Du cochon dans les kebabs

Re : Du cochon dans les kebabs

Ca n'existe pas la viande halal. Le commerçant qui le fait devrait vite mettre la clé sous la porte...
 
Hallal, illusions, illusions....!

Que le Hallal existe c'est de la pure supercherie : je connais un boucher assousie de Bruxelles qui m'a un jour expliqué entre 4 yeux la situation : les vaches vendues dans les boucheries dites "hallal" sont en fait des vaches laitières en fin de course... vendues à bas prix et rien d'autre ! Plus tous les trucs pour adoucir cette semelle et la rendre vendable, j'en passe car sinon vous risquez de devenir végétariens comme moi et je ne veut certainement pas faire du prosélytisme ici... Pour quoi est-ce que cela dure encore sans que rien ne soit fait, suivez mon regard, il s'agit, cocernant les musulmans, d'une population plutôt analphabète et socialement sans influence et comme le secteur de la viande c'est pas n'importe quoi alors faites les comptes pour évaluer vous-même les rapports de force et donc pour tirer la bonne conclusion.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

Non, Agezar est dans le métier, il a de bons tuyaux sur la question, et il les donnera. A l'heure qu'il est, il est sans doute trop occupé à découper les morceaux de choix.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

agerzam said:
Ca n'existe pas la viande halal. Le commerçant qui le fait devrait vite mettre la clé sous la porte...


une fois j'ai dis à mon gpère "is t'hla tefeyi etgh" il m'a répondu dis bismillah et mange.....
 
Re : Du cochon dans les kebabs

mais qu'est ce qui vous prend de manger dans ce genre de resto ???


ur awk n sn maz kolo ghin skarn, izd lhlof, nghd ta3ruyt nghd tifyi ur3m...


MERCI en tout cas pour l'info....
 
Re : Du cochon dans les kebabs

après avoir vu une enquete/reportage sur la transformation de viande volaille soit disant Halal (au RU) ... où l'on mettait des protéines bovine et/ou porcines ... j'avoue que je suis plus exigente sur la traçabilité désormais.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

agerzam said:
Au moins le porc aura permis de connaître le sexe de Gerard Majax :D

... en effet vu sous cet angle, ça n'est pas très charmant pour revendiquer sa féminité. Ceci dit, chut! gérard ne le sait pas.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

Gerard Majax said:
ça y est...vous venez grillé mon anonymat...

Pusque tu n'es plus une anonyme ..tu pourras etre donnée en exemple de personnalité chleuhe celebre..
 
Re : Du cochon dans les kebabs

agoram said:
Pusque tu n'es plus une anonyme ..tu pourras etre donnée en exemple de personnalité chleuhe celebre..


ça me touche ... mais vois tu je ne pense pas avoir fait grand chose pour notre culture... je ne suis qu'une simple personne au pseudo ringard ...
 
Re : Du cochon dans les kebabs

On trouve de la bonne bidoche dans nos environs ... Mais c'est une question qui est différente de celle qui est posée ici.

Ici, on parle fast food, ce qu'on appelle aussi "la malbouffe". Alors on ne peut pas s'arrêter de manière superficielle au côté strictement rituel de la chose en vérifiant si c'est halal ou non et en oubliant le reste: santé, éthique, qualité, participation à l'économie etc.
 
Re : Du cochon dans les kebabs

Justement, ce dont je parlais était de la viande à destination des fast food (halal, asiatiques etc)... qui ne sont pas très regardant quant à la qualité de leur "matière première"... comme l'injection d'eau et de proteines animales dans les viandes pour en augmenter le poid.
Il faut vraiment bosser dans ces usines de transformation pour connaitre la véritable composition des aliments... Et le pire dans tout cela c'est que la recherche avance bien plus vite du côté des escrocs- comme l'impossibilité de détecter les proteines "etrangères"- plutôt que de celui des instances publiques qui sont sensées protéger le consommateur.

Les fast food ...il est certain, mieux vaut éviter... après cela on est toujours pas à l'abris de la malbouffe...
 
Back
Top