gâteaux berberes

voila taboudrart mais j po trouvé lhlwa ntfilalt j me rappel plus
plutot voila lbghrir n filalet
baghrir aux dattes tafilalet









Ingrédients

250 g de dattes
100 g d'amandes mondées
1 c. à c. de cannelle en poudre
1 c. à c. d'eau de fleur d'oranger
2 c. à s. de miel

Pâte des baghrir:

250 g de farine
250 g de semoule fin
1 oeuf
2 sachets de levure chimique
1 c. à c. de levure boulangère
sel



Décoration:



miel et amandes







Baghrir: Mélangez dans un saladier la farine et la semoule. Dans un autre saladier, mettez les 2 levures, l'oeuf, le sel et un verre d'eau tiède. Mélangez. incorporez petit à petit le mélange farine-semoule. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure.
Dénoyautez les dattes et coupez les
en très petits dés.
Concassez les amandes et
torréfiez-les. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez les dattes,
la cannelle en poudre
et l'eau de fleur d'oranger.







Mélangez la farce en l'écrasant avec le dos d'une cuillère. Ajoutez 2 c. à s. de miel.
Mélangez de nouveau.
Avec une louche,
versez la pâte des baghrir dans la poêle,
sans matière grasse, pour leur donner
la forme d'une crêpe.
Déposez la farce sur la crêpe
et roulez-la.
Dressez dans les assiettes 2 crêpes,
arrosez de miel et décorez
avec les amandes concassées.




je suis la pour vous aidez lol













:) :) :)
 
azul comme mon pere est issue des alaouites :) et je parle sérieusement et précisament de rissani mais sa mere est chleuha de lakhsas lol et ma mere aussi et moitié moitié elle est idriside de pere et berbere de mere (fes) ,alors moi je suis moitié ,moitié mais je prefere etre amazigh au lieu d'un arabes,dailleurs et heureusement j les trait d'un pur chelh lol et j'aime bien :) :) voila un site pour les plats de tafilalet :) http://www.jeunesdumaroc.com/article561.html
et n'oubliez qu'1 vrai alaouite et avec vous sur le forum ,mais un alaouite qui aime les amazigh :p

[ Edité par oxyntase le 27/9/2005 18:57 ]
 
oxyntase on cuit un seul côté de la crêpe , comme lbghrir classique ??
puis on y verse directement la farce au centre ?? :-?

merciiiiiiiii, miam miam sa donne envi d'en faire :)

[ Edité par Taboudrart94 le 27/9/2005 21:10 ]
 
azul , je crois lgatau ntfilalt igat lka3ka3 li ittilin h iffilo arinza h lasswak iga amdowr yak :-D :-D :-D :-D
 
oui exactement comme le baghrir classique et pour la farce on la met au centre quand a qlq interventions raciste je crois po que tu connais bien tafilalet(je parle d'une autre personne po toi taboudrart)ces interventions j les laisse a coté et j m'en fou
:)
 
oxyntase si j'ai bien suivi la préparation,
tu mets la farce sur la crêpe une fois que celle cette dernière est cuite ?? :-?

merci pour tes précieux conseils :)
 
Back
Top