Pourquoi je boycotte l'équipe du Maroc...

Personnellement, je déteste l'exploitation du sport par les dicateurs. Ben Ali en est l'exemple le plus patent. M6 aussi.

A défaut, d'une légitimité des urnes, on exploite tout ce qui attire les masses. Le foot par exemple.

J'aurais aimé que M6 nous fasses des exploits économiques ou tout simplement des réformes qui rompent avec les pratqiques dictatoriales de sa famille. Mais il n'en est rien.

Je me demande qu'est-ce qu'il attend encore à inscrire la langue amazighe en tant que langue nationale et officielle ? Déjà je trouve que c'est pathétique de revendiquer encore notre reconnaissance alors que d'autres gens sont à exiger des droits économiques et sociaux. C'est vraiment lamentable!!!!!!!

Mais c'est ainsi le destin des "hommes libres".

959197.gif

[size=medium][color=CC0099]Et vive le Maroc (arabes et chleuhs)[/color][/size]

C'est bien sawsan d'aimet ton pays.Sauf que ceux qui sont à sa tête ne diraent jamais Vive le Maroc arabe et amazighe, mais juste arabe!! Ils ne peuvent pas supporter l'idée que le Maroc est un pays multiculturel.

En plus ces Amazighes ne prennent même pas la peine d'apprendre à leurs enfants le darija. Ce qui a été signalé par plusieurs commentateurs sportifs arabes. "Mais ce n'est pas une équipe arabe, cette équipe du Maroc, rares sont ceux qui y parlent la langue arabe", lâcha un journaliste arabe du Moyen Orient. :-D :-D :-D

Iwizi-U-Sus a écrit :
Personnellement, je déteste l'exploitation du sport par les dicateurs. Ben Ali en est l'exemple le plus patent. M6 aussi.

A défaut, d'une légitimité des urnes, on exploite tout ce qui attire les masses. Le foot par exemple.

J'aurais aimé que M6 nous fasses des exploits économiques ou tout simplement des réformes qui rompent avec les pratqiques dictatoriales de sa famille. Mais il n'en est rien.

Je me demande qu'est-ce qu'il attend encore à inscrire la langue amazighe en tant que langue nationale et officielle ? Déjà je trouve que c'est pathétique de revendiquer encore notre reconnaissance alors que d'autres gens sont à exiger des droits économiques et sociaux. C'est vraiment lamentable!!!!!!!

Mais c'est ainsi le destin des "hommes libres".

Enfin une réponse pleine de sagesse...

Les autres=0

Iwizi-U-Sus a écrit :
C'est bien sawsan d'aimet ton pays.Sauf que ceux qui sont à sa tête ne diraent jamais Vive le Maroc arabe et amazighe, mais juste arabe!! Ils ne peuvent pas supporter l'idée que le Maroc est un pays multiculturel.

En plus ces Amazighes ne prennent même pas la peine d'apprendre à leurs enfants le darija. Ce qui a été signalé par plusieurs commentateurs sportifs arabes. "Mais ce n'est pas une équipe arabe, cette équipe du Maroc, rares sont ceux qui y parlent la langue arabe", lâcha un journaliste arabe du Moyen Orient. :-D :-D :-D

Laissons les boulets de coté...

Le jour où je verrai des amazighs tenir des propos raisonnables et qui réflechissent autrement qu'avec un nationalisme marocain et algérien qui n'existe pas : je quitte définitivement le net et je m'en vais m'acheter une bourgade dans le Rif où je terminerai ma vie rassurée pour l'avenir de mes enfants...

Waryachek a écrit :

Je méprise une équipe de football comme le Maroc où les footballeurs ne sont pas la représentation citoyenne mais les bons sujets du Roi.

Il n'est pas question que je m'engage à supporter une équipe qui représente le Maroc politique.

Quand je vois des joueurs amazighs comme "Mokhtari" ou "Hadji" qui portent le maillot d'un pays qui ne reconnait pas leur propre langue, je trouve çà pathétique et méprisable...

[ Edité par Waryachek le 16/2/2004 15:22 ]
Je trouve ton avis tt à fait méprisant putain je trouve ça désolan d'entendre ça, la plu grande preuve d'aimer son pays c de supporter l'équipe nationale et pour certains de représenter les couleur du Maroc, je serai éternellemant fière de suppporter l'équipe des lions de l'Atlas.
Bon c vrai ke maintenant le fait que notre langue et notre culture soient bafouées ne me rend pa indifférente et plutot me scandalise, mais ce n'est pa pour cela que je ne vais pa aimer ma patrie ni ce qui la représent au niveau sportif bien au contraire et je di :[size=medium][color=CC0000]Vve le Maroc etles Lions de l'Atlas!![/color][/size]
voilà c tt ça résume bien

torhlite a écrit :
Bon c vrai ke maintenant le fait que notre langue et notre culture soient bafouées ne me rend pa indifférente et plutot me scandalise, mais ce n'est pa pour cela que je ne vais pa aimer ma patrie

Soumise et boufonne du Roi...

Y'en a pleins d'autres comme toi, te voilà rassuré...

Waryachek a écrit :
torhlite a écrit :
Bon c vrai ke maintenant le fait que notre langue et notre culture soient bafouées ne me rend pa indifférente et plutot me scandalise, mais ce n'est pa pour cela que je ne vais pa aimer ma patrie

Soumise et boufonne du Roi...

