affaire de pornographie au Maroc

C’est sûr qu’elles ne le font pas par pauvreté, Les prostitués sont parmi les personnes les plus aisés au Maroc.
Une femme intègre qui se respecte ne vendra jamais son corps pour l’or du monde
Et puis une autre chose on blâme les femmes alors que les responsables de la prostitution sont les hommes !
Je vais vous dire une chose bizarre qui ne se passe qu’au Maroc enfin j’ l’espère, les pères au Maroc surtout à casa et région emmènent leurs fils en personne chez des prostitués pour les initier au sex!!!!
:-o
 
Mr " Timmuzgha", qui vous permet de me taxer de " libertin", sans me connaître? Je suis un homme marié, père de trois enfants et fidèle à sa femme et à ses principes moraux et éthiques. Personnelement je ne me permettrais jamais d'agresser une personne dans un débat aussi légèrement, ni à la juger. Mes parents, de parfaits musulmans Chleuhs m'ont appris de ne jamais juger une personne à tort ou à raison, car le jugement n'appartient qu'à Dieu; il faut dire que leur Islam était basé sur la crainte de Dieu, la compassion ( cherchez le sens de ce mot dans le dictionnaire, il vous sera utile pour grandir ) et la miséricorde envers le prochain, quel qu'il soit, ce qui ne semble pas être à la base de votre " spiritualité". En un mot je suis respectueux dans un dialogue et j'essaye de faire preuve d'écoute, de respect total, de tolérance et de patience: c'est le minimum requis pour communiquer en bonne intelligence et en de bons termes.

D'autre part votre " analyse" économique pour appliquer un ordre moral intégriste ne tient pas la route et semble pessimiste, catastrophiste: selon vous il n' y a aucun espoir de développement sans une application de " l'ordre pénal musulman".

Il vous suffira peut- être de regarder des exemples concrets de pays sous développés dans les années soixante et qui ont réussi, en 40 ans à remonter la pente et à devenir des forces économiques: Allemagne, Japon, Corée du Sud, Inde, Brésil, Japon,et j'en passe, sans citer le Portugal et l'Espagne, nos voisins les plus proches. Au lieu de regarder vers des modeles du Proche Orient ( Arabie saoudite? Afhganistan? ) Essayez de désirer le meilleur pour votre nation et cultivez la volonté et le pragmatisme.

Je ne voulais même pas évoquer l'exemple de pays riches en pétro dollars, qui se déclarent musulmans rigoristes chez eux ( arabie saoudite, Emirats arabes, koweit... ) et qui se conduisent en parfaits libertins quand ils sont à l'étranger: alors ne soyez pas hypocrites et regardez la réalité en face.

On n'est pas des imbéciles et il est clair qu'un juif ou un chrétien ou un simple musulman pauvre et sincère dans sa foi est plus respectable qu'un pseudo religieux sans coeur; même un athée qui aide ses semblables humainement, sans hypocrisie religieuse est à mes yeux plus respectable et digne d'admiration qu'un religieux zélé et méchant.

Dissociez tout d'abord la dimension religieuse qui doit être d'ordre personnel, de l'économie ou de la législation de l'Etat, car les deux sphères ne traitent pas des mêmes sujets:

Avant d'appliquer à la lettre des principes religieux à une personne, rendez lui d'abord au minimum sa dignité humaine et traitez la comme telle: un citoyen qui a ses droits et ses devoirs.

Vous parlez de la politique de "la carotte et du bâton"... C'est révoltant et ça démontre bien la paresse et l'archaïsme de votre " raisonnement", ainsi que le manque de respect et de considération pour la personne humaine.

Je rajouterai que vous n'avez aucune perception de ce que devrait être l'attitude d'un homme qui défend une morale religieuse, dans le bon sens du terme: au lieu de considérer les gens comme des animaux ( châtiments corporels ), accordez leur d'abord du respect et de la compréhension, relevez les, aidez les, et si vous pouvez les aimer comme Dieu les aime, c'est encore mieux. Là vous serez vraiement un saint et l'on vous écoutera.

