BIJOUX AMAZIGHS

C'est vrai ça! comment s'appèlle se bijoux :-?
Je l'avais découvert en visualisant une vidéo qui date des années 80-86, lors de la fête du trône, oudaden étaient présents et deux jeunes danseuses avient accompagnées le groupe.

tabaamrante le porte dans son dernier vcd, c'est pas d'ait baamrane par hasard :-?

vous pouvez les trouvez en amerique du sud aussi... han ghayad liftssawalm iga un grand enigme ... je crois pas qu'en auras des reponses achkou ça depasse le niveau de la pensée humaine , meme chose avec les signes berberes !!! de tout façon tout ça rentre dans le cadre de cette civilisation antique et externe de cette planet terre... chez les celtes aussi vs pouvez trouvez une grande ressemblence au niveau de la bijouterie il y as meme des touristes irlandais qui se vilainçiders d'origine berbere nord africain !! mais ça c'est un autre sujet ;-)

Ce que l'on trouve aussi en amérique du sud dans la cordillère des andes, ce sont des miroirs qui sont portés pr les femmes, sur la tête au ras de la frange, c'est pour indiquer leurs positions lorsqu'elle se déplacent.
le reflet du soleil sur le miroir indiquent leurs positions.

Ce bijou a une double utilisation.

Azar-canaries, je n'ai rien compris à ta dernière phrase :-?

man phrase ? les celtes ?

han ghayan litinite c'est vrais ayga , ils cherchent à donner des signes pr le ciel ... walayni mamoun ssfedn ghayan ? les extras...
;-)

Azar_Canarias a écrit :
walayni mamoun ssfedn ghayan ? les extras...
;-)

maygan mamoun ssfden :-?
hati ourssingh bahra tassoussite :-( (hkmkh bahra ftachelhite n'ouarzazate), ourfhim madi tnit :-( :-?

Back