Ils ont dit sur les Achtouken!!

G

Guest

Guest
"Âh ay Actuken, mlad is a tnwifiqem, isber yan nnun i yan, tamazirt nnun ur illa ma st yufn" Je ne sais plus quel artiste avait dit ces vers!
 
excuse moi mais est ce que tu pourrait traduire en français stp!! jai du mal a lire le phonétique!
merci d'avance!
 
Donc, tu n'es pas une Tachlhite...Je rigole bien évidemment, je vais te traduire volontiers ce vers:

"Ô les Achtoukens, si vous vous entendiez, et si l'un de vous supporte l'autre, votre pays sera le plus beau des pays".

Il y un grand rrays qui avait chanté les femmes d'Achtouken. Il avait dit à peu près cela: Âh a tactukin! ahâyk n Murrakuc d idukan n Fas as tnghamt....!!!
 
salam 3alaykoum...
etant un chleuh et spécialement un achtouk de belfaa(d'origine)...je me permet d'écrire kkes mots sur ce sujet...
o fait..le fait d'etre un achtouk ou un baamrane ou un aboudrare ou autre ne signifit RI1!!!..car on est tous des chleuhs...du mm sang...et ce genre de conflit..s'il va conduire à kke chose...c'est à la déstruction de notre union!!..
finalement gspr ke tt les chleuhs du monde s'aideront...comme ils l'ont tjs fait!!..
(votre ami..rachid de stras-ait melloul).
ak i3awn rbi!!

[ Edité par alkawso le 24/11/2003 12:51 ]
 
azul
je suis tout a fait d accord avec alkawso, l importance c est de garder l unification des ichelheines partout dans sous et imazighens partout partout dans le monde...il faut jamias se laisser faire en disant c ets nous (ait ouzaghar par ex) nous sommes mieu que les ait flane...il faut faire gaffe c est uen sources de conflit qui va dispatcher les ichelhein..
tant qu un achelhey( aboudrare (ait baha) )je vous dis mes freres et soeurs soyons uni et gradons nous notre civilisation tamazgha.
je vous souhaiite lâid iguan assâadey
votre frere abdessalam de paris(antony 92 160)
 
[...]Il y un grand rrays qui avait chanté les femmes d'Achtouken. Il avait dit à peu près cela: Âh a tactukin! ahâyk n Murrakuc d idukan n Fas as tnghamt....!!!

El mut n uduku d u ahâyk tchka yan imik...


;-)
 
:-? Ah wais tiens tella takat gh ah'bud inu, Aïe Aïe Aïe angâz, angâz :-D

Et les filles on est fidèles au poste comme d'hab :)

rad ftugh s tmazirt :)
 
A hiya keyyin!! Is awa tessent ma tennit ngh uhu? En plus, tu n'as pas fini toute la phrase!!! Tu as le verbe principal

[size=large][color=FF0000]Awa kunnin ay Ayt Laxsas, izggwagh kullu imi n Telatâ nnun!!! [/color][/size] :-D :p :-D :)
 
Oho , machi Hmad'N Souk atti khassan, Ikhassat Hmad N'Biga.

Amzate Hmad'Nbiga.....ad ouri........

KIKISS a écrit :
KIYIN IKHASSAK HMAAD N SOUK AK ISBALALA ?


[ Edité par KIKISS le 28/11/2003 23:39 ]
 
achtouk akich itouke!!et plein d'autre paroles dont j me souviens pas!!!bref achtouken ont une mauvaise réputation je sais pas d'ailleur pkoi!c'est p-etre par des raisons historiques!à vrai je connais des chleuh de différentes régions du maroc j trouve en géneral qu'ils sont tous sérieux et personne n'a pas qlqes chose de particulier qui permet de defferencier le peulpe amazigh....je crosi, il faut pas tomber ds ce piège qui va réjouir les otres!!on est ts pareil ;-)
 
Ils sont une mauvaise réputation? Je ne sais pas d'où détiens-tu cela? Mais ce que je sais, c'est plutôt le contraire.

Les Achtouken sont les meilleurs. Ce sont les seuls parmi les Ichlehiyen à être des agricuteurs. Si ce n'était pas eux, beaucoup de gens de chez nous seraient morts de famine!! :-D
 
Back
Top