Pourquoi je boycotte l'équipe du Maroc...

Iwizi-U-Sus a écrit :

Selon un organisme marocain, les resposables marocains ont détourné la bagatelle de 45 milliards de dollars.

source:www.asharqalawsat.com

بلغ مجموع الاموال العمومية المغربية المختلسة، او المحولة من المؤسسات العمومية، حتى الآن 445 مليار درهم، اي ما يعادل 44.5 مليار دولار. ويشمل هذا الرقم مجموع الموارد المالية الضائعة التي تم رصدها في كافة القطاعات الانتاجية والصناعية المغربية من قبل المنظمات المهنية وغير المهنية. وقال عبد الخالق بنزكري، عضو الهيئة المغربية للمحافظة على المال العام ان هذه الأموال المختلسة تمثل ثماني مرات مدفوعات المديونية الخارجية المغربية الى جانب امكانية توظيفها في إحداث 4 مليون منصب عمل للشباب المغاربة الحاملين لشهادات عليا والعاطلين عن العمل.
وكانت الهيئة المغربية لحماية المال العام التي تتكون من مجموعة من المنظمات المهنية ومؤسسات المجتمع المدني قد دعت الى اخراج كافة الملفات، والتحقيق فيها الى جانب البحث عن الاسباب الكامنة وراء افلات المسؤولين والمتورطين من المساءلة القضائية والافلات من العقاب خلال العقدين السابقين.
يذكر ان مجلس النواب ومجلس المستشارين شكلا خلال العامين الماضيين لجنتين لتقصي الحقائق في الاختلالات المالية التي عرفها كل من الصندوق العقاري والسياحي والصندوق الوطني للضمان الاجتماعي، وتم التوصل الى ان جميع الأموال التي تم اختلاسها او تحويلها او عدم استردادها، بلغ قدرها قرابة 50 مليار حتى الآن لم يتم الاعلان عن تحريك الإجراءات القانونية الواجب اعتمادها في مثل هذه الحالات وذلك رغم مضي ما يزيد عن سنتين على انتهاء المجلسين من تقديم تقريريهما الى كل من رئيسي مجلس النواب ومجلس المستشارين

Ils ont détrourné 45 milliards de dollars, l'autre soumise va te répondre que ca n'est pas grave...

Voilà sa philosophie : baisons la main du Roi et chantons tous en Choeur l'hymne national du Maroc !

Waryachek a écrit :
sawsane a écrit :

[size=medium][color=006600]dima [/color][/size] [size=medium][color=FF0000]l maghreeeeeeeeeb[/color][/size]:) :) :) :)

Moi je vie à Tamazgha.

Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui idolatre un joueur de foot et qui va jusqu'à le mettre en avatar.

Tu vies chez les racailles, restes y...

On pas besoin de beurs de banlieu sur un site amazigh mais de vrais amazighs.
reste poli tts les amazights sont les bienvenus sur ce site en plus tu n'a pa l'autorité pour dire ki pe rester sur ce site et je te ferai remarker que sawsane est une membre respctée et aimée de ce site et je di:[size=large][color=CC0000]Vive sawsane!!![/color][/size]

Waryachek a écrit :
Iwizi-U-Sus a écrit :

Selon un organisme marocain, les resposables marocains ont détourné la bagatelle de 45 milliards de dollars.

source:www.asharqalawsat.com

بلغ مجموع الاموال العمومية المغربية المختلسة، او المحولة من المؤسسات العمومية، حتى الآن 445 مليار درهم، اي ما يعادل 44.5 مليار دولار. ويشمل هذا الرقم مجموع الموارد المالية الضائعة التي تم رصدها في كافة القطاعات الانتاجية والصناعية المغربية من قبل المنظمات المهنية وغير المهنية. وقال عبد الخالق بنزكري، عضو الهيئة المغربية للمحافظة على المال العام ان هذه الأموال المختلسة تمثل ثماني مرات مدفوعات المديونية الخارجية المغربية الى جانب امكانية توظيفها في إحداث 4 مليون منصب عمل للشباب المغاربة الحاملين لشهادات عليا والعاطلين عن العمل.
وكانت الهيئة المغربية لحماية المال العام التي تتكون من مجموعة من المنظمات المهنية ومؤسسات المجتمع المدني قد دعت الى اخراج كافة الملفات، والتحقيق فيها الى جانب البحث عن الاسباب الكامنة وراء افلات المسؤولين والمتورطين من المساءلة القضائية والافلات من العقاب خلال العقدين السابقين.
يذكر ان مجلس النواب ومجلس المستشارين شكلا خلال العامين الماضيين لجنتين لتقصي الحقائق في الاختلالات المالية التي عرفها كل من الصندوق العقاري والسياحي والصندوق الوطني للضمان الاجتماعي، وتم التوصل الى ان جميع الأموال التي تم اختلاسها او تحويلها او عدم استردادها، بلغ قدرها قرابة 50 مليار حتى الآن لم يتم الاعلان عن تحريك الإجراءات القانونية الواجب اعتمادها في مثل هذه الحالات وذلك رغم مضي ما يزيد عن سنتين على انتهاء المجلسين من تقديم تقريريهما الى كل من رئيسي مجلس النواب ومجلس المستشارين

Ils ont détrourné 45 milliards de dollars, l'autre soumise va te répondre que ca n'est pas grave...

