HUSA

Alles Aït Ougadir reprennent du poil de la bête, les deux derniers matchs ont été remporté tous les deux par un petit but chacun. But à l'extérieur devant Tetouan de Jamel et but à domicile devant les Far d'Agnaou.
Le Husa remonte ainsi à la 6ème place du championnat.
Aywakwn a Ayt Ugadir, a kwni serbh' Rebbi... HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !!!
 
Husa Husa S Ufella Ar Igenna !

HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !
Magnifique victoire d'Ayt Ougadir sur Ayt Lgharb n Kaza par 2 buts à 1 dimanche dernier qui fait remonté le HUSA à la 6ème place du classement ! Aller encore un effort, il faut continuer sur la lancée.

HUSA - WAC (2 - 1) : Le leader tombe... à Agadir (Source-Aghbalou: ElBayan))

Décidément, le Hassania d'Agadir peut être qualifié de tombeur des grandes équipes. Après avoir battu les F.A.R de Rabat (1 - 0) pour le compte de la 15e journée, les Aït Sous viennent d'ajouter à leur tableau de chasse le leader du championnat, le Wydad de Casablanca, dans un match comptant pour la mise à jour de la treizième journée du championnat du GNFEI.
Le classique HUSA-WAC a tenu toutes ses promesses... Ce fut un match plein et âprement disputé entre les deux protagonistes qui ont gratifié les 8.000 spectateurs présents d'un football de qualité, notamment en deuxième période.
Les locaux, plus entreprenants en début de match, ont ouvert le score dès la 10e mn par le (très) opportuniste Aboulmaghar qui a profité d'une grossière erreur de Hicham Louissi à la limite du rectangle.
Piqués au vif, les hommes de José Romao se huèrent à l'attaque, mais sans parvenir à trouver de brèches dans une défense oultsous, très soudée. L'unique et réelle occasion du WAC et qui a fait trembler les supporters du HUSA fut ce tir foudroyant de Hicham Jouiâa, difficilement détourné en corner par El Abbady (22e mn).
(...)
L'incorporation en début de la deuxième mi-temps (46e) de Brahim Kaboré à la place de Menkari (inexistant) a donné du dynamisme à l'attaque du Wydad qui a réussi à mettre les pendules à l'heure par le biais du remplaçant Kaboré (52e).
Bien servi par Saidi à l'intérieur du rectangle, le buteur du Wydad a raté, deux minutes plus tard, une occasion facile de marquer un deuxième but (54e).
Et c'est contre le cours du jeu que le Hassania d'Agadir a réussi à inscrire le but de la victoire (73e) suite à un centre-tir de Youssef Agnaou (ex-sociétaire de Fath Inezgane).
Certains supporters du WAC n'ont pas caché leur colère en fin de match... Ils reprochent à M'hamed Fakhir d'avoir privé leur équipe de Madihi mais aussi et surtout du gardien Lamiaghri dont l'absence a été très ressentie au sein du WAC.
(...)
(Houssine Boubeker)

Stade : Inbiaât
Pelouse : En bon état
Temps : Beau
Spectateurs : 8.000 (environ)
Arbitrage : Moyen du trio Rouissi, Haraki, Taib (Ligue de Tadla)
Buts : HUSA : Aboulmaghar (10e) et Agnaou (73e)
WAC : Kaboré (52e)
Avertissements :
HUSA : Bouslague (32e), Matouni (50e) et Alloudi (90e) WAC : Talha (58e), Saidi (64e) et Zarouk (79e)
Expulsé : Talha (84e) (WAC)
Formations :
HUSA : Abbady, M. Ouchrif (cap), Messaou, Hissa, El Matouni, Chakour, Agja, El Fatihi (Agnaou) (62e), Bouslague, El Allouli (Moukhtari (90e), et Aboulmaghar (Mounir, 86e).
Entraîneur : E. Moldovan
WAC : Amellah, Falah, Louissi, Talha (cap), Brazi, Gosso (Zouchou, 80e), Jouiaâ, Sarsar, Sekkat, Saidi (Zarrouk, 71e) et Menkari (Kaboré, 46e).
Entraîneur : J. Romao
 
HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !!
Encore une victoire hier des Aït Ougadir face à Asfi par 2 buts à 1. Victoire qui fait remonter notre équipe du Sous d'une place pour se positionner à la 5ème place.
Aller encore un effort, la semaine prochaine les Aït Ougadir se déplace chez les Aït Bou Ouzemmour de Khemisset.
 
