Arrestation in Agadir of 9 Amazighs militant students

Je ne vois pas du ce que tu fais sur un site amazighe. Ce n'est absolument pas ta place ici. Va médiocre ! Va ailleurs ! Bezzaf fellak tamazight a jalluf w urwas !

Mouslimberbere said:
j'aimerai bien qu'ils soient juger en publique.

C'est minable, révoltant, indigne de quelqu'un qui se proclame "Mouslimberbere". Tu devrais avoir honte pour plusieurs raisons:

1/ Il s'agit d'étudiants qui ne désiraient rien d'autre que d'animer une activité culturelle: il ne s'agit ni de criminels ni d'affairistes; ils sont dans leur droit légitime dans un lieu consacré à la connaissance et au partage des idées.

2/ Ce sont des Imazighens, en terre amazighe, dans une ville amazighe, et ils ont parfaitement le droit en tant quétudiants d'animer cette activité culturelle. Même à l'étranger, en France au Canada ou ailleurs on les aurait encouragés et offert tout le matériel et la logistique nécessaire.
Donc en tant que " berbere", tu devrais être fier d'eux, les encourager dans leurs activités culturelles et t'indigner qu'ils soient harcelés, arrêtés et empêchés d'exercer leur liberté démocratique ches eux.

3/ Maintenant, en tant que "Mouslim" je vois que tu ne connais rien ni à la compassion ni à la miséricorde, ni même à la pitié , qui sont les caractéristiques évidentes et premières de tout vrai croyant: une personne qui parlerait au nom de Dieu doit se caractériser par sa sagesse, sa bienveillance, sa bonté et son appel à la miséricorde et au pardon, non à appeler à la vindicte et au jugement, la méchanceté, la dureté du coeur qui caractérisent ton propos .

Tu es doublement discrédité, en tant que " mouslim" et en tant que " berbere": tu n'en as ni le fond ni la forme à part ton pseudonyme ridicule.

Qu'allah te pardonne, t'éclaire et te libère de tes démons.

waggag said:
Je ne vois pas du ce que tu fais sur un site amazighe. Ce n'est absolument pas ta place ici. Va médiocre ! Va ailleurs ! Bezzaf fellak tamazight a jalluf w urwas !

QUI T'A DONNÉ LE DROIT DE PARLER au nom DE IMAZIGHEN? TU RESSEMBLE À KAHINA QUI A BRULÉ LES RÉCOLTES DES BEBERES, POUR LA SIMPLE RAISON ILS ONT AIMÉ L'ISLAM ET LA LANGUE ARABE

aksel said:
C'est minable, révoltant, indigne de quelqu'un qui se proclame "Mouslimberbere". Tu devrais avoir honte pour plusieurs raisons:

1/ Il s'agit d'étudiants qui ne désiraient rien d'autre que d'animer une activité culturelle: il ne s'agit ni de criminels ni d'affairistes; ils sont dans leur droit légitime dans un lieu consacré à la connaissance et au partage des idées.

2/ Ce sont des Imazighens, en terre amazighe, dans une ville amazighe, et ils ont parfaitement le droit en tant quétudiants d'animer cette activité culturelle. Même à l'étranger, en France au Canada ou ailleurs on les aurait encouragés et offert tout le matériel et la logistique nécessaire.
Donc en tant que " berbere", tu devrais être fier d'eux, les encourager dans leurs activités culturelles et t'indigner qu'ils soient harcelés, arrêtés et empêchés d'exercer leur liberté démocratique ches eux.

3/ Maintenant, en tant que "Mouslim" je vois que tu ne connais rien ni à la compassion ni à la miséricorde, ni même à la pitié , qui sont les caractéristiques évidentes et premières de tout vrai croyant: une personne qui parlerait au nom de Dieu doit se caractériser par sa sagesse, sa bienveillance, sa bonté et son appel à la miséricorde et au pardon, non à appeler à la vindicte et au jugement, la méchanceté, la dureté du coeur qui caractérisent ton propos .