Mais apparemment la vraie spiritualité n'est pas du ressort des intégristes islamistes, qui font subir un véritable enfer à leurs victimes au lieu de leur tendre la main et donner un peu de miséricorde ( cherchez le sens de ce mot dans le dictionnaire; il semble que c'est le premier attibut d'Allah, puisque toutes les sourates commencent ainsi ).

Une spiritualité qui trouve son fondement en Dieu est reconnaissable même par un enfant, car elle trouve sa source dans : l'Amour, la Bonté, la Douceur, la Bienveillance, la Patience, la Sagesse etla Charité.

Mais ça c'est un autre sujet, dont on pourrait discuter, si vous aimez les lumières de l'Esprit.

Que Dieu nous garde de tout orgueil et de tout excès. [Atanane]
 
Aksel, je n’ai pas le temps de te répondre aujourd’hui.

Je tiens seulement à te dire que rejeter le Droit pénal Musulman qui est écrit noir sur blanc dans le Livre Sacré (en le qualifiant « d’ordre moral intégriste ») ne te permet pas de te prétendre Musulman.

Est Musulman quiconque croit en Allah, en ses prophètes et à son Livre (le Coran).

Si Dieu a mentionné dans le Coran qu’il faut appliquer telle ou telle sanction dans certains cas (adultère, vol,…)…c’est pour que ça serve de base juridique dans les pays Musulmans, et non pas pour décorer le Coran.

D’ailleurs le Coran a même été traduit en Tachelhit, tu n’as donc plus d’excuse pour dire que ce Droit a été inventé par les Hommes, alors qu’il suffit de faire une simple lecture du Coran pour retrouver les différentes sanctions à appliquer dans les différents cas. Si tu ne retrouves pas ces passages (par ex : « sourate la lumière »), c’est vraiment que tu es aveugle.

Donc, ton Islam tronqué qui consiste à prendre du Coran ce qui t’intéresse, et rejeter ce qui ne te plaît pas n’est pas l’Islam tout simplement !

Evidemment, personne ne t’empêche de ne pas être Musulman…
 
Voilà ce que font les Européens de nos femmes...


PHOTO PRISE A AGADIR(Tel-quel)

image1_couv_177.jpg
 
Peut être ça t’excite Mr MAZIGH de parler de sex et prostitution tout le temps !! nos femmes sont précisément gardées t’en fait pas pour ça, et la fille sur la photo on sait pas si c’est une tachlhit au non, la prochaine fois faut ne envoyer une bande !!!!! :-D
 
Qu’elle soit tachelhit ou tachinouit, le problème reste le même !

Dans tous les cas, il faudra coordonner la politique de lutte contre la prostitution entre toutes les villes du Royaume…sinon, on ne fera que déplacer ce phénomène qui prend une ampleur inquiétante.

Pour rester fidèle à la politique du Royaume (10 millions de touristes en 2010), je propose qu’on lutte contre la prostitution, pour investir plutôt dans le tourisme familial. En effet, ce tourisme rapporte plus de devises que le tourisme sexuel (une famille étant composée de plusieurs membres contrairement à ceux qui viennent seuls ou avec un copain pour s’éclater chez nous).
De plus, le tourisme familial favorise une redistribution plus juste des devises et est favorable à une croissance à long terme (les devises qui allaient aux prostituées et qui sont dépensées en alcool, drogue, sous-vêtements sexy,…eh bien ces devises iront chez les commerçants, et favoriseront la mise en place d’une économie marchande plus solide).

De plus, ça nous ferait plus plaisir de voir des Allemands visiter les montagnes de l’Atlas, plutôt que de les voir grimper sur les montagnes de nos femmes.
 
On est tous d'accord avec ca, mais je pense que l'on se trompe en se focalisant sur le tourisme sexuel, la grosse majorité des clients sont Marocains.

