Re : Etudiants Imazighen persécutés
Apres les agressions des imazighens et du MCA aux université du Maroc et le laisser aller des autorités makhzanienne, place a l'instrumentalisation politique et médiatiques des tristes événements. un communiqué en langue arabe rendu public le 14 mai 2007 a l'université de Fes par des bandes criminelles camouflées sous le vocable"la voix démocratique basiste" donne une version falsifié des événements d'Agadir et d'Errachidia .
Ces basistes font déjà de la victime d'Errachdia leur martyr, alors que des témoins sur place parlent qu'elle a été tuée par ses camarades basistes quand elle a voulu faire marche arrière au cours de la confrontation, et que en plus la justice n'a pas rendu son verdict pour élucider les circonstances de cette mort.
Le communiqué reprend a son compte les événements alors que ce sont les bandes arabistes qui ont commencé l'agression et se sont mue sous la protection des forces de la police marocaine. ces dernières au lieu d'arrêter ces bandes criminelles d'étudiant et d'extra universitaires et les empêcher d'entrer aux universités pour perpétrer leur massacres, elle les au contraire protégées.
Le communiqué dit que le MCA est un groupuscule chauviniste et qu'il a été instrumentalisé pour mater les étudiants sahraoui après que le makhzen avait pressenti l'échec de sa démarche d'autonomie des provinces sahariennes .on ne peut qu'être surpris par cette hideuse manière de mentir et en plus de tout récupérer pour le compte de ces bandes criminelles a tel point que il n y a aucune éthique chez ces hordes. cela est pourtant connu depuis belle lurette. il a même dit que le MCA est étranger a l'université et a ses problèmes, comme quoi eux les basistes naquirent eux seules a l'université. l'on voit bien comment l'intoxication et la manipulation atteint son summum.
le MCA est un mouvement actif a l'université, il est pacifique,il n'est pas une création du pouvoir ni des partis politiques, au contraire il lutte contre la politique du pouvoir relative a la négation de tamazight et la marginalisation des régions amazighes et de l'homme amazigh. Les hordes arabo-staliniennes et le pouvoir ne nous voient pas de bon oeuil en train e nous libérer idéologiquement de leur diarrhée arabistes caduque et moyenâgeuse. ils ont toujours voulu subjuguer les imazighens, faire d'eux leur soldats et leur troupeau docile. ils ne veulent pas que les imazighens s'affranchissent de cette tutelle arabistes qu'elle soit de gauche policière ou théologique saoudienne. les imazighens pour ces types ne sont qu'un peuple a dominer et a exploiter.
C'est d'ailleurs ce parti pris qui a été a l'origine des agressions croyant que les imazighens sont des sou hommes qui ne peuvent pas se défendre .les imazighen veulent être eux même sur leur propre terre. ils ont du respect pour autrui .le MCA ayant franche beaucoup de marches sur la voie de la conscientisation et de la lutte amazighe a sonné le glas de l'idéologie arabo-islamiste.
Ces groupuscules n'ont aucune base réelles dans les universités a part celle de violenter les étudiants et mater toute tentative visant a illuminer l'étudiant marocain et le sensibiliser sur les vrais problèmes du Maroc, tamazight entre autres.
Le MCA s'est affranchi de cette idéologie qui a exilé imazighen depuis longtemps sur leur terre en leur miroitant les origine sacrée d'Arabie, en les traînant dans les défilés pour soutenir Saddam et la Palestine en leur faisant oublier leur propre cause et le fondement de leur existence.
Ces arabistes oublient que tamazight est une question de vie ou de mort pour un peuple. et que ni le pouvoir ni leur conspiration ne pourra arrêter cet élan du printemps amazigh et toutes ces masses du peuple qui crient haut et fort son identité.
Encore tout notre soutien et sympathie avec le MCA, ses militants et ses sympathisants, gloire a notre peuple amazigh dans sa marche de libération
A bas les mercenaires arabistes et baathistes, les trouillards qui se font aidés par les forces de la police et après se vantent d'être des progressistes,
A bas le regime fachiste qui programme le massacre des étudiants qui n'ont voulu que défendre leur tamazight et protéger leur corps contre les serpes des neo-hilaliens.
Honte a vous autres qui vous taisez devant ces massacres.
Anmila.
www.yafelman.com