Etudiants Imazighen persécutés

Re : Etudiants Imazighen persécutés

mais c'est incroyable à quel point votre sentiment d'être le centre du monde est gonflé.
comment ça nopbreux sont ceux qui se battent et contre vous et contre le polisario. D'ou tu ramène ce genre d'analyse qui mettent sur le même pied d'égalité et le polisario un mouvement paramilitaire revendiquant le tier du territoire national depuis trois décennie et un groupe d'association culturelles et des fois politiques dont les revendications sont tres loins d'être connue par la grande majorité des marocains, et qui restent diffus dans le paysage des priorité du Maroc.
Et puis moi même je n'ai jamais entendu parler du MCA, c'est un groupuscule désolé, cest quoi alors un grand parti politque, combien y'a t'il de militant réel au MCA 200 peut être v300 au grand maximum, quel est leur légitimité quels sont leurs objectifs leurs revendication, on ne sait rien de tous cela oui c'est des groupuscules et apparamment il ne cesse de se victimiser; c'est ça votre grand problème vous atteignez des abberhations à force de vous victimiser toujours et encore, vous seuls contre tous.
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

MAP, 23 mai 2007:

Un étudiant de l'université Moulay Ismail de Meknès tué par des inconnus
Meknès, 23/05/07 - Un étudiant qui poursuivait ses études à la faculté de droit relevant de l'Université Moulay Ismail de Meknès a été tué suite à une agression perpétrée par des inconnus, a-t-on appris de source sûre.

Natif d'Errachidia, l'étudiant Snoui Mohamed Taher (23 ans), qui a succombé à ses blessures lors de son évacuation à l'hôpital Mohammed V de Meknès, a été victime d'une attaque à l'arme blanche sur la voie publique au quartier Sidi Said près de la faculté de droit, ajoute-t-on de même source.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce meurtre, précise la même source.
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Les detenus du MCA a la prison d'Imteghren:

Benamar Idir, etudiant 24 ans originaire d'ighrem n Abdi près de Tazarine

Et-tahery Brahim etudiant 28 ans originaire d'ighrem n Sit près de Nqob

Hachami Rachid etudiant 23ans originaire d'ighrem n Taletnamart près d'Imgounen

Oulhaj Mohamed etudiant 25 ans originaire d'ighrem n Nqob


http://www.yafelman.com/modules/smartsection/item.php?itemid=81
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Interpellation de 15 personnes, dont 6 auteurs présumés du meurtre d'un étudiant
(23/5/2007)
http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=7616&lmodule=Maroc

Les services de police de Meknès ont interpellé 15 personnes, dont six auteurs présumés du meurtre d'un étudiant à la faculté de droit relevant de l'Université Moulay Ismaïl de Meknès, apprend-on de source policière.

La même source indique que suite à la découverte du cadavre de la victime, mardi dans un terrain vague proche de la faculté de droit, les investigations immédiatement entamées ont abouti, dans un premier temps, à l'interpellation de quatre étudiants porteurs d'armes prohibées, puis de 11 autres lors d'une descente effectuée dans un domicile situé au quartier Zitoune.

Six parmi ces derniers se sont révélés être les auteurs présumés de l'homicide, ajoute la même source. Lors de cette opération, précise-t-on, il a été procédé également à la saisie d'un lot d'armes (gourdins, coutelas, barres de fer, haches, chaînes et autres).

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant leur présentation devant la justice pour les motifs reprochés à chacun.
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

-17 militants et sympathisants u MCA de Meknes ont été arrêtés et détenus par la police qui a violé leur domicile hier a Meknes .

-a l'entrée de la faculté du droit a Meknes était peint le drapeau amazigh juxtaposé au drapeau d'Israël avec entre les deux le signe égal(=). ce qui traduit la haine des arabistes et du makhzen ( en la personne de la direction de la faculté) qui a laissé ces peintures sans les effacer .haine a l'égard du peuple amazigh qui équivaut pour les arabistes a leur haine du peuple et de l'Etat d'Israël. tout est clair là

-a Oujda le 21 mai 2007, une manifestation est organisée par MCA d'Oujda, pour exprimer son soutien inconditionnel au MCA à Meknes, Imteghren, Agadir, surtout les détenus par le régime marocain.