Y'en a pleins d'autres comme toi, te voilà rassuré...
et reste poli stp peti c******

Taboudrart94 a écrit :
OULA LA CA CHAUFFE LA DEDANS DIS DONC

MAIS VOUS AVEZ PERDU LA RAISON OU QUOI ??????

:-o :-o :-o :-x :-?
je ve pa être gamine mis c lui ki a commencé g donné mon avis et voilà komen il a réagi c pathétic

torhlite a écrit :
vas y laisse tomber éclate toi tt seul

Je ne crois pas avoir élévé les truies avec toi...

Je donne mon opinion sur une équipe que l'on considère d'arabe alors que les joueurs qui ont fait tout le boulot sont amazighs.

Quand je vois des moutons amazighs reconnaitrent qu'ils sont maltraités et non-reconnus par le pays qu'ils défendent y'a de quoi devenir dingo...

On essaye de nous fouetter, nous marginaliser et je dois répondre : c'est pas grave...

Non mademoiselle, moi je ne donne pas mes fesses à mon bourreau !

"Moi je pense differemment, je pense amazigh et bois du imazighen-cola CHEZ MOI à Tamazgha...

N'en déplaise aux autres Arabes et arabisés..."

[ Edité par Waryachek le 18/2/2004 19:35 ]

Waryachek, celui qui veut etre soumis qu'il le soit, et celui qui veut reflechir comme toi et bien qu'il le fasse, mais moi, je n'adhere pas à tes idées racistes et dignes d'extremistes!
C'est triste...de voir des gens comme toi.

[size=medium][color=006600]dima [/color][/size] [size=medium][color=FF0000]l maghreeeeeeeeeb[/color][/size]:) :) :) :)

Les truies? berk, heureusement, qu'elle a pas elevée les truies avec toi :-D

Et pour le derriere, un peu de politesse stp et de respect. Tu seras gentil.

[ Edité par sawsane le 18/2/2004 20:37 ]

Mes ami (e)s, il faut se calmer. Vous encouragez qui que vous voulez. Mais malheureusement, cela ne fait pas manger les gens. Les gens cherchent un travail, le respect, la dignité...Pour le Maroc, il est malheureusement loin d'assurer à sa population. Il faut juste savoir que dans ce pays, si tu voles 10 dh, tu vas directement en prison. Alors que ceux qui ont volé des milliards ne risquenent rien. Vous allez me dire que c'est partout pareil, mais il se trouve que le Maroc est un pays très pauvre, il ne peut pas se permettre d'avoir des responsables voluers. En plus qui volent des milliards.

Selon un organisme marocain, les resposables marocains ont détourné la bagatelle de 45 milliards de dollars. C'est monstrueux! La malheur c'est qu'ils n'ont jamais été inquiété pour la simple raison qu'ils sont censé appliquer la loi. Une loi qui s'applique juste aux pauvres.

source:www.asharqalawsat.com

بلغ مجموع الاموال العمومية المغربية المختلسة، او المحولة من المؤسسات العمومية، حتى الآن 445 مليار درهم، اي ما يعادل 44.5 مليار دولار. ويشمل هذا الرقم مجموع الموارد المالية الضائعة التي تم رصدها في كافة القطاعات الانتاجية والصناعية المغربية من قبل المنظمات المهنية وغير المهنية. وقال عبد الخالق بنزكري، عضو الهيئة المغربية للمحافظة على المال العام ان هذه الأموال المختلسة تمثل ثماني مرات مدفوعات المديونية الخارجية المغربية الى جانب امكانية توظيفها في إحداث 4 مليون منصب عمل للشباب المغاربة الحاملين لشهادات عليا والعاطلين عن العمل.
وكانت الهيئة المغربية لحماية المال العام التي تتكون من مجموعة من المنظمات المهنية ومؤسسات المجتمع المدني قد دعت الى اخراج كافة الملفات، والتحقيق فيها الى جانب البحث عن الاسباب الكامنة وراء افلات المسؤولين والمتورطين من المساءلة القضائية والافلات من العقاب خلال العقدين السابقين.
يذكر ان مجلس النواب ومجلس المستشارين شكلا خلال العامين الماضيين لجنتين لتقصي الحقائق في الاختلالات المالية التي عرفها كل من الصندوق العقاري والسياحي والصندوق الوطني للضمان الاجتماعي، وتم التوصل الى ان جميع الأموال التي تم اختلاسها او تحويلها او عدم استردادها، بلغ قدرها قرابة 50 مليار حتى الآن لم يتم الاعلان عن تحريك الإجراءات القانونية الواجب اعتمادها في مثل هذه الحالات وذلك رغم مضي ما يزيد عن سنتين على انتهاء المجلسين من تقديم تقريريهما الى كل من رئيسي مجلس النواب ومجلس المستشارين

sawsane a écrit :

[size=medium][color=006600]dima [/color][/size] [size=medium][color=FF0000]l maghreeeeeeeeeb[/color][/size]:) :) :) :)

Moi je vie à Tamazgha.

Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui idolatre un joueur de foot et qui va jusqu'à le mettre en avatar.

Tu vies chez les racailles, restes y...

On pas besoin de beurs de banlieu sur un site amazigh mais de vrais amazighs.

Back