Tu es doublement discrédité, en tant que " mouslim" et en tant que " berbere": tu n'en as ni le fond ni la forme à part ton pseudonyme ridicule.

La grande surprise: AKSEL PARLE AU NOM D'ALLAH, IL N'EST PLUS ATHÉE. ALLAHOU AKBAR LAKADE ASLAMATE KOURAICH.
icon10.gif

Azul fellawen ay Imazighen.

Hi Amazigh militants.
I’m excluding the slaves of the arabomusulman dogma.
Please be careful about the manipulation of the enemies of Tamazight. Remark that whenever we try to discuss issues related to Tamazight and discrimination against Imazighen, the manipulators come up with subjects related to religion especially Islam. I urge you to ignore their manipulations and focus on Amazigh rights and how we can go forehead in our fight for justice and freedom for our Amazigh people.
The example is right here. The discussion went from “the arrest of 9 Amazigh students in Agadir” to issues about Islam and atheism. In this example, we should focus on how to help the MCA students in Agadir and what we can do?
The manipulations happen not only in Souss.com, but also in most of the Moroccan Amazigh websites.
Be vigilant, and focus on Tamazight.

Je n'oserais jamais parler au nom des Amazighs libres et à plus forte raison que je parle au non des esclaves du colonialisme arabiste destructeur, comme toi.

Sir ad fellak ur isahl ay iwis n tmggant !

Mouslimberbere said:
La grande surprise: AKSEL PARLE AU NOM D'ALLAH, IL N'EST PLUS ATHÉE. ALLAHOU AKBAR LAKADE ASLAMATE KOURAICH.
icon10.gif

Tes expressions étrangères d'un autre temps, d'autres lieux, dénotent combien tu es alliéné par les "écoles" de l'ignorance et de l'alliénation. Tu appartiens au passé.

Sache, ignorant obscurantiste et avorton illégitime de Tamazgha, lobotomisé du cerveau et eunuque de l'esprit, qu'un athée a souvent encore plus de connaissance et de sagesse qu'un zélote inculte et excité comme toi, puisque lui use de sa raison et de son coeur, de son libre arbitre et de son sens critique.

Mais toi, morpion accroché au pubis d'une vielle péripatéticienne yéménite, amibe des limbes obscures du Hejaz, tu ne propages que ténèbres et servitude, honte et ignominie. Creuse ta tombe et couche- toi dedans puisque tu as choisi d'enterrer ton nom et ton honneur.

Nous on parle des vivants, de ceux qui luttent et qui marchent le front haut, pour la liberté de leur peuple, pour la mémoire de leurs ancêtres, de l'espoir plein les mains et les paroles. Et ne viens plus polluer ce site.

Tu es bien la démonstration " vivante" que notre colère est légitime et que notre combat est justifié contre le sous développement et l'alliénation, l'inculture, pour sauver le maximum de nos enfants de l'enfer dans lequel tu patauges et que tu leur souhaites.

aksel said:

Tu sais aksel, il ne sert à rien d'appeler à l'honneté ou à la morale face au faschisme....Mon prof de philo m'avait dit il y'a quelques années que face à ceux qui ne comprennent que le langage de la violence on ne peut rien opposer d'autre que la force et le mepris

aksel said:
Tes expressions étrangères d'un autre temps, d'autres lieux, dénotent combien tu es alliéné par les "écoles" de l'ignorance et de l'alliénation. Tu appartiens au passé.

Sache, ignorant obscurantiste et avorton illégitime de Tamazgha, lobotomisé du cerveau et eunuque de l'esprit, qu'un athée a souvent encore plus de connaissance et de sagesse qu'un zélote inculte et excité comme toi, puisque lui use de sa raison et de son coeur, de son libre arbitre et de son sens critique.

