combien nous sommes?

• Auteur du sujet Auteur du sujet imal
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je tient d'abord à preciser que pour ceux ayant lu l'article, le 28% correspond manifestement au locuteurs berere parlant et un des tois dialecte berbere, et l'arabe.
Cepandant je voudrai expliquer mon precedant post, il sagit en fait d'une reponse a un post qui m'avait explicitement atteint en me traitant de batard parceque je m'etait revendiqué arabe; j'ai jugé donc nécessaire de me deffendre.
Le post a été juste apres supprimé!!!

marocain et fassi a dit:
Je tient d'abord à preciser que pour ceux ayant lu l'article, le 28% correspond manifestement au locuteurs berere parlant et un des tois dialecte berbere, et l'arabe.

Ce qui fait des 72% restant des arabes tout au plus!!!
Dicedement je me demande si on ne se trompe pas tout simplement de Pays ?

______

Par contre il y a un net décalage intriguant entre la nature de la phraséologie de tes reparties et les préoccupations langagières et culturelle naturellement attenantes aux personnes du même âge que celui indiqué sur ton profile. D’où il me semble de plus en plus que tu n’es absolument pas celui pour qui tu voudrais bien te faire passer. Ou au plus, tu nous tromperais sur ton âge et le reste également.
Je ne désarmerais plus et te garderais au collimateur.

Marocain , ou plutot fassi ( nous sommes tous marocains )

tous le monde est batard ahh non pardon ... tu ne comprend pas ... je vais te parler ton
language faux , le language de la vantardise :

vous pretendez que tu n'es pas batard, donc noble ? sache qu'au maroc les chorfas ? :
les plus nobles sont batard depuis le 8 siecle : kenza la mere d'edrisse etait berbere,
est ce que t'est plus cheriff ? que les cheriffs ???
est ce un descendant de mratouhou 7malatou l'7atab fi jidiha 7abloun min massad est plus
noble qu'un descendant de fatima ??????...

une autre question :

vous insistez a affirmer que le 28% correspond manifestement au locuteurs berere parlant et un des tois dialecte berbere, et l'arabe.

est ce que c'est toi qui a fait ce sondage ??? ....
si non ? n'est ce pas une autre preuve de ta vantardise ....

Je ne sais si vous connaissez A. Lâabi que j'ai écouté sur RFI ? C'est un "poète", médiocre du reste, baâthiste, mais qui écrit en français. Ce qui est bizarre, il est aussi originaire de Fès comme ce débile qui n'arrête de voir les Arabes partout .

Vous savez ce qu'il a dit. Je vous le cite:" je suis un bâtard et très fier de ma bâtardise". Lui au moins, il a le mérite d'être franc. Pour nous, les Amazighs, on peut que lui souhaiter bon vent sur les chemins sinueux de la bâtardise.

voici quelques statistiques d'aprés http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazigh
Pays : Maroc
12,000,000
Algérie:
8,500,000
France:
1,200,000
Niger:
1,000,000
Mali:
700,000
Libye:
350,000+
Belgique:
200,000
Pays-Bas:
200,000
Liban, Israël, Syrie et Jordanie:
100,000
Tunisie:
100,000
Mauritanie:
80,000
Burkina Faso:
50,000
Espagne:
50,000
Egypte:
10,000

Population totale : estimée à 25 millions
Populations significatives en : {{{poplieu}}}
Langues : variantes berbères
Religions : islam, christianisme, judaïsme

issiwane a dit:
Ce qui fait des 72% restant des arabes tout au plus!!!
Dicedement je me demande si on ne se trompe pas tout simplement de Pays ?

______

Par contre il y a un net décalage intriguant entre la nature de la phraséologie de tes reparties et les préoccupations langagières et culturelle naturellement attenantes aux personnes du même âge que celui indiqué sur ton profile. D’où il me semble de plus en plus que tu n’es absolument pas celui pour qui tu voudrais bien te faire passer. Ou au plus, tu nous tromperais sur ton âge et le reste également.
Je ne désarmerais plus et te garderais au collimateur.

ecoute si toi tu es agé et que tu crois donc que l'on ne peut avoir un style correcte que si l'on est agé eh ben sache que c'est faux. Moi j'ai 1 ans et je passe en deusième année de prepa scientifique, j'ai eu mon bac s 1 ans avant la normale avec mention bien. Ca pourrai peut être expliquer ma personalité aux individus qui ont des doutes.

