ait baha oudrar et ait baha oumlal???

achelhey

New Member
azul fllatoune aytma,
qu on parle d ait baha, on fait appel a deux appellation, ait baha oudrar et ait bah oumalal.
ait baha oumlal se situe a achtouken,mais je sai pa ou exactement??,on l'a nommé ainsi, en raison de la zone géographique d'achtouken(des dune de sable).
ait baha oudrar qui situe vers ait wadrem, ait mezal, tassegudelt, a 66km d'agadir. est nomé comme ça, parce qu'elle est situé au sein des montagne(idrarene).
azul

Ayt Baha Umlal c'est le village de ma défunte grand-mère.

Quelqu'un connait les Ayt Oubari de ce village ?

moi je suis d 'ait baha ou drare, cest pas qu un village, mais plutot une tribu. alors un ensemble de village.

agerzam a écrit :

Ayt Baha Umlal c'est le village de ma défunte grand-mère.

Quelqu'un connait les Ayt Oubari de ce village ?

Ta grand-mère est une Tawbarit ?

Non seulement je connais cette famille, mais j'ai moi-même des liens de parenté avec elle :-D

Le monde est vraiment petit alors !

salam je sui aussi de ait baha oudrar,jmapel achemkar jhabiteDouai dans le nord,c t just pour passer un big up a la ville ou je passe mes vacances l'été!!!ait baha re^present a gouma!!!

a tout ceux qui iront a ait baha adrar ma ville faite un saut chez l haj daoud le plus grand confectionneur de fokia du monde il fai meme celle avec la mitik rakette de tennis sur la poche ou encore le pilote de land rover obéhé big up a ait baha dédicasse a ibalioune et aoghiolte

TAZLAFT a écrit :
a tout ceux qui iront a ait baha adrar ma ville faite un saut chez l haj daoud le plus grand confectionneur de fokia du monde il fai meme celle avec la mitik rakette de tennis sur la poche ou encore le pilote de land rover obéhé big up a ait baha dédicasse a ibalioune et aoghiolte

Et le fameux croco? C'est possible? c'est pour mon frere :-D

[ Edité par sawsane le 20/1/2005 16:24 ]

jte jure ke l haj daoud peu meme te faire une fokia en peau de croco c le roi des fokias franchemen il a le meilleur toub du coin nilo poplin franchemen il lui fai un lacoste dorijin ait mzal

l haj daoud c est mon oncle en fait le mari de la soeur de mon pere

[ Edité par TAZLAFT le 21/1/2005 21:10 ]

Aït Baha (N) Oudrar et Aït Baha (N) Oumlal sont toutes les deux des tribus Achtouken. Celle d'Oumlal est dans la plaine et celle d'Oudrar est dans la montagne. :-D

arrete de dire n'importe quoi!!!!!ait baha oudrar n'as strictement rien a voir avec achtouken,d'ou as tu ramené cette informations bidon!!!
Talalit a écrit :
Aït Baha (N) Oudrar et Aït Baha (N) Oumlal sont toutes les deux des tribus Achtouken. Celle d'Oumlal est dans la plaine et celle d'Oudrar est dans la montagne. :-D

Kiyyin a igan abidun :-D
Achtouken lan gh udrar ula azaghar, is ka ghilad le découpage administratif a détacher Aït Oudrar des Aït Ouzaghar... ima gh Wachtouken n OUdrar lan gis: Imchguiguilen, Issendalen Aït Bahah (N) Oudrar et Aït Mzal... un temsp les Aït Ouadrim aussi faisait parti des Achtouken.

des que tu passe imi mqorn,tu n'est plus hactoukn!!!moi je suis d'imchguiguiln et sa na jamais fait parti de achtouken!!!remballe ton ego et t fosses info!!va dire aux gens d'Ikounka si ils font parti d'achtoukn et ils te riront au nez!!ozaydoune ,on repere facilement une personne originaire d'achtoukn par son"nih dih"!!!je n'ai rien contre achtoukn,bien au contraire met si tu veut tu peut mettre ait mzal à ida outanane si tu veut!!!!!

Awddi calme toi, saqsa aghar ifqirn n darun ad tzert ma rad ak inin tu seras surpris

[ Edité par Talalit le 9/2/2005 22:25 ]

ma ptite ne dit pa ke achemkar a fo tu parle de ait baha oumlal c tou, lui te parle de ait baha adrar jte pardone cette petite erreur a talalit

salam tu est d'ou d'imchguiguiln car moi j esuis de ce village. Dans tou les cas tu as raison
:)
Achemkar a écrit :
des que tu passe imi mqorn,tu n'est plus hactoukn!!!moi je suis d'imchguiguiln et sa na jamais fait parti de achtouken!!!remballe ton ego et t fosses info!!va dire aux gens d'Ikounka si ils font parti d'achtoukn et ils te riront au nez!!ozaydoune ,on repere facilement une personne originaire d'achtoukn par son"nih dih"!!!je n'ai rien contre achtoukn,bien au contraire met si tu veut tu peut mettre ait mzal à ida outanane si tu veut!!!!!

moi aussi je suis de la région de ait baha en fait je susi de ait baha oudrar
je suis de la tribu idouska
mon village sappelle AIT El Hend et pour y aller il faut passer par El KSAIBA et prendre le piste.
si kelkun dentre vous connait mon village ou les alentours ça serait cool kil me contact en MP.
jen serais très heureux.

PS : les villages qui sont proches de ait el end ya ait dawd, tafraout imziyne etc...

Back