arabes et islamiques

agoram

Active Member
A l'occasion de l'avènement de Aid Al Maoulid Annabaoui, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine a adressé des messages de voeux et de félicitations à ses frères les dirigeants des pays arabes et islamiques, dans lesquels Sa Majesté le Roi leur exprime ses voeux de santé et de bonheur, et souhaite progrès et prospérité à leurs peuples frères. .......
Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a imploré Dieu le Très-Haut d'aider les chefs d'Etat arabes et islamiques

lematin.ma

[size=x-small][color=0000FF]pourquoi utiliser arabe au lieu de musulman uniquement,pourquoi distinguer l'arabe des autres........c'est une fete musulmane à ce que je sache et non une fete arabe ,la religion est toujours instrumentalisée pour mettre en lumiere le peuple elu[/color][/size]

[ Edité par agoram le 21/4/2005 14:40 ]

En fait il fallait en plus adresser les felecitations a Israel qui est un Etat ou l Islam est pratique,il fallait aussi l adresser a l Inde qui est le second pays apres l Indonesie en grandeur demographique relative aux musulmans........
Nous ne sommes pas egaux dans la chute et l arabe a toujours un element de descrimination meme s il s agit de l Islam..............
De toute facon l Islam devrait etre une religion pour les seuls arabes et il n y a aucun verset coranique qui dit qu il faut conquerir d autres pays et les convertir a l Islam..........
OUMMATOUN WASATE veut dire tout simplement un e OUMMA parmi d autres OUMMA(Chretienne,Juive ,sabeens ...........de toute facon Allah ignorait l existence du Bouddhisme du taoisme et autres religions d Afrique d Oceanie et des Ameriques)

Adrar-n-illouz a écrit :

De toute facon l Islam devrait etre une religion pour les seuls arabes

Vraiment du n'importe quoi...réfléchis un peu avant d'écrire des anneries pareilles.

ce n'est pas une affirmation, adrar voulait te faire comprendre que les arabes sont sectaires même avec l'islam.

Mazigh a écrit :
Adrar-n-illouz a écrit :

De toute facon l Islam devrait etre une religion pour les seuls arabes

Vraiment du n'importe quoi...réfléchis un peu avant d'écrire des anneries pareilles.

Hônnetement celà me rend frustré de mettre en valeurs tout le temps le peuple arabe au-dessus des autres nations comme si c'etait le peuple elu , enfin bref ? moi je ne pardonne pas celà car ma mére et mon pére sont berbéres et pas arabes : et donc c'est une atteinte à leurs dignité :-?

chico a écrit :
ce n'est pas une affirmation, adrar voulait te faire comprendre que les arabes sont sectaires même avec l'islam.

ca peut arriver parfoit meme jusquaux l effacement de quelque peules musulmans de la carte comme l exemple du genocide de darfourd et du kurdes....
la logique du jungle ou seul le plus fort doit vivre

le terme arabe se référe exclusivement à l'ethnie arabe vivant à la péninsule arabique jusqu'à l'avénement de l'islam et le phénoméne des conquétes qui a favorisé le départ des arabes vers d'autres contrées...

Mais surtout, la promotion de la langue arabe,langue du courant à la fonction de langue de savoir et de civilisation islamique...ainsi, tous les peuples concertis à l'islam ou d'autres non concertis mais vivant au sein de l'ordre politique islamique produisent en arabe tels que les perses, les turcs, imazighens, kurdes, coptes, juifs , indiens, chrétiens, andalous...nous avons alors des réalisations en arabe faite par des nons arabes comme la grammaire de notre ancêtre amazighe "Al jazouli" ou celle du perse "sibawih"...ou sur un autre registre, la théologie juive d'expression arabe comme "Maîmonide"...

Par islamique, on désignait ce qui a été produit dans l'espace politique et culuturel dominé par la référence islamique...

Ces mises au point et ces définitions sont valables jusquà la fin du 19 émé siécle et avant l'émmergence du nationalisma arabe qui a essayé de noyer ce sens historique, d'arabiser l'islam, de s'approprier et d'étniciser les réalisations des autres peuples sous l'ordre politique et culturel islamique...bref, l'arabisme idéologique...

Back