Voilà sa philosophie : baisons la main du Roi et chantons tous en Choeur l'hymne national du Maroc !
c pa du tt ce ke g di appren à lire avan de parler stp :-x :-x :-x

torhlite a écrit :
Mais où sont les modérateurs? :-?

Alors on se sent impuissant sans les modérateurs ?

Quand un amazigh est franc, on veut toujours essayer de le faire taire.

Et que penses-tu de l'agression d'étudiants amazighs par des Arabistes du coté de chez toi ?

Ca n'est pas grave, hein ?

Vive le Roi !

Et puis après tous : nous sommes tous Musulman, hein hein ?

pa du tt je ne sen pa impuissante sauf q'il devrait assurer leur boulo et ce ke je pense de l'agresssion d'amazights je trouve ç a scandaleux et inadmissible et je ne cache pa ke les autorités ne font rien pour arrêter les responsables de cette atrocité.
PS: je n'ai jms essayé de te faire taire arrête de te faire passer pour une victime :-x c toi ki m'a aggressé kan g donné mon avis

torhlite a écrit :
PS: je n'ai jms essayé de te faire taire arrête de te faire passer pour une victime :-x c toi ki m'a aggressé kan g donné mon avis

Pourquoi appelles-tu les modérateurs au secours alors ?

Tu as donné ton opinion, j'ai le droit de la critiquer...

Et puis tes centres d'intérêts en disent long : Islam etc...

Ne serais-tu pas une de ces beurettes qui a manifesté à Paris pour le port du voile ?

[ Edité par Waryachek le 18/2/2004 20:07 ]

Waryachek a écrit :
Je donne mon opinion sur une équipe que l'on considère d'arabe alors que les joueurs qui ont fait tout le boulot sont amazighs.
[ Edité par Waryachek le 18/2/2004 19:35 ]

Salam
Waryachek tes propos sont dignes des extremistes et racistes.Je vois que tu as une haine envers les arbes et c ton probleme.Mais ce quil faut savoir c que c joueur sont pas des arabes mais des marocains comme toi et moi.Ce qil defendent c leur pays et dans le sport oublie arabes ou berberes et remplace les par marocains
Si tu veux faire de la politique fait la autrement mais pas avec le sport ca marche pas.
Tu vas meme jsuqua etre grossier ca montre bien que tu nas aucun respect envers les autres

Waryachek a écrit :
torhlite a écrit :

Ne serais-tu pas une de ces beurettes qui a manifesté à Paris pour le port du voile ?

ah non pa du tt c encore toi ki te trompe je ne porte pa le voile et je ne li même pa l'arabe je ne connait uniquement tachelhite et j'en suis fière
pS:je ne suis pa une de ces "beurettes" comme tu l'a di je suis 100% chleha et j'en suis fière

abou_drar a écrit :

Si tu veux faire de la politique fait la autrement mais pas avec le sport ca marche pas.

Qui finance l'équipe national ? La palais peut-être ?

torhlite a écrit :
je suis 100% chleha et j'en suis fière

Ah ah...

Tu t'es trahis !

Depuis quand les Amazighs appelle les Tachelhits : "Chleha" ?

Waryachek a écrit :

QUEL AMALGAME !!!!!!!!!!!!!!!
tu te permets de juger les gens c'est fou sa quand même.

ON NE PEUT PAS DISSOCIER IMAZIGHEN DU MAROC, L'UN NE VA PAS SANS L'AUTRE DC FAUT ARRETER TT AMALGAMES a3rabn d'imazighne, dima MAGHRIBI

torhlite a écrit :
ah ouais dsl de t'apprendre ça tachlehite=chleha, pfff :-(

Tu es sûr ?

C'est typique des Arabes de mettre des "A" à la fin de tous les mots...

Chelha, Oujdia, Casamierda etc...

abou_drar a écrit :
Waryachek a écrit :
Qui finance l'équipe national ? La palais peut-être ?
Je matendais a mieu comme reponse car franchement la je vois pas le rapport

Politique économique, équipe nationale...

Essayes de prendre ton temps et médites là dessus.

Back