Outroudant said:
HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !!
Encore une victoire hier des Aït Ougadir face à Asfi par 2 buts à 1. Victoire qui fait remonter notre équipe du Sous d'une place pour se positionner à la 5ème place.
Aller encore un effort, la semaine prochaine les Aït Ougadir se déplace chez les Aït Bou Ouzemmour de Khemisset.

Ait Uzemmur, Imazighen yadtenin...
Ese ufella Ait Uzemmur, ese ufella HUSA:]
 
Hier de nouveau une victoire du HUSA.
C'est la 4ème victoire consécutive pour les Aït Ougadir. Le Husa a battu donc hier à domicile Salé par 1 but à zéro, consolidant ainsi sa 5ème place.
But de Hsayni.

HUSA HUSA S UFELLA
 
grand match aujourd hui a ait baha entre la "obé3é team" et les "super foqia ndaoud" qui s est terminé par le score extraordinaire de 62 a 13 en faveur de l équipe de lhajj daoud qui avait cousu juste avant le match un nouveau jeu de foqiat pour toute son équipe, on retiendra la reprise de volé de samba attaquant des "super foqia ndaoud" et aussi l exclusion a la 62eme minute de hmad i3ararn qui a porter adoko ns sur le genou de lhos ota3éb(amateur d enfants) qui a été hospitalisé au centre de soin d ait baha pour une double fracture tibia péroné et ou mortadel lui a administré une piqure.
hmad i3ararn a alors déclaré: "tfo o tfo ola bogayo ad, adas ich rbé l3féyt amin amin, isadli ngada nik dids? ogar adas igan"
la prochaine journée du championnat sera aussi mouvementé avec l affiche entre les 1ers du championnats, les "super foqia ndaoud"et les "iqerzazn n-ait wikatn"!
 
Youk youk !! Encore une défaite hier (dimanche 26 février) à domicile devant Aït Kaza par 3 buts à 1. Les Aït Sous descendent de la 5ème à la 6ème place avec 32 points.
 
Hier (5 mars) tarwa Ougadir a réussi à arracher un tout petit point à l'extérieur face à Tanger avec un score vierge de 0 partout.
Bof bof pas terrible en ce moment les Aït Ougadir.... aller, nnikrat ghinna a aytma ...
 
Des échos du mach perdu face aux Aït Kaza

Championnat du GNFI: HUSA - RCA (1-3) (3 février 2006)
Coulisses, échos et indiscrétions

Le choc HUSA/RCA comptant pour la 20e journée du GNFI, a suscité de grands débats dans la ville de l¹Inbiâat que ce soit avant ou après le match. Selon certains observateurs Soussis, la partie a été gâchée par l¹arbitrage jugé catastrophique du referee Guezaz (sic).
Le stade de l¹Inbiâat était archi comble. Environ 12.000 spectateurs ont assisté à ce match HUSA/RCA... Un public constitué essentiellement des supporters des deux clubs.
La venue des Verts à Agadir a également créé une certaine ambiance que ce soit à la célèbre cité des Abattoirs ou à la rue Yacoub El Mansour, appelé communément «Gare routière».
Certains supporters du Raja sont de grands débrouillards. Ils ont exercé dimanche matin un petit commerce à la piétonne «Aït Souss» et à «Tawada». Ils ont étalé à même le sol un grand nombre de cache-cols, casquettes et autres gadgets frappés des sigles des deux clubs. Sacré public.
Le referee Guezaz et dont l¹arbitrage a été correct à notre avis, a brandi trois fois son carton jaune à l¹encontre du Sénégalais Zendeu (HUSA) et des Casablancais Kouha et Chahiri (RCA). Guezaz a également renvoyé aux vestiaires Mohamed Hssaini pour ses vives protestations et Soufiane Alloudi auteur d¹un geste antisportif envers le capitaine du Hassania Mustapha Ouchrif.
Certains supporters des deux équipes étaient trop excités en fin du match, et sans l¹intervention des forces de l¹ordre, les choses auraient tourné au vinaigre, spécialement à Talborjt et à la place «Salam».
Au lieu de prendre la place qui est la leur dans la tribune d¹honneur à côté des dirigeants de l¹équipe hôte, certains responsables du HUSA optent pour le banc du touche près du coach Eugène Moldovane, d¹autres s¹éclipsent tout simplement dans les gradins.
Hssaini, encore Hssaini et toujours Hssaini. Cet enfant prodige de Berkane, s¹est fait remarqué pour la énième fois, par ses protestations houleuses envers le referee Guezaz. Ce joueur récidiviste risque une lourde suspension.
Les juniors des deux clubs n¹ont pu se départager (0-0), match joué dimanche matin au stade Abdellah Didi.
Des invités de marque dimanche à l¹Inbiâat... Il s¹agit des membres de l¹association «Handisports» d¹Agadir champion du Maroc et vainqueur de la Coupe du Trône, saison 2004/2005. Nos félicitations.
Les 3000 supporters casablancais qui ont fait ce long déplacement à Agadir se sont bien marrés dans le virage de la tribune droite avec beaucoup de couleurs «verts & blancs», avec toutefois une banderole étrange signalant une marque de bière «Heineken»!
Un autre regret... Il s¹agit de ces propos déplacés et autres méchancetés échangées par certains supporters des deux équipes aussi bien à l¹intérieur qu¹à l¹extérieur du stade.
Certains supporters de la Gazelle du Souss ont également arrosé les cameramen de première chaîne de pierres et autres projectiles. Du jamais vu au stade de l¹Inbiâat. Avis à l¹association des supporters.

