Il n y a pas a s excuser quand on dit des choses qui ne correspondent aucune realite notamment quand il s agit de qualifier ma mentalite( merci pour cette charite verbale).
Ton topic s apparente aux aux evangilistes et aux temoins de Jeovah......Ces braves gens vous abordent et vous posent la question: as-tu peche? si tu dis oui alors ils vous presente Jesus comme etant quelqu un qui a verse son sang pour les peches de toute l humanite.
Tu debarques ici tu nous dis qu il y a de l homosexualite au Sous........comme si ce phenomene social ne se manifestait qu au Sous.................
Certains internautes ont repondi : oui.
Alors tu nous offres la solution : la faute aux parents.
Tu as oublie ce que j ai affiche: qu il y a trois causes: l heredite ,les parents et l environnement.
Mais apparemment tu as mal lu ce que j ai ecrit.
Dans un Etat organise comme le Maroc ,il faut blamer les trois niveaux...........
L Etat en creant une infrastructure touristique a participe a rapprocher les populations actives et les populations passives sensibles a l homosexualite.
Il faut alors blamer l Etat qui n a pas mis les moyens pour proteger les citoyens contre la venue de cette population de touristes sensibles a l homosexualite.............
Pourquoi n y a t il pas le meme fleau a Guercif alors qu il est a Agadir? Pourquoi n y a t il pas ce fleau a Ighrem alors qu il est a Agadir?
A mon avis il faut distinguer l homosexualite de masse ou industrielle liee au tourisme et l homosexualite tribale qui a toujours existe et existera toujours dans toute population humaine .Certains internautes ont confondu les deux types de homosexualite.
J espere que tu ne vas nous dire que pour lutter contre l homosexualite a Agadir il faut appliquer les principes durs de l Islam..............une solution a la Taliban
Il est actuellement courant chez les islamistes de commencer la preche en denoncant la prostitution ou la corruption avant d etaler la solution"islamiste".............
Alors que la problematique est"" comment organiser la collectivite locale ou nationale de facon a ce que l homosexualite ou la corruption ou la prostition serait reduite"" sachant qu il est difficile d eradiquer les phenomenes lies a l activite humaine dans une societe donnee.
macosmet said:
Excuse moi de ne pas être en accord avec ta "grande logique" qui se limite à rejetter la RESPONSABILITE sur autrui.... C'est bien la mentalité du "perdant", du "fataliste" "d'irresponsable"...
Car si les PARENTS étaient PRESENTS et attentifs à leurs enfants, en leur inculquant le bien et le mal tout en les mettant en GARDE contre TOUS les dangers qu'ils peuvent courrire en ce bas monde, nous n'aurions pas autant de VICTIMES d'hier qui contribuents à la fabrication d'autres victimes aujourd'hui...
La RESPONSABILITE est une affaire en SOI.... Ou On l'affronte et on assume, ou bien on rejette tout sur son voisin et on s'étonne et on pleure sur des dégats..
Quant au mekhzine dont tu parles, c'est TOI et MOI qui sommes NOS propres MEKHZINE..
Reveille toi l'ami et ne marche pas à côté de tes pompes..