Anciens Lyceens Biougra

:rolleyes: J'aimerais entrer en contact avec les lyceens de biougra de 1957 a 1960, et surtout ceux de 1958, j'avais fait classe la bas, j'ai pu renouer connaissance avec quelques un du village OULED MIMOUN mais personne de BIOUGR, KHEMIS, GHZALA,SOUALEM ert les villages de BIOUGRA. Nos Professeurs sont ils toujours vivants. Merci d'avance pour votre participation. A Titre d'info nous vivions en interne dans le palais de l'ancien caid iraa a biuogra. En class il y avait aussi deux filles en tout.

mimouniabdelmalek said:
:rolleyes: J'aimerais entrer en contact avec les lyceens de biougra de 1957 a 1960, et surtout ceux de 1958, j'avais fait classe la bas, j'ai pu renouer connaissance avec quelques un du village OULED MIMOUN mais personne de BIOUGR, KHEMIS, GHZALA,SOUALEM ert les villages de BIOUGRA. Nos Professeurs sont ils toujours vivants. Merci d'avance pour votre participation. A Titre d'info nous vivions en interne dans le palais de l'ancien caid iraa a biuogra. En class il y avait aussi deux filles en tout.

A cette époque, il n'y avait pas encore de lycée à Biougra.

Tigemmi n lqayd Ir3a n'était qu'une école primaire.

Après, il y a eu sskwila n lqbelt et sskwila n tagut.
Ce n'est qu'en 1975 qu'un collège a ouvert ses portes à Biougra, et ce n'est qu'en 1979-80 qu'on est passé au Lycée.

Bref, le lycée à Biougra, c'est plus de 40 ans après !

Tu es de quel village d'Achtouken ?

Au début des années 60, il n'y avait qu'un seul lycée pour tout le sud du Maroc : c'est le lycée Youssef Ibn Tachfine de Marraakech !

A Biougra ... S.M. le Roi s'est enquis des conditions d'accueil et des services rendus par les foyers de jeunes filles aux collégiennes issues des milieux ruraux avoisinants, leur permettant de poursuivre leur scolarité dans des conditions idoines pour une meilleure insertion dans la vie socioprofessionnelle.

source : lematin.ma

Et on est en 2006 !

Aggwaran said:

Ce n'est qu'en 1975 qu'un collège a ouvert ses portes à Biougra, et ce n'est qu'en 1979-80 qu'on est passé au Lycée.

Tout a fait correct l'ami aggwaran!
Il y a une trentaine d'annees,y'avait pas encore ni d'eau potable ni d'electricite,et le petit feu d'elec... qui existais a ete gerer par les goumis du bureau n l-caid bouchta,et s'eteindre a minuit!

Mon ami aggwaran

Aggwaran said:

----------------------------------------------------------------------------------------
Peut etre que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde vue que je ne sais pas bien m'exprimer .... voila je vais tout redire n detail: en fait je ne sais pas si c'etait une ecole ,college ou lycée .. soit je suis ( j etyais) du village ait mimoun sur la route de tifnit, en 1957 j'ai eu mon cep , Mr Gigomas etait notre dircteur, l'année 1957 1958 je me trouvait donc a biougra dans une ecole a gauche de la route reliant biougra ait melloul (sens biuogra agadir) en 1 ere année secondaire (on parlait a cette epoque de formation complementaire , mais c'est du secondaire. Tous les etudiants de KHEMIS ait amira, ghzala, breij, soualem takat t autres habitaient en interne dans le palais du caid iraa, il se trouvait a coté du village (touama.... je pense) sur la route de sbit ait milk environ 1 km de biougra ... il n'y avait de classe primaire a ce palais uniquement nous et un vieil homme et sa femme qui nous faisaient la cuisine .. juste a cote il y avit une grande ferme d'oranges et autres .. touama etait un petit vilage entouré de cactus ...... merci de votre reponse
en 1960 j'etais en 4 année secondaire au quartie industrielle lbatoir .. tremblement puis reprise en 61 et 62 et enfin obtenu le bac en 63 a casa ..... incroyable le lycée 40 ans apres 1957 soit 1997 c'est horrible et incroyable

