animaux sauvages!

chelhate

New Member
un jour on m'a parler de "baali" y parait que c'est un animal sauvage style un renard dans tamazirt! vous connaissez?
sinon comment appel ton en chleuh les animaux saubages?
si vous en connaisse, citez
;-)

chelhate a écrit :
un jour on m'a parler de "baali" y parait que c'est un animal sauvage style un renard dans tamazirt! vous connaissez?
sinon comment appel ton en chleuh les animaux saubages?
si vous en connaisse, citez
;-)
ben j'te di ce ke je connais:
ouchn c le loup
iffiiss c la hiène
et enfin bakn c le chacal
voilà :p

je connais "chelhate" !
il parait que c'est un redoutable predateur qui vit dans les zones arctiques du nord!!
c'est une espece en voie de disparition et protégé par les accords de "imaghrane"!!

amdiaze a écrit :
je connais "chelhate" !
il parait que c'est un redoutable predateur qui vit dans les zones arctiques du nord!!
c'est une espece en voie de disparition et protégé par les accords de "imaghrane"!!

C est bon tu me rassure car je croyait qu'il sortait de son imagination car kan cette personne me decrit "baali" ben euh...jvois pas a quoi ça peut correspondre :p

amdiaze a écrit :
je connais "chelhate" !
:-D :-D :-D tro fort !!!
non sérieusement répondez, j'aimerai en connaitre plus dc exprimez vous svp!! ;-)

amdiaze a écrit :
ouchen c'est le chacal a torhilte;il y a pas de loup au maroc!
en fait j'hésitais mais je crois ke ce n'est pa fo je ke g écris, pour ce ki est de l'absence de loup o Maroc, je pe te certifier k'il y en a : mon père a faire leur connaissance étant berger, dc voilà ils y a des loups chleuhs, lol :-D

Mon grand pere ma dit que yavais des betes d'oiseau surement des super aigles ou quelque chose comme ca qui arrivé a prendre une poule en vole.
En survolant au dessus de la poule, il a prener avec ses pattes et il reparté normal comme si de rien n'etait.
Jai ete tres etonné!!!

effectivement abou_drar l'aigle c'est [size=medium]IGHIWR[/size]

il est capable d'attraper aussi une poule qu'une chèvre, :-o :-o :-o

il fait des ravages à tamazirt avec [size=medium]ouchn[/size]

je dirais il faisait a taboudrart car au meme titre que les berberes ces animaux sont en train de disparaitre!!lol

ya aussi les sauterelles qui font des ravages en mangeant tous sur leurs passages.

D'ailleurs cette année yen as pas mal au blede......

Et en ce moment on peut les retrouver dans les gamelles de nos cheres paysan...........

non non chez nous ils sont bien présents dans les montagnes rocheuses de tamazirt ino,

ca fait flipper quand tu les vois passer au dessus de ta petite tête ces aigles royales .....
pareil pour OUCHN, la nuit tu te demandes s'il va pas venir te manger toute crue !! loooool !!!!!!

amdiaze a écrit :
je dirais il faisait a taboudrart car au meme titre que les berberes ces animaux sont en train de disparaitre!!lol

Taboudrart94 a écrit :
non non chez nous ils sont bien présents dans les montagnes rocheuses de tamazirt ino,

ca fait flipper quand tu les vois passer au dessus de ta petite tête ces aigles royales .....
pareil pour OUCHN, la nuit tu te demandes s'il va pas venir te manger toute crue !! loooool !!!!!!

amdiaze a écrit :

Moi ces plutot des chauves souris qui passe au dessus de ma tete au blede lol!!

Back