Mais toi, morpion accroché au pubis d'une vielle péripatéticienne yéménite, amibe des limbes obscures du Hejaz, tu ne propages que ténèbres et servitude, honte et ignominie. Creuse ta tombe et couche- toi dedans puisque tu as choisi d'enterrer ton nom et ton honneur.

Nous on parle des vivants, de ceux qui luttent et qui marchent le front haut, pour la liberté de leur peuple, pour la mémoire de leurs ancêtres, de l'espoir plein les mains et les paroles. Et ne viens plus polluer ce site.

Tu es bien la démonstration " vivante" que notre colère est légitime et que notre combat est justifié contre le sous développement et l'alliénation, l'inculture, pour sauver le maximum de nos enfants de l'enfer dans lequel tu patauges et que tu leur souhaites.
TU AS LE DROIT DE FAIRE TON PROPRE ACHEMINEMENT MAIS DANS LE RESPECT ET LA COHABITATION AVEC TON ENVIRONNEMENT MEME LOINS CAR LE LOIN EST PROCHE PAR LE PLUS PROCHE.
TU SENS EN TOI DES REMORTS D'UN TEMPS D'IGNORANCE ET PRÉJUGÉS ENVERS QUELQUES CHOSES!!!!
JE TE LAISSE DOUCEMENT DIGÉRER DES REMORTS TRANQUILLEMENT.
icon10.gif

waggag said:
Je n'oserais jamais parler au nom des Amazighs libres et à plus forte raison que je parle au non des esclaves du colonialisme arabiste destructeur, comme toi.

Sir ad fellak ur isahl ay iwis n tmggant !
C'EST QUOI POUR TOI UN AMAZIGH LIBRE? UN AMAZIGH LIBRE C'EST LUI QUI S'EST REVOLTÉ CONTRE LA REINE KAHINA ET KOCEILA POUR FAIRE SON PROPRE CHOIX.
C'EST CA UN AMAZIGH LIBRE ET NON UN LECHEUR DE CUL

Mouslimberbere said:
C'EST QUOI POUR TOI UN AMAZIGH LIBRE? UN AMAZIGH LIBRE C'EST LUI QUI S'EST REVOLTÉ CONTRE LA REINE KAHINA ET KOCEILA POUR FAIRE SON PROPRE CHOIX.
C'EST CA UN AMAZIGH LIBRE ET NON UN LECHEUR DE CUL

Bravo pour un " mouslim"! honte sur toi.

Mouslimberbere said:
IL NE FAUT PAS AVOIR LE COMPLEXE DES MOTS TABOUS, MAIS PEUT-ETRE J'AI EXAGÉRÉ UN PEU.

Dis-moi quel est ton langage et je te dirai quel est ton âme.

Les mots sont le vernis de ta culture; les mots sont l'expression parlante de ton éducation et de ton esprit. Autant que tes actes, les mots révèlent ton esprit. Les mots mal choisis font mal, blessent, rabaissent, font honte, autant que les gestes.

Choisis ton langage et pense à tous ceux qui lisent tes contributions, sans te répondre; tu leur laisses comme traces uniquement le souvenir de tes mots écrits. Donne des mots qui relèvent, qui apaisent, qui consolent, des mots qui réconcilient et qui réjouissent.

Aie le courage de choisir tes mots, de les soupeser, de chercher le mot exact qui convienne à tout le monde. Respecte les mots, aie le courage de chasser tes mauvaises pensées et d'avoir du respect même pour ton ennemi; laisse lui un mot vrai et honorable, pour qu'il t'estime.

Chez nous, musulmans modérés on disait: " ne prononce pas de mots vulgaires ou méchants, car les anges en les entendant s'enfuient!"

Ce n'était qu'une brave musulmane simple et illetrée qui nous enseignait cela mais elle nous a transmis la valeur du langage.

aksel said:
Dis-moi quel est ton langage et je te dirai quel est ton âme.