Les rendez-vous se font de plus en plus par sms, internet, c'est incontrôlable, c'est un phénomène difficile.

tout n'est pas si simple, les prostitués font aussi vivre l'économie, elles consomment et font consommer...mais bon comprenez moi bien, je ne lui cherche pas d'excuse.
 
agerzam a écrit :
les prostitués font aussi vivre l'économie, elles consomment et font consommer...



Comme je l’ai précisé ci-dessous, leurs dépenses sont relativement plus orientées vers des biens pas très recommandables (alcool, drogue, tenues indécentes,…).Elles favorisent donc in fine les producteurs de ces biens.
Alors que le tourisme familial favorise relativement plus les commerçants (une plus grande part allant aux commerçants par rapport aux prostituées), et une production de biens moins futiles est favorisée.

Et pour ce qui est des « clients marocains », le raisonnement est le même. Si il y avait moins de prostitution, ils feraient un usage plus intéressant de leur argent (achat de biens durables, épargne nationale accrue, investissements …). Cette part plus importante des dépenses/épargnes serait plus utile à la collectivité.

De plus que des liens entre la consommation de drogues/ alcool et l’insécurité ont été mis en évidences dans de nombreuses études socio-économiques. Et l'insécurité et un environnement instable ne sont pas propices à l'investissement et à la consommation.

Sans parler des incitants, qui poussent d'autres marocaines à les rejoindre, car c'est plus lucratif que faire des études universitaires. Or on est tous d’accord que c’est bien eux qui seront les investisseurs/grands consommateurs de demain.
 
Si il y avait moins de prostitution, ils feraient un usage plus intéressant de leur argent (achat de biens durables, épargne nationale accrue, investissements …).

:-D c'est un peu simpliste tu ne penses pas ?
 
agerzam a écrit :
Si il y avait moins de prostitution, ils feraient un usage plus intéressant de leur argent (achat de biens durables, épargne nationale accrue, investissements …).

:-D c'est un peu simpliste tu ne penses pas ?


Non pas du tout:)

J'ai utiliser le mot "relativement" à plusieurs reprises dans le texte...donc ce n'est pas simpliste:-D
 
Je ne pense pas que les européens soit à lorigine de ca...
C'est la misere de ce pays :un manque d'implication du gouvernement de sa majesté.


Mazigh a écrit :
Voilà ce que font les Européens de nos femmes...


PHOTO PRISE A AGADIR(Tel-quel)

image1_couv_177.jpg
 
on abordant ce sujet je préfére que vous parlez plutôt du tourisme sexuel qui est devenu une industrie prospére au maroc et grace au quelle pas mal de personnes se sont enrichies et se sont organisés en réseau!
Au Maroc, pays arabe et musulman, ces faits sont choquants et tabous au même temps, ce qui ne permet pas d'organiser un grand débat pour les résoudre. Jusqu'à quand ce silence?
je pense que ce fleau doit être bannie et combattue par les autorités étatiques, du fait qu'il va l'encontre des valeurs humaines.
de même qu'il faut bien faire attention à l'éducation de nos enfants .
Au Maroc, pays arabe et musulman, ces faits sont choquants et tabous au même temps, ce qui ne permet pas d'organiser un grand débat pour les résoudre. Jusqu'à quand ce silence?
 
tillass a écrit :
Peut être ça t’excite Mr MAZIGH de parler de sex et prostitution tout le temps !! nos femmes sont précisément gardées t’en fait pas pour ça, et la fille sur la photo on sait pas si c’est une tachlhit au non, la prochaine fois faut ne envoyer une bande !!!!! :-D


J’ai trouvé également des vidéos en ligne mettant en scène des saoudiens et des marocaines.

