Husa Husa S Ufella Ar Igenna !
HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !
Magnifique victoire d'Ayt Ougadir sur Ayt Lgharb n Kaza par 2 buts à 1 dimanche dernier qui fait remonté le HUSA à la 6ème place du classement ! Aller encore un effort, il faut continuer sur la lancée.
HUSA - WAC (2 - 1) : Le leader tombe... à Agadir (Source-Aghbalou: ElBayan))
Décidément, le Hassania d'Agadir peut être qualifié de tombeur des grandes équipes. Après avoir battu les F.A.R de Rabat (1 - 0) pour le compte de la 15e journée, les Aït Sous viennent d'ajouter à leur tableau de chasse le leader du championnat, le Wydad de Casablanca, dans un match comptant pour la mise à jour de la treizième journée du championnat du GNFEI.
Le classique HUSA-WAC a tenu toutes ses promesses... Ce fut un match plein et âprement disputé entre les deux protagonistes qui ont gratifié les 8.000 spectateurs présents d'un football de qualité, notamment en deuxième période.
Les locaux, plus entreprenants en début de match, ont ouvert le score dès la 10e mn par le (très) opportuniste Aboulmaghar qui a profité d'une grossière erreur de Hicham Louissi à la limite du rectangle.
Piqués au vif, les hommes de José Romao se huèrent à l'attaque, mais sans parvenir à trouver de brèches dans une défense oultsous, très soudée. L'unique et réelle occasion du WAC et qui a fait trembler les supporters du HUSA fut ce tir foudroyant de Hicham Jouiâa, difficilement détourné en corner par El Abbady (22e mn).
(...)
L'incorporation en début de la deuxième mi-temps (46e) de Brahim Kaboré à la place de Menkari (inexistant) a donné du dynamisme à l'attaque du Wydad qui a réussi à mettre les pendules à l'heure par le biais du remplaçant Kaboré (52e).
Bien servi par Saidi à l'intérieur du rectangle, le buteur du Wydad a raté, deux minutes plus tard, une occasion facile de marquer un deuxième but (54e).
Et c'est contre le cours du jeu que le Hassania d'Agadir a réussi à inscrire le but de la victoire (73e) suite à un centre-tir de Youssef Agnaou (ex-sociétaire de Fath Inezgane).
Certains supporters du WAC n'ont pas caché leur colère en fin de match... Ils reprochent à M'hamed Fakhir d'avoir privé leur équipe de Madihi mais aussi et surtout du gardien Lamiaghri dont l'absence a été très ressentie au sein du WAC.
(...)
(Houssine Boubeker)
Stade : Inbiaât
Pelouse : En bon état
Temps : Beau
Spectateurs : 8.000 (environ)
Arbitrage : Moyen du trio Rouissi, Haraki, Taib (Ligue de Tadla)
Buts : HUSA : Aboulmaghar (10e) et Agnaou (73e)
WAC : Kaboré (52e)
Avertissements :
HUSA : Bouslague (32e), Matouni (50e) et Alloudi (90e) WAC : Talha (58e), Saidi (64e) et Zarouk (79e)
Expulsé : Talha (84e) (WAC)
Formations :
HUSA : Abbady, M. Ouchrif (cap), Messaou, Hissa, El Matouni, Chakour, Agja, El Fatihi (Agnaou) (62e), Bouslague, El Allouli (Moukhtari (90e), et Aboulmaghar (Mounir, 86e).
Entraîneur : E. Moldovan
WAC : Amellah, Falah, Louissi, Talha (cap), Brazi, Gosso (Zouchou, 80e), Jouiaâ, Sarsar, Sekkat, Saidi (Zarrouk, 71e) et Menkari (Kaboré, 46e).
Entraîneur : J. Romao