-a Oujda toujours la nuit du 22 mai 2007, les arabistes staliniens(baranamaj marhali) ont tenté d'instrumentaliser la mort de l'étudiant qui aurait été tué par des clochards a un 1 km de la faculté pour en faire un martyr .les militants du MCA ont fait n grand débat en plein public pour éclaircir ce qui se passe a Meknes en l'occurrence la détention de 17 militants u MCA.

pour les arabistes il faut tout faire pour discréditer le MCA et sa lutte, accomplissant là l'une des besognes de leurs maîtres makhzeniens. la lutte amazighe ne s'arrêtera pas .loin de là.

le combat continue et la vigilance est extrême

Anammas
www.yafelman.com
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

À l'entrée de la faculté de droit de Meknes a été peint le drapeau amazigh sur le sol juste au pied du grand portail. le drapeau amazigh était curieusement juxtaposé au drapeau d'Israël. entre les deux était écrit le signe égal(=) Cela veut dire tout à propos de l'injure arabiste a l'égard des imazighen et le degré de leur haine aux imazighen qui n'égale que la haine des arabistes a l'Etat et le peuple d'Israël. Une provocation immense certes mais la direction de la faculté qui représente le makhzen en responsable puisqu'elle n'avait pas réagi comme il le fallait pour effacer ce qui était une irresponsabilité de sa part et une incitation à la haine et à la violence
Les étudiants amazighs ainsi que les militants du MCA sont partis a la dite faculté pour l’effacer sans incidents aucun.
Un journaliste sur place raconte qu'il est allé rencontrer le doyen pour avoir des explications a propos de ces actes dangereux. Ce dernier lui a affirmé que les peintures des deux drapeaux avaient été là depuis 26 heures. le journaliste lui a posé la question pour savoir qui a fait ces peintures et pourquoi il ne les a pas effacées puisqu'il était au courant de ce fait et ce depuis 26 heures Subitement le doyen a appelé ses subordonnées au téléphone pour leur demander d'effacer vite les peintures.
le soir on a parlé d'un étudiant mort mais cette fois selon la MAP tué par des inconnus. Mais la mauvaise foi joue encore de l'autre coté arabiste car le soir un site Internet publie une déclaration ou les basistes arabistes parlent déjà d'un martyr des leurs .des informations recueillis sur place affirment qu'il avait été agressés par des clochards a un kilomètre loin de la faculté et que une instruction est ouverte pour savoir les circonstances de cette mort.
il semble qu'il y a une volonté hideuse de vouloir faire du MCA et des Imazighens la brebis galeuse dont il faut se débarrasser et laisser libre cours de l'autre coté à la violence arabiste téléguidée par le Makhzen et les groupes de pression arabiste. D'ailleurs un grand meeting a été tenu à Meknes ville où il a été dit expressément: "il Faut battre les Berbères car ils ont tué à Meknes et à Errachdia". une "justice de vengeance" serait-elle en train d'être mise en place, la mort de cet étudiant a-t- elle été préméditée par ceux qui ont peint les deux drapeaux au su et au vu de la direction de la faculté? tout laisse à penser que cela a été un plan prémédité encore une fois pour salir tamazight et Imazighen.
Hier la police a fait violé le domicile des étudiants amazighs dans un quartier à coté de la faculté. Elle avait arrêté 17 militants et sympathisant du MCA dont ceux qui avaient été blessés par les Basistes lors de leur dernière agression. Apparemment la police n'arrête que les Imazighens.

La liste des détenus du MCA de Meknès

1- Mustapha OUSAYA
2- Hamid OUADOCH
3- Saïd BERDAHEM
4- Med NOUARI
5- Abdeslam MIMOUNI
6- Youssef AIT ELBACHA
7- Amar OUDDI
8- Moha CHAMI
9- Yidir AIT ELKAID
10- Lahcen AJJA
11- Lahcen ABAOUZ
12- Med ZADDOU
13- Amr TAGHLAOUI
Les policiers ont relâché 4 detenus du MCA hier soir après plus de 24 heures d’interrogatoire et qui sont :
Youssef AHID
Med OUDAOUD
Lahcen OUHLAL
Med LAMGHARI
3 recherchés font partie de cette liste et qui sont :
1- Mustapha OUSAYA
2- Hamid OUADOCH
3-Amar OUDDI
et 3 autres sont en fuite selon l’avocat qui a rendu visite aux détenus au commissariat à Meknes

Akennud
www.yafelman.com
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Uninon Nationle des Etudiant du Maroc
Mouvement Culturel Amazigh Meknes

Communiqué:Mise au point

Azul ameghnas, salut militant

l'université de Moulay Smail a Meknes a subi le 8 mai 2007 une offensive sauvage organisé par le Makhzen et ses relais du campus à savoir le soi disant "Barnamaj Marhali".
Cette agression a visé et blessé gravement les militantes et militants du MCA(Mouvement Culturel Amazigh) et même les étudiants ordinaires ,ce qui a créé un climat de terreur dans l'enceinte universitaire
.Les blessés ont été transportés a l'hôpital et ensuite aux commissariats où ils ont subi les harcèlements et la maltraitance. sans tenir compte de leur grave état de santé.
Convaincu en tant que MCA que l'université est un espace des débats intellectuels et de 'acquisition du savoir, de la nécessité de bannir toute forme de violence dont la victime en fin de compte n'est que l'étudiant, nous avions décidé de déserter le campus universitaire et de rester dans nos domiciles.
Soutenues par le makhzen ,les hordes criminelles pseudo marxistes ont exploité cette occasion pour intimider les militantes du MCA .ces hordes ont également mis le drapeau amazigh a l'entrée d'un amphithéâtre et obligé les étudiants de le fouler. ce qui dévoile le vrai visage e cette tendance et sa haine de tout ce qui est amazigh.
le 22 mai 2007 nos militants ont été surpris par des interventions policières et violation de leurs domiciles sans que nous en sachions les motifs. plus de 20 militants ont été arrêtés et leurs bien personnels ont été saisis ( ordinateurs, livres, drapeaux amazighs..).Nous ignorons jusqu'a maintenant leur sort.
Dans la suite des pratiques hideuses et puériles qui visent a ternir le MCA et son image, nous étions surpris par un communiqué fallacieux de ces hordes qui accuse le MCA d'avoir tué un étudiant. alors que tous nos militants avaient été acculés a rester dans leur domiciles, privés de suivre leurs études et d'encaisser leur bourses .depuis l'agression du 8 mai.
La presse à l'accoutumée a continué a maintenir la confusion en répandant les rumeurs sans respect aucun a la sa déontologie et de l'objectivité de l'investigation, tout cela pour endosser au MC l'étiquette de la violence.

A meknes le 24 mai 2007
vive le MCA résistant et militant
vive l'UNEM
www.yafelman.com
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

TAMESMUNT TAMETTIT TADELSANT TILELLI

ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE TILELLI

B.P. 69, GOULMIMA- E-mail: associationtilelli@caramail.com – Tel: 035 78 47 28

COMMUNIQUE

Non à la violence !

Depuis des semaines, les étudiants du Mouvement Culturel Amazigh (MCA) au sein des universités marocaines ne cessent d’être victimes d’agressions physiques et morales perpétrées par des étudiants acquis à l’idéologie hégémoniste arabiste. C’est le cas notamment à Taza, Agadir, Meknès, Marrakech et Errachidia, où des milices arabistes, munis de bâtons, de barres de fer et d’armes blanches organisent des attaques diurnes et surtout nocturnes contre les étudiants militants du MCA pour "en finir avec les sales Chleuhs" et pour "exterminer les Chlihates" …

Ces attaques d’un autre âge ont fait plusieurs blessés dans les deux "camps" ainsi que le décès tragique du regretté Abderrahmane HASNAOUI, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia.

Les forces de l’"ordre", qui n’arrivent toujours curieusement sur les lieux que tardivement ont arrêté plusieurs étudiants militants du MCA victimes de ces agressions. Ils sont traduits en "justice" et risquent d’être condamnés à de lourdes peines.

L’Association Sociocultutrelle Tilelli, en apportant son soutien de principe aux étudiants militants du MCA, dénonce les auteurs et les instigateurs de ces agressions terroristes.

Elle dénonce l’assassinat du jeune Abderrahmane HASNAOUI et demande aux responsables de faire la lumière sur ce crime odieux et de punir son (ses) auteur(s) quel qu’il(s) soi(en)t.

Elle lance un appel aux étudiants militants du MCA à être plus vigilants et à continuer la lutte pacifiquement pour le recouvrement des droits culturels, identitaires et politiques du peuple amazighe.

Elle lance un appel à tous les étudiants à faire de l’Université ce qu’elle devrait être, à savoir un lieu d’apprentissage, de tolérance, d’ouverture, et de progrès, un espace où tout fanatisme, tout hégémonisme et toute violence seraient bannis.