Si ça t’excite, je peux les mettre en ligne ! :-D
 
mazigh, tu me fais vraiment de la peine... On dirait que tu débarques d'une planète lointaine et que tu découvres le monde et ses turpitudes. Tu veux que je te donne mon point de vue? tu as l'air d'être encore plus obsédé que ces tarés dont tu parles. Ton esprit est pollué par toutes ces images et ces photos malsaines que tu nous balances à longueur de posts... La prostitution, le sexe si tu veux ça a toujours existé et ça existera toujours que tu le veuilles ou non, dans toutes les époques et dans tous les pays du monde. Et si ça te rends malade à e point là tu n'as qu'à rentrer dans un couvent ( mais ça n'existe pas en Islam quoique une zawiya rigoriste en Mauritanie ça doit se trouver ).

Tu veux que je te donne un conseil? Puisque tu te prétends si spirituel et que tu aspires à la purification et à la sainteté, évites tout ce qui peut salir ton esprit et polluer tes pensées si innocentes. Le bouddhisme est très bien indiqué pour ton cas pathogène, on y apprend à renoncer au désirs et à la colère... Le renoncement, voilà un mot qui pourrait te mettre sur la voie de la paix. Mais certainement la spiritualité n'est pas le point fort des religieux, surtout lorsque ils croient posséder des solutions pour tout les problèmes du monde: un coup de baguette d'ayatollah et hop! plus de mal! alors à quoi ça servirait le paradis et l'enfer, si tu te mets à faire le Jugement de Dieu avant l'heure? Mais c'est carrément de l'associationnisme!

Plonge toi dans la vraie spiritualité, la vraie; apparemment tu n'es que religieux et tu ne connais pas tous les mystères et les splendeurs de l'esprit.

Alors tu verras le monde d'un autre oeil et ton coeur sera rempli de compassion pour tes semblables. J'ai beaucoup de compassion pour toi... Apprends à regarder les nuages et à aimer les fleurs et ne focalise pas tes pensées sur...

Lis les Confessions de Saint Augustin, un de tes ancêtres, tu seras peut être illuminé par la grâce de Dieu.
 
aksel a écrit :
mazigh, tu me fais vraiment de la peine... On dirait que tu débarques d'une planète lointaine et que tu découvres le monde et ses turpitudes


Oui je débarque d’une famille traditionnelle où l’honneur et la spiritualité prévalent !


[ Edité par Souss le 24/5/2005 23:28 ]
 
ZEWAID a écrit :
on abordant ce sujet je préfére que vous parlez plutôt du tourisme sexuel qui est devenu une industrie prospére au maroc et grace au quelle pas mal de personnes se sont enrichies et se sont organisés en réseau!
Au Maroc, pays arabe et musulman, ces faits sont choquants et tabous au même temps, ce qui ne permet pas d'organiser un grand débat pour les résoudre. Jusqu'à quand ce silence?
je pense que ce fleau doit être bannie et combattue par les autorités étatiques, du fait qu'il va l'encontre des valeurs humaines.
de même qu'il faut bien faire attention à l'éducation de nos enfants .
Au Maroc, pays arabe et musulman, ces faits sont choquants et tabous au même temps, ce qui ne permet pas d'organiser un grand débat pour les résoudre. Jusqu'à quand ce silence?

Le Maroc est un pays arabe! Il faut arrêter de nous insuler là. Arabe toi même! Je ne pense pas que c'est l'avis de la majorité des membres de ce site.

Parfois, je me demande si des gens peuvent avoir un cerveau qui leur sert à réfléchir. C'est tout simplement pathétique!
:-o
 
pathétiques!!!!!! on le comprendrai vite juste en lisant ta réponse mon pauvre!
si tu veux qu'on parle de ce point je dirais même que le maroc n'est pas un pays arabe et non plus musulman mais notre sujet c l'affaire pornographie au maroc ,pauvre arabe :p
 
Il se trouve qu'une vidéo vidéo de cette affaire est entrain de circuler au maroc , le touriste etranger se sauve et laisse toute une histoire dériere lui , je lui dirait merci tout de même d'avoir révéillé certains esprits endormis depuis tant :-?
 
Back
Top