Amsernat said:Et Combien?
en berbere, c'est "Menchek"?, en arabe lite c'est "Kame"?
Mais on utilise souvent le mot "Ch'Hale". "Bch'Hale?
Connait ton l'origine de ce mot?
amallay said:le langage des enfants / ils n w azzann en ::menct / anct / mcta / mencc / ------------------
----
-- le langage des adultes / ils n imnzuyn :: menck / anck
----
-- anck = quantité
-- menck = combien
-- mqqard = autant
-- mnnaw = le nombre
----- chh'al : signifie que'lle est son état : s taàrabt(((((( ( anqqiD' da ur igi ils n tmazight --------- (( ce mot n'est pas de langue amazigh )))))))))
-----
-- notre ami : arar n lluz : nous trouveras bien des similitude entre tous ses mots et la langue:: copte;: syriaque : aramien :latin : grec :::: et j'en passe!!!!
-------------------------------------------------------------------
------------------------------------------ ils n ibudrarn ----------------------------
en arabe classique : Bikam (B+kam)Amsernat said:Et Combien?
en berbere, c'est "Menchek"?, en arabe lite c'est "Kame"?
Mais on utilise souvent le mot "Ch'Hale". "Bch'Hale?
Connait ton l'origine de ce mot?
Amsernat said:Merci beaucoup Adrar...Effectivement, on comprend maintenant l'origine du mot ACH...
Amallay, tu exageres un peu. STP, reconnais quand meme que Mr. Adrar fait un enorme effort pour repondre a nos interrogations. Nous lui sommes tous reconnaissants. Toi aussi tu apportes pas mal d'info, mais aies un minimum de classe!!!!!
Agzenay said:Vous pourrez m'expliquer le mot acku ?
car dans le rif, pour dire parce que c'est manzi (entre autres)
waggag said:En taqbaylit, on emploie cet " acu" à la place de notre " ma". Autrementi dit, cela ne peut être qu'une variante du tamazight que le darija a certainement repris.
Acu tenniD ? --------->Ma tennit ?
Agzenay said:Vous pourrez m'expliquer le mot acku ?
car dans le rif, pour dire parce que c'est manzi (entre autres)
encore une bétise de ta part, comment veux tu que le francais "parce que" puisse venir du kabyle achkou ????Amsernat said:a moins que ca soit l'inverse...
mohand1978 said:encore une bétise de ta part, comment veux tu que le francais "parce que" puisse venir du kabyle achkou ????