combien nous sommes?

Status
Not open for further replies.
Et des chlouhs de Tinghirs particulièrement !!!
En effet, puisque tu le dis, c’est qu’il doit avoir un talent folichon..

Il a un style très fluide et très cool, j'ai carrément devoré son bouquin (Grace à Jean de la Fontaine!!)..alors si t'a vu comment il s'est moqué barbus..mdrrrr!!
L'histoire se déroule à Tinghir!!

Je vois, c’est très bien d’avoir de l’humour à condition que ce ne soit ni morbide ni cynique.
J’ai rarement rencontré un sens de l’humour vraiment fin intelligent. Beaucoup de mauvaises plaisanteries fades et pataudes.
Surtout lorsqu’il s’agit d’un parti qui se paye méchamment la poire de l’autre.

chercher vos origines ailleurs

marocain fassi , isummer et autres cherchez vos origines ailleurs si vous n'etes pas amazighe
cherchez plutot du cote' de l'AFRIQUE NOIR

une estimation de 3 millions de noirs ont ete introduite en AFRIQUE DU NORD dont la majorite au MAROC ( vu l'importance des anciennes dynasties au MAROC )

monsieur afassi , sais-tu que les 3alawis avaienteux aussi t des ministres noirs (peut etre ton ancetre) et leurs descendants aujourd'hui, ont fondu dans la population marocaine et ressemblent a monsieur tout le monde

exemple:
la famille SLAWI dont l'ancetre esclave noir devenu ministre au temps de SLIMANE 3ALAWI

de meme pour la famille J3AIDI qui occupent toujours des postes importants

referance :(esclaves et concubines au MAROC du 19 siecle)

En parlant des Noirs, une fois j'ai recontré une arabophone noire de Meknès. Elle m'avait dit, toute fière, qu'elle était une " descendante du prophète". Une africaine descendante du prophète ? Je n'en croyais tout simplement pas mes yeux. Même les Noirs se prennent au jeu des colonialistes panarabes. Il ne faut plus s'étonner qu'il y ait des Amazighs blancs qui se prétendent aussi des descendants du prophète ? Comme cet illuminé rêveur de Abdeslam n Tknarit avec sa qawma à la con.

" Eh! Oui!! On va tous vous couler et on vous arabisera tous sans exception.. "

Va nsummer* que Dieu te donne un homme amazigh comme waggag pour t'amazigher jusqu'a la moelle epiniaire ...

wak wak awddi a lbakhil ! Ce ne serait certainement pas avec moi. Dès que j'entends son dialecte à la con dehors, je change de place. T'imagine ma femme qui le parle chez moi, à la maison. J'aurais le diabète si ce n'est un infractus. Il n'y a pas mieux qu'une tamazight en bonne et due forme. Les Aroubiyat laissons-les aux Saoudiens, aux Libanais et aux Syriens.

Allez, une bonne petite 3aroubiya bien gentille et adorable, rien que pour toi, pour te parler des beaux jours de l’Andalousie et des gloires d’antan.

Status
Not open for further replies.
Back