Goulmima le 22 mai 2007

Pour le Bureau de l’Association Socioculturelle Tilelli

Le président : Ali HARCHERRAS
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

En tant que militant(e)s pour l'instauration d'un Etat de droits et de libertés d'expression, nous devons condamner les violences, malheureusement meurtrières, qui sévissent au sein de nos universités. Nos étudiants, toutes tendances confondues, sont-ils devenus aussi intégristes pour avoir recours à la force pour faire taire leurs adversaires ? Comment peut-on ramener le pouvoir
makhzénien à la raison lorsque nos étudiants s'entre-tuent pour des causes qui ne font qu'approfondir le sentiment d'appartenance à un clan et par conséquent à développer la haine pour les clans adverses.

Nos étudiants doivent absolument revenir à la raison pour
arrêter immédiatement ces violences insensées et se mettre à
table pour résoudre leurs différends par le dialogue, et rien que par le dialogue.

Je profite de cette occasion pour présenter mes sincères
condoléances aux familles et ami(e)s des victimes, tombées dans le
champ de bataille.

Lhassane MOHAMADI ALLAL/Tanger
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

La violence gagne du terrain dans les campus

Une grave tension règne sur les campus de Meknès, après le meurtre de l’étudiant Snoui Mohamed Taher. Une nouvelle victime de l’affrontement entre activistes amazighs et militants d’extrême gauche, après les événements tragiques d’Errachidia.

Nouvelle victime, une de plus, mais de trop, de l’affrontement sanglant qui oppose des activistes du Mouvement culturel amazigh (MCA) et des militants d’extrême gauche. Après le meurtre d’Abderrahmane Al Hassnaoui, un étudiant en géophysique originaire de Guelmim, il y a une dizaine de jours à la cité universitaire d’Errachidia, à la suite d’affrontements violents qui ont fait également six blessés, c’est au tour d’un étudiant à la Faculté des sciences juridiques et des sciences économiques de Meknès de payer le coût de l’intolérance.
Pas plus tard que le 22 mai, alors qu’il était de retour à la mi-journée de la Faculté de droit de Meknès, le regretté Snoui Mohamed Taher, originaire de la ville de Rissani, a été abordé par une dizaine d’inconnus sur la voie publique au quartier Sidi Saïd, situé à proximité de cette faculté. Armés d’armes blanches et de barres de fer, ces derniers ont asséné à la victime plusieurs coups qui ne lui laissent aucune chance de survie.

Selon un témoin oculaire, un étudiant qui a requis l’anonymat, «la victime a fait l’objet d’une agression sauvage», s’interrogeant sur le réel mobile de «l’acharnement hystérique contre le défunt». «Bardés d’objets tranchants, les agresseurs se sont acharnés contre lui (la victime) au point d’avoir complètement défiguré son corps», raconte-t-il, indigné par la sauvagerie du crime. Le 10 mai, à proximité de la Faculté des sciences de Meknès, «un groupe d’activistes du Mouvement culturel amazigh, composé d’une quarantaine de personnes, avait attaqué des militants basistes, en proclamant des slogans contre l’arabité et en revendiquant la supériorité de l’amazighité», rappelle-t-il, faisant constater que «les activistes amazighs ont radicalisé cette année leur discours». Ces derniers auraient promis de porter «l’affrontement avec les basistes bien au-delà d’Errachidia», qui a été il y a dix jours le théâtre d’un affrontement sanglant entre des activistes du MCA et du parti «Annahj» (Voie démocratique). Bilan : un mort (Abderrahmane Al Hassnaoui, originaire de Gulemime) et six blessés (Rachid El Kadiri, Idir Benameur, Brahim Tahiri, Mohamed Oulhaj, Rachid Hachimi et Abdelaziz Essaïdi).
D’après nos sources, ce qui se passe ces derniers jours est le résultat d’«une guerre de leadership entre des Amazighs et des militants de l’extrême gauche». «Chacun des deux clans prétend être l’unique représentant des étudiants auprès de l’administration», avait estimé le directeur de la cité universitaire d’Errachidia, Zineddine Jouihri, dans une déclaration à ALM.
Mais au-delà de la représentativité, d’autres facteurs sont en jeu. «Nous ne sommes plus dans le schéma classique de l’affrontement entre progressistes et obscurantistes, mais face à une bataille sur fond de revendications ethniques», explique un universitaire.
«D’une part, vous avez un mouvement qui revendique la supériorité des Amazighs, et de l’autre, une partie, dominée par les militants de l’ancien mouvement Ila al Amam, qui réclame le droit des sahraouis à l’autodétermination», poursuit-il, en mettant en garde contre le danger que «ces deux extrêmes ne prennent en otage l’université marocaine, en la transformant en lieu de revendications politiques». Au détriment, bien entendu, de sa fonction principale : le savoir.