Houssine Boubeker (ElBayan)
 
Husa Husa S Ufella Ar Igenna !!

HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !!

Belle victoire hier de Tarwa Ougadir face à Ayt Rbad (UTS), 3 buts à rien devant le public gougadir.
Les buts sont de Hissa à la 20ème minutes, Aloudi à la 39ème et pour conclure Tabat à la 88ème.
Le HUSA remonte à la 5ème place.
 
Ils sont ou les supporters de l'HUSA!
Je vois des supporter du WAC,RAJA sur les autres sites comme casafree par contre ici ils sont vraiment rare..........
 
Une dure défaite aujourd'hui pour les Aït Ougadir à l'extérieur face à Oujda. Défaite par 3 buts à 1.
Le HUSA descend d'une place dans le classement et est désormais 6ème !!
 
MCO - HUSA (3-1) : Le Mouloudia se révolte au détriment du Hassania (29 mars 2006)

Éliminé prématurément de la Coupe du Trône, le Mouloudia d¹Oujda n¹avait pas d¹autres choix autres que la victoire contre le Hassania d¹Agadir pour apaiser la colère de ses supporters.
A cette occasion, le coach goujda a insisté sur la préparation psychologique de son groupe tout au long de la semaine en dehors des séances d¹entraînements prévus quotidiennement. Ceci afin de remonter le moral de sa troupe et poursuivre le reste du parcours du championnat en toute sérénité et responsabilité.
Sur le terrain, l¹équipe oujdie entame le match avec détermination à l¹image de Alla qui tente de surprendre le gardien gougadir à deux reprises par des frappes de loin dont l¹une sera renvoyée par le poteau alors que la seconde sera contrée par El Abbadi. Toutefois la riposte des visiteurs après une dizaine de minutes de jeu sera plus fructueuse non sans la complicité d¹un défenseur goujda qui commet une faute dans la surface de réparation sur un l¹attaquant Zendeh lequel lui avait auparavant subtilisé le ballon. L¹arbitre Dhik sans hésitation signala le penalty que le capitaine Allouli s¹est chargé avec finesse, ouvrant par l¹occasion la marque à la 11¹ au profit de la gazelle du Souss. Ce but inscrit contre le courant du jeu va déstabiliser les hommes de Ait Djoudi qui paraissaient bien en place en début de rencontre et tout à fait résolu à surmonter leur faux pas enregistré en Coupe. Profitant de ce moment de doute qui s¹est installé dans les rangs des Orientaux, les hommes de Moldovan passent à la vitesse supérieure en cherchant à assommer leur adversaire. La défense oultoujda hésitante, indécise va multiplier les erreurs et l¹occasion même de tuer le match va s¹offrir à Tabat qui s¹est présenté seul face à Omar Charef mais ce dernier ne tremblera pas devant l¹attaquant du Hassania et dévia le ballon par un sang froid digne des grands gardiens. C¹était sans doute le tournant du match.
De retour des vestiaires, le onze goujda va se ressaisir en ne tardant pas à remettre les pendules à l¹heure dés la 48¹ par le biais de Alla bien servi par Amado Diallo dans la surface de réparation. Le capitaine de la formation oultoujda allait récidiver à la 50¹ suite à un coup franc botté des 22 mètres mais le ballon va s¹écraser sur la transversale alors que le portier gougadir était battu. Au fil des minutes, les tentatives offensives de l¹équipe locale se multiplièrent mais sans pour autant se concrétiser malgré leur supériorité numérique après l¹expulsion de Allouli pour cumul de cartons jaunes. Les contres menés par Tabat, Diallo, Zendeh et consorts absorberont légèrement la fougue des «vert et blanc» qui craignaient un renversement de situation dans les dernières minutes. Alla en bon capitaine, épaulé au milieu du terrain par Maziny et Yattara ne cessera pas à pousser de l¹avant ses coéquipiers qui doubleront la mise à la 85¹ grâce à un boulet de canon envoyé des 30 mètres par le défenseur central Adil El Bali, à la joie des supporters ait oujda versatiles comme la plupart des publics de nos stades de football. Déchaînés, les joueurs du Mouloudia poursuivent leurs assauts et réussissent à inscrire un troisième but en toute beauté à la 90¹ à l¹actif de Maziny après un joli geste technique et une deuxième passe décisive effectuée par le sénégalais Amado Diallo.
Une belle victoire du Sindibad de l¹Oriental qui mènera certaines personnes à lever leurs mains pour débloquer «l¹embargo» financier qui est en train d¹essouffler la trésorerie du club.

