ait herbil

bah nous faison partie de la Province d'Agulmim... c'est limite Sahara en effet
à mon avis, si le Sahara venait à prendre son indépendance, je ne serai plus Marocaine... :-?

merci taherbilte pour ces fotos,
y a un autre endroit que j'adorais bcp ç l 3ine et igRane..ç magnifique..l'eau qui passe a travers les maisons ..je sais plus comment on appel ça..
en tt cas y avait un moment ou il y avait plein de poissons...je galerais pour les avoir..

[ Edité par agourrame le 19/10/2005 0:03 ]

salam
là je vais expliquer un peu pour la premeire photo c 'est la grande mosque d'aday (timzguida aljam3) pour la deusieme c la maison de 3ablla oumss3oud un parmis les22 inflass d'ait harbil depui 1940jusqu a son dece en 1953 il est de la famille de idkrroum

le barbu c sidi mhemd lfquih n tmazirte il a toujours un livre a la main at i3awn rbbi mskin
et monsieur sidi said le fils de( al3alim alkabir)sidi 3abd allah ou brahim radiyya allahou 3anhoum ajma3in son origine et de ilgh dougadir

awa izd htta kiyyin a mjid ikhssa adak akkagh lakhbar han ait ilgh adgan slasl isdka youchka babass s lihdar gh waday arass tinin sidi abdellah oubrahim lihdarvere les annes 60 oukan ati nkni ait dougadir adli abbahra ishdarn ammass ljam3nna htta sidi abedella ou mohamed oula nttan adli izwarak ghwad et je suis sure que le nom de ce fkkih dis qlq chose a m agourrame par ce qu'il est son grand pere ;-)

ark bahrra ntchkar ay fiss f tifawtad lagh tfit f izouran l3olama li tikanin r waday atn koulou irhm rabi issamhasn

Alors que se passe t il? plus personne pour faire vivre le sujet "ait herbil"?? ...
moi j'aimerais juste demander s'il y a une page depuis laquelle on peut écouter ou même télécharger de la music (ahwach n aît herbil)...vous allez me dire que le sujet a déjà été traiter avant mais j'ai pas pu trouver ce qui me plaîra (j'ai pas bien cherché)..j'ose donc poser la question une deuxieme fois.
merci d'avance

ahouach n ait herbil c'est le top. illa omarg illa rrih yili wawal.issol illa mayyomzne amarg gh tarabboute n ait herbil ghassad...?je me souviens de tanddamt n omghar (ou peut etre de qlq1 d'autre. ç vers 1990-1995) dont l histoire portait sur la colonisation...un chant fascinant...tres touchant. je me souviens aussi de tinddamine du célèbre lhoucine (walhnna orayssigote afraw, walkadi orayssigot lahroufe, watirrans okana additachkane...) impressionnant!!!
manighad itbayane ohouach n ait baàmrane ola nait baha.. :p

oui là tu parle de tarzzifte de tikadwine je ponse ou amghar mouhmmad n dmoussa a chante une tanddamte et lhoucine ou 3li (lhnna oura issigout afraw aylli igan lkkadda lant lkadi.........)c vraiment lfnnnnnnnnntlla lhawa ghakoudan agmma s ghiklli sa tili ahwach wallit igan wahli wahli ajj lakhbar :-( mais aahwache ait harbil reste tjs le meilleur :pint: ssou fllass aman (icha gh ounttar issou gh tmdda)

C'est exactement à Takadouine-95 je faisais réference rachid. bien vu encore une fois ifiss!
ifiss0 a écrit :
mais aahwache ait harbil reste tjs le meilleur :pint: ssou fllass aman (icha gh ounttar issou gh tmdda)
:-D akn isrbh rbbi a ifiss, ar isfrah mayad :)

Back