,nous as encore preparé un de ses sujets a l'ancienne!!!!Azoulay ak ehdo rbé!!!!

je ne connaissais pas ce azoulay mais certains de ces propos sur le forum sont choquants puis j'ai compris qu'il a 15ans...l'adolescence..il doit être en guerre contre tout ce qui représente autorité :p

tlemcenia a écrit :
Le problème en Kabylie est un pb tout autre que celui du Maroc. En effet, certains kabyles ne revendiquent pas uniquemment une reconnaissance mais une autonomie voire une indépendance. D'autre part en Algérie , les kabyles disposent des mêmes droits. dans la constitution algérienne le kabyle est langue nationale au même titre que l'arabe. Il faut également rappellé que le gouvernement algérien est composé de 7ministres kabyles....

Il faut reconnaitre le progrès, et apprendre à tempérer ses revendiacations.

[ Edité par tlemcenia le 18/1/2005 13:25 ]

En Algerire la langue amazighe n'as absolument pas le meme satut que la langue arabe;la seule langue officielle de pays est l'arabe...et l'enseignement de l'amazigh est restreintt à la kabylie où il est d'ailleurs facultatif et ne benifie d'aucun soutien financier de l'eat algerien......les kabyles ont raison de revendiquer le federalisme ,ils n'ont pas de leçon de patriotisme à recevoir de quicquonque (ils ont payé tres cher le prix de sang pour l'independance de leur pays...independance confisquée par un autre colonialisme:l'arabisme).Les kabyles sont un exemple pour nous

les kabyles c'est les vrais imazighens , sans eux tamazighte ne serrez jamais connus au monde entier , en as qu'à voir le nombre des manifistants chez eux sois en algerie ou en france pour voir la difference , Matoub lounes il est d'ou ?

agoram a écrit :
Malheureusemnt les maghrebins se contrefichent totalement de malheur que subissent imazighen,ils peuvent bien se faire lyncher sur la place publique par les forces au service d'etats voyoux ,tous le monde s'en moque.....je propose qu'on change le nom de la kabylie....en palestine par exemple,je suis sur que ces memes evenements seront condamnés par toutes la presse maghrebine et avec un peu de chance on aura meme des manifestations monstre à rabat et à alger .

Arrête, la Palestine dis-tu???
Même aux palestiniens comme tu le dis si bien Agoram, les arabes maghrébins et autres ne font RIEN !
Les arabes st égoïstes, ils ne pensent qu'à leur personne....Des Hadiths leur apprennent à aider leur prochain et leur frère, mais walou....pourtant les palestiniens sont des arabes ?? Alors imagine nous les imazighens ???!!!

[ Edité par Meryz le 18/1/2005 20:37 ]

changez le terme MAGHREBE plz !! c'est une honte se terme est arabe ses derniers vont jamais aider nous camarades de la kabylie .
Vive une Kabylie libre et Autonome.
Ulac smah Ulac

pas d'accord avec toi agoram,dans certaines municipalités ils existent des traducteurs pour les personnes qui ne comprennent pas l'arabe;depuis la nouvelle constitution l'amazigh dans les lycées de tlemcen est langue que l'on peut choisir comme option tout le français ou l'anglais.
la question du fédéralisme est tout autre un état fédéré fait partie d'un état fédéral; dés lors si la kabylie devient un état fédéré, elle fera partie de l'algérie état fédéral; or certaines associations kabyles refusent cette perpective et réclame une indépendance...

le combat kabyle peut être perçu comme un combat pour la liberté, il peut l'être comme les nombreuses associations féminines qui luttent contre l'illétrisme et aide les orphelins du terrorisme ou qui lutte contre la corruption etc...
mais on ne doit jamais pillé ou détruire pendant des manifs des mairies, des maisons...
la violence envenime les choses, et fera du tord au vériatble combat pour la liberté et le respect.

Une Kabylie libre et autonome?????que sera la Kabylie si elle parvient à obtenir son independance???que dalle, car elle n'est rien sans le gouvernement algerien!!!Vous vous prenez la tète à cause d'un type qui balance des sujets puant,mr Azoulay calm down please!!!

Il faut expliquer à certaines personnes qu'ils se trompent de combat c'est ce que je fais. Mais tu vois achemkar azoulay me parait influent...

aslouf c'est les bestiolles ki vivent entre les poils d'animaux et qu'ils font qu'ils se grattent!!des puces si tu veut

pourquoi contribuez-vous à propager ces accusations ?

Encore et toujours la même chose que ce soit au Maroc ou en Algérie, les Aamzighes sont toujours accusés de la même chose : vouloir leur indépendance !

C'est complètement FAUX !

Les Kabyles ont été à l'avant garde du combat pour l'indépendance, c'est insultant de les considérer en séparatistes !

C'est ridicule ces généralités, jamais la majorité kabyle n'a demandé l'indépendance, si vous voulez vous référer à une petite minorité, c'est comme si on disait que totues les Marocaines étaient des putes, tous les Palestiniens des terroristes, tous les Russes des saoulards,etc.

c'est pareil, généraliser à partir d'individus.

Lors des émeutes de Kabylie qui ont fait plusieurs centaines de morts (oui je sais c'est moins importants que les morts de Palestine), et bien pendant ces émeutes, la principale revendication était SOCIALE, l'identitaire était secondaire.

Les jeunes Kabyles ont manifesté pour le bien-être de TOUTE la jeunesse algérienne.

Naturellement, la propagande arabiste a encore réussi à faire croire que c'était les Berberes qui se révoltaient et venaient à Alger pour détruire et piller les arabes, quelle bêtise !

dans les manifestations violentes, on ne peut pas échapper à des biens détruits.

Désolé Tlemcenia, mais quand on tue plus de 100 jeunes en quelques jours, il y a autre chose à se plaindre que l'incendie de mairies !

:-x

je rectifie, je n'ai pas dit que tous les kabyles désiraient l'indépendance ce serait totalement faux....

D'autre part, je suis pas négationniste beaucoup de grands chefs dans les maquis étaient kabyles et ont payé de leur sang l'indépendance du pays.

Pour les émeutes en kabylie et ailleurs (oran notamment) ont effectivement manifesté pour une redistribution plus juste des richesses du pays, j'en suis la première indignée surtout lorsque j'entends que bouteflika dire qu'il préfére garder l'argent en réserve au cas ou, honteux!!!

cependant il faut admettre que les débordements et faits de violences sont nombreux en kabylie, je ne pense pas que le gouvernement actuel soit fermer au dialogue, la violence ne fera que propager l'idéologie de la minorité tapageuse et fera du tord à la majorité qui lutte au coté de tout le peuple algérien contre un gouvernement pseudo démocratique et monétariste.

:)

Back