Aghrabi said:
Il y a une trentaine d'annees,y'avait encore ni d'eau potable ni d'electricite,et le petit feu d'elec... qui existais a ete gerer par les goumis du bureau n l-caid bouchta,et s'eteindre a minuit!
:rolleyes: Peut etre que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde vue que je ne sais pas bien m'exprimer .... voila je vais tout redire n detail: en fait je ne sais pas si c'etait une ecole ,college ou lycée .. soit je suis ( j etyais) du village ait mimoun sur la route de tifnit, en 1957 j'ai eu mon cep , Mr Gigomas etait notre dircteur, l'année 1957 1958 je me trouvait donc a biougra dans une ecole a gauche de la route reliant biougra ait melloul (sens biuogra agadir) en 1 ere année secondaire (on parlait a cette epoque de formation complementaire , mais c'est du secondaire. Tous les etudiants de KHEMIS ait amira, ghzala, breij, soualem takat t autres habitaient en interne dans le palais du caid iraa, il se trouvait a coté du village (touama.... je pense) sur la route de sbit ait milk environ 1 km de biougra ... il n'y avait de classe primaire a ce palais uniquement nous et un vieil homme et sa femme qui nous faisaient la cuisine .. juste a cote il y avit une grande ferme d'oranges et autres .. touama etait un petit vilage entouré de cactus ...... merci de votre reponse... je precise aussi qu'en 1961 et 62 j etais en classe terminal a agadir c'est donc un college non .... vraiment vous etes surement mal informés , c'est certain et c'est incroyable et inacceptable ... j'ai du mal a ccepter une chose pareille =

Grosse betise agwaran

:rolleyes:
Aggwaran said:
Au début des années 60, il n'y avait qu'un seul lycée pour tout le sud du Maroc : c'est le lycée Youssef Ibn Tachfine de Marraakech !
a l'ancienne talborjt avant le seisme il y avait un lycée dans le mellah et son dircteur etait un juif, c'est un lycée d'etat, en 1961 et 1962 agadir disposait d'un lycée et collège ... c'est mechant de ta part pour mentir aux gens et le plus grave banaliser ton pays et ta region , c'est indigne de ta part. Si tu ignores les choses , alors , laisser les autres en parler !

Aggwaran said:
A Biougra ... S.M. le Roi s'est enquis des conditions d'accueil et des services rendus par les foyers de jeunes filles aux collégiennes issues des milieux ruraux avoisinants, leur permettant de poursuivre leur scolarité dans des conditions idoines pour une meilleure insertion dans la vie socioprofessionnelle.

source : lematin.ma

Et on est en 2006 !
:rolleyes: Ce qui veut dire tout simplement que sa majesté a voulu donner une assistance aux filles de ctte region .... biougra vient tout juste d'etre une petite ville ou presque
et le pays ne doit pas construire des batisses qui resteront fermées ... je parie qu'a biougra il n'y a pas encore suffisamment de candidates pour cette realisation

Demander a votre pere

Aghrabi said:
Il y a une trentaine d'annees,y'avait encore ni d'eau potable ni d'electricite,et le petit feu d'elec... qui existais a ete gerer par les goumis du bureau n l-caid bouchta,et s'eteindre a minuit!
:rolleyes: Lorsque moi je faisais des etudes secondaires a biougra, vous n'etiez pas encore conçu , vous n'existez pas, et, en ce moment la maison du caid iraa n'etait pas une ecole primaire, mais tout simplement une internat pour les eleves de chtouka en secondaire . HANN TJLAM A GMA SAKSSA GMAK MKOURN OULLA BABAK

Des Excuses .... Les Enfants

:p Vous vous etes rendus compte de votre erreur...et vous vous esquivez en douceur.. pourquoi ..CORRIGEZ VOS ERREURS ET PRESENTEZ VOS EXCUSES AUX SURFEURS sinon vous etes des laches !

mimouniabdelmalek said:
:p Vous vous etes rendus compte de votre erreur...et vous vous esquivez en douceur.. pourquoi ..CORRIGEZ VOS ERREURS ET PRESENTEZ VOS EXCUSES AUX SURFEURS sinon vous etes des laches !

Azul fellak a yiws n-ait maymoun!
Pour etre franc avec toi,moi je ne suis pas de chtouka mais j'ai bosse la bas pendant 2 ans et je connais du monde dans pas mal de village de chtouka-Ait baha...
Voila!

IGNORANTS ou MENTEURS

:cool:
Aghrabi said:
:cool: message destiné surtout a AGWARAN et AGHRABI..pourquoi vous vous etes tu? apres avoir menti non pas par ignorance ou insoussiance mais par principe politique ... vous etes toujours de votre avis soit le lycée a gadir c'est 40 ans apres 1957? vous avez omis celui du mellah de talborjt avant le seisme, celui de la ville nouvelle et du quartier industriell pres lakhiam EN 1961 -1962 .... vous devez au moins rectifier vos mensonges quand aux excuses je ne vais pas vous les demander
car je sais votre pertinence a vouloir toujours nier le progres .... vous vous confinez dans ce que vous avez en memoire sans jamais vouloir le mettre a jour

mimouniabdelmalek said:
:cool: :cool: message destiné surtout a AGWARAN et AGHRABI..pourquoi vous vous etes tu? apres avoir menti non pas par ignorance ou insoussiance mais par principe politique ... vous etes toujours de votre avis soit le lycée a gadir c'est 40 ans apres 1957? vous avez omis celui du mellah de talborjt avant le seisme, celui de la ville nouvelle et du quartier industriell pres lakhiam EN 1961 -1962 .... vous devez au moins rectifier vos mensonges quand aux excuses je ne vais pas vous les demander
car je sais votre pertinence a vouloir toujours nier le progres .... vous vous confinez dans ce que vous avez en memoire sans jamais vouloir le mettre a jour

Tu pedale trop vite connardo,ralentis un petit peu laâallaqa tuflih!

Un Marmite Pas Propre

Alwalida said:
Tu pedale trop vite connardo,ralentis un petit peu laâallaqa tuflih!
:cool: On ne peut trouver dans la marmite que ce qu'il contient en principe.... votre langage atteste que tu es vide ..... completement vide ... et cela n'est pas etrnge a des types comme toi..... soit certain que mon encyclopdie d'injures est bien garni ...mais je n'ose l'utiliser risque d'offenser nos chers surfeurs... c'est un espace publique !

Merci Aghrabi Pour La Franchise

Aghrabi said:
Pour etre franc avec toi,moi je ne suis pas de chtouka mais j'ai bosse la bas pendant 2 ans et je connais du monde dans pas mal de village de chtouka-Ait baha...
Voila!
:cool: Voila le bon sens des chleuhs... quand ils se trompent ils le reconnaisse.... merci

Merci Aghrabi Pour La Franchise

Aghrabi said:
Voila!
:cool: Voila le bon sens des chleuhs... quand ils se trompent ils le reconnaissent .... merci

Re : Anciens Lyceens Biougra

Etant un biougraoui, j'aimerais intervenir dans cette ridicule conversation pour mettre en quelque sorte les points sur les "i". Alors commençons tout d'abord par l'incrédibilité de monsieur "mimouniabdelmalek" ! J'arrive pas à concevoir qu'un homme à un tel âge s'exprimerait de telle sorte. C'est tout fait bidon et ça montre que c'est juste un gosse qui est derriere tout ça. Bof ! voyons, c'est pas si flagrant ! En plus, il connait rien sur biougra, à part bien sûr quelques endroits que surement il aurait dû les entendre ailleurs. À ce que je sache, aucun lycée n'a été à biougra avant 1985 et le monsieur qui a intervenu avait raison et a dit en effet tout sur la chronologie des établissements à biougra. Moi même je me souviens que mes oncles, promotion 1958 1960, poursuivaient leurs études à Taroudant au MA3HAD. donc à quoi sert de faire tt ce chemin s'ill y'avait un college ou un lycee derriere eux!
Tout ça c'est juste pour dire que c'est grave ce qui se passe dans les forums, dès qu'un môme apprend à composer sur un clavier, il écrit n'importe quoi !
bref..c'est pas une liberté d'expression ça ?

Re : Anciens Lyceens Biougra

BRAVO lipides pour ta réponse,la discution n'est pas vraiment interessante, mais je promets de me renseigner sur ce prétendu lycée.
Au fait, mais d'où tiens-tu ce pseudo? Combien pèses-tu ?

Back