A quand un Club de lobbying ???

Amassin

New Member
Que pensez vous de fonder un club amazigh pour defendre nos interets en France quand ils ont baffouées ou en danger ?

A+

aznokde serais-tu assez naïf pour penser que 1 milliards de musulmans sur terre ont les mêmes intérêts ?

Tu crois que les arabes se retrouvent dans nos intérêts ?

agerzam a écrit :

aznokde serais-tu assez naïf pour penser que 1 milliards de musulmans sur terre ont les mêmes intérêts ?

Tu crois que les arabes se retrouvent dans nos intérêts ?
je pense que nos intérêts sont ceux des musulmans, des arabes, des maghrebins, des marocains, des berbéres, les miens... ;-)

Amassin a écrit :
Que pensez vous de fonder un club amazigh pour defendre nos interets en France quand ils ont baffouées ou en danger ?

A+

En lisant attentivement le post de amassin ON remarque bien qu'il parle d'interets en France.
Donc je repete :Les interets des amazighs en france sont-ils differents des autres?
Je dis que non pour deux raison :
-Aux yeux des français tout ce qui vient de l'afrique du nord est arabe!
-Pour ceux qui sont musulmans c'est le meme combat, en France, berberes ou arabes ou autres...

C'est là que t'as rien compris, j'ai pas les mêmes intérêts en France qu'un Kurde par ce qu'ils sont Musulmans.
Car figure toi que pour un Français c'est un arabe aussi (tout comme un iranien ou autre).

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêts qui ne sont pas en communs ,mais nous en avons clairement que d'autres n'ont pas (comme les arabes marocains) et c'est normal.

Bon maintenant pour le lobying, c'est une autre histoire.

agerzam a écrit :

wais wais et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et vive l'humanité.
j'ai jamais dit ça mais c'est sur que si on suit ta logique, tes intérêts ne sont pas ceux de souss et pouratnt vous êtes tous les deux berbéres du sud ;-)

Le sujet a été introduit sur in lobying de communauté par sur les intérêts que je vais avoir par rapport à Souss sur l'achat de ma dernière paire de chaussures

Je comprend rien à rien!je l'avoue.
Je vois pas quels interets specifiques aux berberes on aurait à negocier avec la france.

agerzam a écrit :

Le sujet a été introduit sur in lobying de communauté par sur les intérêts que je vais avoir par rapport à Souss sur l'achat de ma dernière paire de chaussures
non j'ai répondu moi à ta réponse sur les intérêts des 1 milliards des musulmans...et je te disais que les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres et que forcément si tu suis cette logique dans les 2 sens tu t'y retrouves et c'est sûr que les intérêts des berbéres sont plus spécifiques que ceux d'un musulman en général tout comme les miens sont différents des tiens...maintenant ne prend pas à la dérision à chaque fois que les gens ne sont pas d'accord avec toi. ;-) :)

et c'est quoi ces intêrets que nous avons à defendre monsieur?pour moi tout les marocains sont kif kif!

Indice, essayez de trouver en quoi un Berbère n'est pas kif kif comme tous les Marocains, indice plus poussé (pour les dure de comprenure): au niveau de ses droits.

eh on s'emballe pas la dessus !

Je precise un peu pour clarifier.

En fait il s'agirait d'un club ouvert a tous les imazighen desireux defendre leurs droits juridiques, sociaux, identitaires et culturels mais pas religieux car il existe desormais une instance pour ça !

on pourrait promouvoir la langue et commencer a proceder a son homogenisation, insister grace a nos cartes d'electeurs pour la creation de classes d'amazigh ou leurs subventions, organiser davantage de partenariats entre ici et la bas...

En fait le travail ne manque pas !

De plus, on peut mieux et + vite faire bouger les choses pour nos compatriotes du pays !

a+

Voilà un bel exemple dont les kif kif marocains arabophones n'ont rien à caller (et c'est normal).

ceux qui pensent que les interets des arabes et les interets des imazighen sont les memes se trompent profondement;vous pouvez toujours militer pour les droits des arabes mais jamais ,je dis bien jamais vous ne trouverez les arabes à vos cotés pour defendre nos droits specifiques.Nous sommes leurs freres quand ils ont besoin de nous;ils nous mepriserons le jour où nous aurons besoin d'eux.Nous avons des interets specifiques que personne d'autre que nous ne defendra.

Sage idée Cher Amassin.

Ce groupe de reflexion et de pression peut avoir plusieurs fonctions :
- promouvoir (et dans notre cas c 'est un travail important) et faire connaitre notre identité.
- lier des liens avec d'autres groupe de pression.
- afficher clairement une volonté politique et sortir des clichés de guide touristique ou des caricatures de la RTM.
- mobiliser les patriotes lors d 'évènements importants
- offrir une tribune à nos intellectuels et artistes , ainsi s'affranchir des pseudo intello maghrebins formés aux stalinisme ou au panaribisme.

[ Edité par amazight-army le 5/2/2004 16:04 ]

[ Edité par amazight-army le 5/2/2004 16:04 ]

Back