Sinon ce que je voudrai dire c'est que ces chiffres nous montrent que ceux que vous applez amazighs ne sont que 23 millions sur une regions qui compte 130 000 000 d'âmes (sans l'Egypte)...NO COMMENT

marocain et fassi a dit:
ecoute si toi tu es agé et que tu crois donc que l'on ne peut avoir un style correcte que si l'on est agé eh ben sache que c'est faux. Moi j'ai 1 ans et je passe en deusième année de prepa scientifique, j'ai eu mon bac es 1 ans avant la normale avec mention bien. Ca pourrai peut être expliquer ma personalité aux individus qui ont des doutes.

Je ne crois pas, je constate, et là, je remarque que tu es de plus en plus vaniteux et présomptueux de toi-même.
Evidement tu donnes en plein dans le panneau, ça ne fait plus aucun doute tu fait preuve de l’impétuosité due à ton age.
Je me serais attendu à une réponse plus sage et moins tapageuse, alors que tu démarres au quart de tour sur une rengaine des plus narcissique.
Par contre de scientifique tu ne me parais avoir que la prétention, les vrais analystes objectifs ne ravitaillerons jamais des sources non confirmer, à moins d’être comme tu semble l’être, partiel et propagandiste.

marocain et fassi a dit:
Sinon ce que je voudrai dire c'est que ces chiffres nous montrent que ceux que vous applez amazighs ne sont que 23 millions sur une regions qui compte 130 000 000 d'âmes (sans l'Egypte)...NO COMMENT

Les 23 millions comme les 130 000 000 (sans l'Egypte) sont des chiffres erronés ne procédant d’aucune source fiable.

Nul besoin de statistique, ils le sont par pure logique.
Si non d’où voudrais tu que le contraire fut il parachuté.
Nous ne somme pas en Arabie et les tribus introduites en Afrique du nord, depuis le temps durent au travers des générations se métisser mille fois avec les autochtones.

que ceux que vous applez amazighs

Et comment veux-tu appeller ces peuples qui parlent une parler amazigh et que tu refuses de nommer ?

Ta région, Fassi, elle n'existe pas, c'est du vent, l'histoire et l'actualité le montrent chaque jour.

Et même 23 millions sur 130 millions, c'est énorme, cela fait 1/5ème ! Dans n'importe quelle démocratie, cela serait suffisant pour garantir tous les droits, il n'y a que dans les esprits réactionnaires de gens que nous avons acceuilli chez nous comme toi et bien d'autres que cela n'est que du "que".

D'abord personne ne m'a acceuilli chez Lui, je suis tout simplement chez moi autant que vous et personne n'a le droit de le contester.
Ensuite quant tu dit que je n'ai pas de region qu'est ce que tu veux dire par la??

En effet, tu es chez toi, comme un Américain est chez lui en Irak, comme un Israélien est chez lui au sud du Liban, comme la Chine est chez elle au Tibet.... Les Français aussi étaient aussi chez eux en Algérie. On sait maintenant ce qu'il est ! C'est ce que vous arrivera bande de colonialistes destructeurs, suceurs de richesses des Amazighs.

Non je ne crois pas que cela arrivera un jour, je crois même que d'ici cinquante ans la situation n'aura pas reelemnt evolué...alors qui vivra verra, d'ici la je prefere te dire que je suis autant chez moi que toi t'es chez toi et que le jour ou tu voudra foutre dehor un fassi ou autre eh ben on rigolra.

waggag a dit:
En effet, tu es chez toi, comme un Américain est chez lui en Irak, comme un Israélien est chez lui au sud du Liban, comme la Chine est chez elle au Tibet.... Les Français aussi étaient aussi chez eux en Algérie. On sait maintenant ce qu'il est ! C'est ce que vous arrivera bande de colonialistes destructeurs, suceurs de richesses des Amazighs.

Eh! Oui!! On va tous vous couler et on vous arabisera tous sans exception..

waggag a dit:
Je ne sais si vous connaissez A. Lâabi que j'ai écouté sur RFI ? C'est un "poète", médiocre du reste, baâthiste, mais qui écrit en français. Ce qui est bizarre, il est aussi originaire de Fès comme ce débile qui n'arrête de voir les Arabes partout .

Vous savez ce qu'il a dit. Je vous le cite:" je suis un bâtard et très fier de ma bâtardise". Lui au moins, il a le mérite d'être franc. Pour nous, les Amazighs, on peut que lui souhaiter bon vent sur les chemins sinueux de la bâtardise.

Tu as déjà lu Mohammed Nedali?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour