mimouniabdelmalek said:J'aimerais entrer en contact avec les lyceens de biougra de 1957 a 1960, et surtout ceux de 1958, j'avais fait classe la bas, j'ai pu renouer connaissance avec quelques un du village OULED MIMOUN mais personne de BIOUGR, KHEMIS, GHZALA,SOUALEM ert les villages de BIOUGRA. Nos Professeurs sont ils toujours vivants. Merci d'avance pour votre participation. A Titre d'info nous vivions en interne dans le palais de l'ancien caid iraa a biuogra. En class il y avait aussi deux filles en tout.
Aggwaran said:A cette époque, il n'y avait pas encore de lycée à Biougra.
Tigemmi n lqayd Ir3a n'était qu'une école primaire.
Après, il y a eu sskwila n lqbelt et sskwila n tagut.
Ce n'est qu'en 1975 qu'un collège a ouvert ses portes à Biougra, et ce n'est qu'en 1979-80 qu'on est passé au Lycée.
Bref, le lycée à Biougra, c'est plus de 40 ans après !
Tu es de quel village d'Achtouken ?
----------------------------------------------------------------------------------------Aggwaran said:A cette époque, il n'y avait pas encore de lycée à Biougra.
Tigemmi n lqayd Ir3a n'était qu'une école primaire.
Après, il y a eu sskwila n lqbelt et sskwila n tagut.
Ce n'est qu'en 1975 qu'un collège a ouvert ses portes à Biougra, et ce n'est qu'en 1979-80 qu'on est passé au Lycée.
Bref, le lycée à Biougra, c'est plus de 40 ans après !
Tu es de quel village d'Achtouken ?
Aghrabi said:Tout a fait correct l'ami aggwaran!
Il y a une trentaine d'annees,y'avait encore ni d'eau potable ni d'electricite,et le petit feu d'elec... qui existais a ete gerer par les goumis du bureau n l-caid bouchta,et s'eteindre a minuit!
a l'ancienne talborjt avant le seisme il y avait un lycée dans le mellah et son dircteur etait un juif, c'est un lycée d'etat, en 1961 et 1962 agadir disposait d'un lycée et collège ... c'est mechant de ta part pour mentir aux gens et le plus grave banaliser ton pays et ta region , c'est indigne de ta part. Si tu ignores les choses , alors , laisser les autres en parler !Aggwaran said:Au début des années 60, il n'y avait qu'un seul lycée pour tout le sud du Maroc : c'est le lycée Youssef Ibn Tachfine de Marraakech !
Aggwaran said:A Biougra ... S.M. le Roi s'est enquis des conditions d'accueil et des services rendus par les foyers de jeunes filles aux collégiennes issues des milieux ruraux avoisinants, leur permettant de poursuivre leur scolarité dans des conditions idoines pour une meilleure insertion dans la vie socioprofessionnelle.
source : lematin.ma
Et on est en 2006 !
Il y a une trentaine d'annees,y'avait encore ni d'eau potable ni d'electricite,et le petit feu d'elec... qui existais a ete gerer par les goumis du bureau n l-caid bouchta,et s'eteindre a minuit!
mimouniabdelmalek said:Vous vous etes rendus compte de votre erreur...et vous vous esquivez en douceur.. pourquoi ..CORRIGEZ VOS ERREURS ET PRESENTEZ VOS EXCUSES AUX SURFEURS sinon vous etes des laches !
mimouniabdelmalek said:![]()
message destiné surtout a AGWARAN et AGHRABI..pourquoi vous vous etes tu? apres avoir menti non pas par ignorance ou insoussiance mais par principe politique ... vous etes toujours de votre avis soit le lycée a gadir c'est 40 ans apres 1957? vous avez omis celui du mellah de talborjt avant le seisme, celui de la ville nouvelle et du quartier industriell pres lakhiam EN 1961 -1962 .... vous devez au moins rectifier vos mensonges quand aux excuses je ne vais pas vous les demander
car je sais votre pertinence a vouloir toujours nier le progres .... vous vous confinez dans ce que vous avez en memoire sans jamais vouloir le mettre a jour
Alwalida said:Tu pedale trop vite connardo,ralentis un petit peu laâallaqa tuflih!
Aghrabi said:Azul fellak a yiws n-ait maymoun!
Pour etre franc avec toi,moi je ne suis pas de chtouka mais j'ai bosse la bas pendant 2 ans et je connais du monde dans pas mal de village de chtouka-Ait baha...
Voila!
Aghrabi said:Azul fellak a yiws n-ait maymoun!
Pour etre franc avec toi,moi je ne suis pas de chtouka mais j'ai bosse la bas pendant 2 ans et je connais du monde dans pas mal de village de chtouka-Ait baha...
Voila!