Le 25-5-2007
M’Hamed Hamrouch - Aujourd'hui Le Maroc
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

«D’une part, vous avez un mouvement qui revendique la supériorité des Amazighs, et de l’autre, une partie, dominée par les militants de l’ancien mouvement Ila al Amam, qui réclame le droit des sahraouis à l’autodétermination», poursuit-il, en mettant en garde contre le danger que «ces deux extrêmes ne prennent en otage l’université marocaine, en la transformant en lieu de revendications politiques». Au détriment, bien entendu, de sa fonction principale : le savoir.

Heureusement encore que les universités sont des lieux de "conscience politique", sinon nous aurions à faire à des étudiants moutons, et non à des citoyens...Et le « savoir » sans esprit critique (sans citoyennté donc) ne serait que pure perte de temps...

De plus lorsque les imazighen osent réclamer leurs droits les plus élémentaires, on leur reproche tout de suite de revendiquer "la supériorité amazighe" pour décréditer leurs actions et leurs aspirations...Mais ce genre d’affubulations ne font que renforcer la détermination des étudiants...
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

La date qui fâche
Chaque année, à la même époque - le 20 mai étant la date anniversaire du Polisaio - les manifestations de violence impliquant des Sahraouis se répètent. “Les universités sont considérées par le Polisario comme une zone de guerre en territoire occupé”, explique ce connaisseur du dossier du Sahara. La règle étant de profiter de chaque occasion qui se présente pour faire de la provocation. “C’est d’ailleurs ce qui s’est passé à Agadir : l’expulsion de l’étudiant était une occasion inespérée”, explique Réda Taoujni, président de l’Association le Sahara marocain, qui poursuit : “Il y a une cellule chargée spécialement de coordonner toutes ces actions à partir de Laâyoune. Le but des manifestants est de se faire prendre en photo en train de se faire violenter par les forces de l’ordre. Des photos qui serviront à influencer la communauté internationale, très sensible au volet des droits humains”. Est-ce pour cette raison que les services de sécurité se sont abstenus, sauf peut-être à Marrakech, de réagir ? “Il est clair, explique ce militant associatif, qu’ils ont reçu l’ordre de rester sur leurs positions et de ne pas intervenir. Du coup, le Polisario ne peut prétendre que c’est le Pouvoir marocain qui a réprimé des Sahraouis”. Du côté sahraoui, on balaie ces arguments d’un revers de la main : “il n’y a rien de prémédité dans ce qui s’est passé. Et nous ne faisons que rendre compte au monde entier des exactions que l’on nous fait subir tous les jours”.

Lire la suite:
http://www.telquel-online.com/274/maroc1_274.shtml
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

tamaynut said:


«D’une part, vous avez un mouvement qui revendique la supériorité des Amazighs, et de l’autre, une partie, dominée par les militants de l’ancien mouvement Ila al Amam, qui réclame le droit des sahraouis à l’autodétermination», poursuit-il,


Le 25-5-2007
M’Hamed Hamrouch - Aujourd'hui Le Maroc


juste pour établir une vérité.

écoutez! ce journaliste n'est pas bien informé,il ne suit pas l'actualité..où plutout il n'a pas pris le soin de consulter le programme d'ill amam(annahj).les nahjaouis n'ont obtenu la legalité makhzeniènne en tant que parti légal qui peut exister librement au niveau national qu'après avoir reconnu la marocanité du sahara,je dit bien la marocanité du sahara et ont accepter la monarchie..
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Des associations et organisations nationales et internationales se solidarisent avec le MCA suite aux agressions, aux détentions et aux procès dont font l'objet ses militants

1- Association culturelle et sociale Azemz , Boumalen Dades
2-Mouvement des Elèves Amazighs de Boumalen Dades
3-Mouvement des Elèves Amazighs de Oulmes
4-Club Tasuta pour le dialogue culturel, Kalaat Mgouna
5-Association Thamazgha pour la culture et le développement ,Laaroui
6- Association Association Tankra pour la culture et le développement,Nador
7-Associatioon Afra pour la culture et le développement ,Haut Midar
8-Association Tawiza pour la culture et le développement ,Selwane
9- Association Bouya pour la culture et les arts, Ait Bouayache
10- Association Thaghzath pour la culture et le développement, Souani
11- Association Tafsut pour la culture et le développement ,Imzouren
12- Association Timmuzgha culturelle et sociale Alhoucima
13- Association Ait Hdifa pour la culture et le développement ,Ait hdifa
14- Association Asam pour le théâtre amazigh,Imzouren
15- Association Ajdir pour la culture, le développement et le patrimoine, Ajdir
16- Association Tinamurin pour le développement culturel et social, Ait Bouayache
18- Association Ait Said pour la culture et le développement , Dar lkabdani.
19- Association Abrid Umeghnas pour la culture et le développement, Oulmes
20-Mouvement Amazigh de Taza
21-Mouvement Amazigh Alhousima
22-Mouvement des Eleves Amazighs de Fes
23-Mouvement Amazigh de Milan, Italie
24-Mouvement Amazigh de Libye
25-Mouvement amazigh de Nador
26- Association Timmuzgha pour la culture amazighe, Tazagurt
27-Mouvement des Eleves Amaighs de Tazagurt
28-La Coordination Rif centre des associations amazighes
29-Mouvement Culturel Amazigh de 14 sites universitaires au Maroc
30-personnalités indépendantes de France, Hollande…
31-Association socioculturelle Tilelli ,Goulmima
32-Association Tamazgha, Paris
33-Mouvement Culturel Amazigh de Barcelone
34- Association "Entraide occitano touaregue", saint Remèze
35-Association amazighe Ayt Merghad n Tamtatouchte, tamtatouchte (sud-est(
36-Afouss, une main tendue vers le developpement, la ciotat (france)

et la lutte continue

Source: www.yafelman.com
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Les avocats qui se sont constitués pour la défense des 10 détenus amazighs de Meknès sont:

Me Eljabri de Meknès
Me Sabri lhou de Meknès Gsm 061502917
Me Ahmed Adghirni de Rabat
Me Chichoui Mohamed avocat stagiaire à Meknès gsm 068510431

Les familles des détenus sont invitées à contacter les 3 avocats de Meknès, ils pourront également mobiliser d'autres avocats pour assurer une meilleure défense des étudiants détenus.
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

C'est quand même dingue maintenant ce sont les méchants Amazighes qui se proclament supérieurs aux pauvres Arabes !

C'est connu qu'ils sont champion de la victimisation mais là c'est poussé !
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

agerzam said:
C'est quand même dingue maintenant ce sont les méchants Amazighes qui se proclament supérieurs aux pauvres Arabes !

C'est connu qu'ils sont champion de la victimisation mais là c'est poussé !

Ca fait parti du "pack épouvantail" que l'on nous sort pour discréditer les revendications culturelles et politiques des imazighen, en les presentant comme une menace, un danger alors qu'elles sont naturelles...
"Supériorité, sacro-sainte unité du pays, blablabla"...
 
Re : Etudiants Imazighen persécutés

Azul Felwan

Ca fait quelques jours que je vous lis et je me suis inscrit aujourd'hui pour vous dire ma position car ce qui se passe dans lea universites marocaines est grave et fait le bonheur des reactionnaires. Personnelement je suis solidaire avec tous les miltants, qu'ils soient du MCA ou de Nahj du moment qu'ils respectent les principes suivants:

<O:p</O:p
- Justice sociale et politique pour le peuple marocain en entier
- Un maroc laic et libre de tout dogme.
- Reconnaissance de la langue amazigh comme langue nationale et officielle.


<O:p</O:p
Je pense sincerement que les miltants du MCA et de Nahj doivent depasser leur desacord sur le sahara (l'ONU s'en charge) et militer ensemble pour un maroc libre et democratique au lieu de se donner en spectale et faire le jeu des services de securite et des islamistes qui doivent etre tres contents en ce moment! N'oublions pas que le regime marocain a toujours joue la carte d'une tendance de l'UNEM contre une autre, comme ca il n'est pas oblige de reprimer directment.

Vive l'UNEM et vive le maroc libre, laic et democratique.

<O:p
P.S Sur toutes les photos, les miltants du MCA sont voilees, j'espere que ce n'est pas general a tout le movement!
 
Back
Top