Code:
Ce n'est pas un produit du Makhzen.
J'ai bien peur que ton Louzi ne soit que cela. Moi, je peux te dire que la main de ton Hassan Ourid n'est pas loin . Tu ne vas pas nous convaincre du contraire surtout qu'on sait que ton Louzi a été président de l'association pour la commémoration du discours d'Ajdir. C'est à mourir de rire...
D'ailleurs, la hargne avec laquelle ils dénoncent DDa Hmad, une personnalité détestée par le Makhzen parce que tout simplement courageuse, en est une autre preuve.
Tu nous as promis de nous ramener ce Louzi. On attend toujours...D'ailleurs, il parle d'un conseil de préparation du congrès de son parti. Mais jusqu'à présent, nous n'avons jamais vu la liste de ce conseil. Il n'y a que le nom de Monsieur Louzi ....
J'ai toujours pensé que les seules personnalités vraiment courageuses dans le mouvement amazigh sont Mohamed Boudhan et DDa Hmad Adgherni.... En fait, Mohamed Boudhan n'est pas du Souss, mais c'est un rifain pur jus. Au cas où tu penserais que je suis régionaliste...
Tu sais, en réfléchissant, ce n'est pas un parti politique amazigh qu'il nous faut, c'est une révolution. J'en suis plus que convaincu... Car un parti, ça servira à donner plus de légitimité à un régime chancelant que ses frères arabes harcèlent de tous les côtés. D'un côté, l'Algérie baâthiste et ses terroristes du polisario ; de l'autre, les Islamistes baâthistes....
Je sens bien que le régime va encore faire appel aux Amazighs pour sauver sa peau après les avoir humilié des décennies durant. Je suis sûr que nos moutons amazighs vont encore lui servir de chair à canon. Mais une fois renforcé, il va les mépriser davantage...Comme cela a été toujours le cas!