Du cochon dans les kebabs

Re : Du cochon dans les kebabs

Tu as raison: la malbouffe est présente bien au delà du secteur du "fast food". Je faisais plutôt référence au sens immédiat, à l'archétype de la malbouffe en FR, dont le plus grand ambassadeur est le Mac Do bien sûr.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la question de la qualité et de la transparence de la certification Halal dans les fast food est viciée à la base, du fait qu'il s'agit d'un secteur dont la source autant que la pérennité dépendent d'une optimisation productiviste.

Evidemment, on s'intéresse ici à un secteur macro-économique qui doit être différencié de l'entreprise artisanale et microéconomique (ferme familiale, boucheries) où la transparence et la traçabilité sont facilement communiquables et contrôlables. D'où ma référence à la qualité locale de la bidoche.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

la paresse est à l'origine de cette malbouffe, les gens font de moins en moins d'effort pour savoir réellement ce qui se trouve dans leur assiéte... après ils te disent comme pour la cigarette... faut bien mourir de quelque chose! quel fatalisme...
 
Re : Du cochon dans les kebabs

Gerard Majax said:
la paresse est à l'origine de cette malbouffe, les gens font de moins en moins d'effort pour savoir réellement ce qui se trouve dans leur assiéte... après ils te disent comme pour la cigarette... faut bien mourir de quelque chose! quel fatalisme...

bien d'accord
 
Re : Du cochon dans les kebabs

non, mais encore le cochon c'est pas très grave, c'est de bonne guerre car on reste encore dans le domaine animal, le pire avec les grecs, kebab et compagnie, c'est les matières fécales qui y ont été retrouvées par les services de l'hygiène, c'est prouvé et largment documenté cette sale affaire, la presse en a fait toute une hstoire récemment... alors espérer avoir de la viande halal, je trouve ça un peu naïf tout de même.
 
Back
Top