Chez nous, musulmans modérés on disait: " ne prononce pas de mots vulgaires ou méchants, car les anges en les entendant s'enfuient!"

.
il y a des anges qui l'enregistre, alors arrete ton langage d'obscuritisme et de fantaise. aksel est devenu musulman modéré, il n'insulte plus le coran. :lol:
et qui t' a dit que je suis un salafiste ou un wahabiste?
tu demontre un dedoublement de personnalité.

à méditer...

« Il y a longtemps, un jeune voyageur arrive aux portes d’une ville inconnue. Assis près de l’entrée se trouve un vieil homme à l’air sage et bon. Le jeune étranger va vers lui, le salue avec respect, et lui demande comment sont les gens de la ville où il vient d’arriver pour la première fois.
- Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ? lui demande le vieil homme.
- Ils étaient accueillants, plein de bonté, heureux de vivre généreux. Je les aimais bien. J’ai regretté de devoir de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, dit le vieillard avec un sourire. Bonne chance mon fils !

Un peu plus tard arrive un autre jeune homme, lui aussi étranger à la ville, qui pose au vieil homme la même question. Le vieil homme lui répond de la même façon :
- Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient méchants, mesquins, médisants, jaloux, égoïstes. Je ne les aimais pas. Je suis content d’être parti.
- Tu trouveras les mêmes ici, dit le vieillard avec un soupçon de pitié.
Quand le jeune homme se fut éloigné, quelqu’un qui se tenait là, à l’entrée de la ville près du vieillard s’est adressé à lui :
- J’ai entendu ce que tu as répondu à ces deux jeunes hommes. Pourquoi dire une chose à l’un et le contraire à l’autre ?
- Parce que les deux sont vraies. Où que l’on aille, on ne trouve que ce que l’on porte déjà au fond de soi-même. »

Histoire soufie

bah a travers chaque mots qui sort de la bouche de monsieur qui se croit un mouslimberber , je vois qu'il est influencer par les écoles arabo-baâthiste

aflak i3fou rebbi , ini amin, ima han tddit s ubarid n tillas !!

Des étudiants du mouvement islamiste "Al Adl Wal Ihssan" empêchent Amnesty Maroc d'organiser une activité à la faculté de Fès
MAROC - 19 mars 2006 - MAP
Des étudiants du mouvement non-reconnu "Al Adl Wal Ihssan" ont empêché, vendredi, Amnesty international (section Maroc) d'organiser une activité à la faculté de Droit de Fès, rapporte, dimanche, le quotidien "Al Ahdath al Maghribia", citant un communiqué de la section marocaine de l'ONG.

Le communiqué dénonce le comportement de certains étudiants d'"Al Adl Wal Ihssan" qui ont empêché des jeunes d'Amnesty d'organiser une activité portant sur les droits de l'Homme à la faculté de Droit de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah, en dépit de l'autorisation de l'administration de la faculté, indique le journal.

Amnesty international (section Maroc) condamne également cette attaque visant une activité au profit des étudiants à travers la mise en place d'un stand de livres et de publications de l'Organisation et d'ateliers destinés à l'encadrement en matière de droits de l'Homme, ainsi que la création d'un club des droits de l'Homme à la faculté, ajoute la même source.

Outre qu'elle "porte atteinte à la liberté d'opinion et d'expression", cette attitude prouve que "ces mouvements radicaux et extrémistes" considèrent que l'université relève de leur domaine privé, souligne Amnesty, qui fustige l'agression dont ont été victimes les organisateurs de cette activité.

Le journal indique que, de leurs côtés, les étudiants d'"Al Adl Wal Ihssan" ont estimé que cette activité était "illégale" car, selon eux, elle a été organisée "sans leur autorisation", prétendant qu'ils sont "l'unique et légitime représentant de l'Union nationale des étudiants du Maroc".

www.jeuneafrique.com

Back