Allal ABIDI

Fiche technique

Stade d¹honneur Oujda : MCO-HUSA : 3-1
Pelouse en mauvais état
Arbitrage : A Dhik assisté de A Souid et A Najah
Buts: MCO (Alla 48¹, El Bali 85¹, Maziny 90¹)
HUSA (Allouli sur pen. 11¹)
Joueurs avertis :
HUSA : Bousslague, Zendeh MCO : Bourouisse, Dellal, Alla
Joueurs expulsés :
Allouli (HUSA), Khouy (MCO)
Formations :
- MCO/ Charef, Dellal (Rahmani), Angal, Bourouisse, El Maziny (Ayadi), El Bali, Khouy, Alla (Cap), Berrabah (Ejdid), Amadou, Yattara
Ent : A Ait Djoudi
HUSA/ El Abbadi, Lahmadi, Chakour, Allouli, Hissa, El Matouni, Bousslague (Agja), Diallo, Zendeh, Tabat (El Fatthi), Safraoui
Ent : E Moldovan

(Source: ElBayan)
 
Belle victoire à l'extérieur des Ayt Ugadir devant Khouribga par 1 but à rien.
Agadir remonte ainsi à la 5ème place.
 
J'ai trouvé un article sur la belle victoire à l'extérieur du HUSA mais l'auteur est encore du coté des vaincus d'Agadir. Pourtant l'équipe de Khouribga est la 2ème ou 3ème au classement donc c'est une belle victoire. J'avais déjà remarqué la même chose lors de la victoire d'Agadir contre le WAC. Je n'ai jamais trouvé un article dans la presse marocaine qui soit du coté d'Agadir lorsqu'elle gagne, étonnant non?

OCK-HUSA : Une défaite qui fait mal

10 avril 2006

L'OCK continue de jouer les premiers rôles du championnat avec l'esprit braqué ailleurs suite à sa qualification aux phases finales de la Coupe de la Confédération africaine de football et la Coupe du Trône.

Devant le Hassania Union Sportive d'Agadir, l'OCK parut décidé à forcer le jeu.
En effet, dès le coup d'envoi donné par M. Maâzouz, les coéquipiers de Rafik multiplièrent les assauts pour ouvrir le score le plus tôt possible, mais les visiteurs étaient bien avisés et renforcèrent bien leur défense.

Malgré ce rempart défensif, les hommes de Madih ont réussi plusieurs fois à pénétrer dans la zone de marquage, mais en vain. C'est à la 15e minute, sous le coup d'un pressing, Ouchrif toucha la balle de la main et M. Maâzouz n'hésita pas à siffler le penalty.

Ce fut Fellah qui s'y engagea cette fois-ci, il rata aussi ce penalty pour laisser passer une opportunité de marquer tôt et d'ouvrir des couloirs dans la défense oultougadir.

Après ce ratage, les visiteurs furent plus motivés et le jeu devint de plus en plus équilibré. Aux dernières secondes, seule la transversale sauva la cage de Abbadi sur un beau tir des 20 mètres de Treiki.

A la surprise, le danger se faisait pressentir dans les deux camps et on assista à un échange d'offensives. Dix minutes après, les deux coachs opérèrent des changements dans leur effectif.

Aboulmaghar fit sa rentrée et ne manqua pas de donner du fil à retordre à la défense locale. Et justement à la 85e minute, un rapide contre fut dévié dans la cage de Gassi par Aboulmaghar. Un but qui a tout changé, une défaite qui fait mal.

(Source-Aghbalou: Farid Bennar, LeMatin)
 
Back
Top