Pourquoi je boycotte l'équipe du Maroc...

G

Guest

Guest
Je méprise une équipe de football comme le Maroc où les footballeurs ne sont pas la représentation citoyenne mais les bons sujets du Roi.

Il n'est pas question que je m'engage à supporter une équipe qui représente le Maroc politique.

Quand je vois des joueurs amazighs comme "Mokhtari" ou "Hadji" qui portent le maillot d'un pays qui ne reconnait pas leur propre langue, je trouve çà pathétique et méprisable...

L'excellent joueur rifain "Ali Khettabi" s'est brouillé avec la fédération marocaine pour avoir refusé de baiser la main du Roi Hassan II.

Je trouve ca respectable !

Tant que le Maroc ne reconnaitra l'histoire et la langue Tamazight dans la constitution, il est hors de question pour moi de faire comme la plupart des moutons marocains et m'enflammer pour une nation d'hypocrites.

Je boycotte !

Think different, think amazigh.

[ Edité par Waryachek le 16/2/2004 15:22 ]

lmhkole a écrit :
hey waryachek, yak ihina lhale?
merci de polluer ton sujet tout seul :-?

A chich yimech...

Faites un effort pour sortir de la médiocrité.

Je présume que tu as essayé de m'attaquer là...

Pas terrible.

D'abord une faute à corriger: Ali Khatabi n'a pas de conflict avec le roi Hassan 2 ou le régime. Ce joueur est encore jeune et a commencé sa carrière professionelle aprés la mort de Hassan 2. Ali est tout simplement quelqu'un qui ne peut prendre un avion pour ces déplacements incessables! Il a peur de tous ce qui se déplace en l'air. Dans sa dernière interview avec le magazine Voetbal Internationaal (magazine Néerlandais, janvier 2004) il dit:

"Je ne peux porter le maillot du Maroc car j'ai peur de prendre l'avion. La Féderation marocaine du Foot et moi nous sommes mis d'accord pour nous séparer. J'ai horreur de prendre incessement l'avion."

Ensuite, mélanger la politique et du sport relève du populisme, de l'absolutisme médiocre et d'indoctrination bon marché des esprits simples avide de pouvoir.

Il faut distinguer les choses pour avoir les idées claires. Je vais même plus loin: supporter son equipe nationale est un acte de patriotisme sur lequel le roi ni le brezidan - je suppose que tu n'est pas marocain - n'ont aucune monopolie!

a dieu!

Souss a écrit :
Pour information! Rifain / Waryachek sont une seule personne!

kand tu dis une seule personne, tu penses à laquelle ? à agerzam :-o pas possible :-o je m'en doudais k c'était lui :-o

faaaaatima a écrit :
Souss a écrit :

kand tu dis une seule personne, tu penses à laquelle ? à agerzam :-o pas possible :-o je m'en doudais k c'était lui :-o

si pas possible souss et agerzam sont une seule personne :-o :p

D'où le "gonflage" pr le joueur rifain et le denigrement pour les joueurs amazigh....merci pr linfo ce qui est vraiment navrant c d'utiliser 2 pseudo un pr provoquer un pour faire personne neutre

mohammad a écrit :
faaaaatima a écrit :
Souss a écrit :

si pas possible souss et agerzam sont une seule personne :-o :p

:-o koi :-o mais c'est la 4ème dimension ici :-o

souss = agerzam = lateefa :-o mais il va s'arrêter où celui ki est derrière :-o

au fait, t'es ki toi :-o

attention il va revenir, il ne va pas etre content

"merci de ne pas polluer mon post" dixit rifain

cachez vous :-D :-D :-D

Gazage des rifains : Les exactions de l’Espagne

Gazage de la région Rifaine par les Espagnols en 1950
Et de trois. Après l’interdiction de deux manifestations sur la question, les Rifains retentent le coup. Un journal local, Le Monde Amazigh, organise les 14 et 15 février un colloque sur "l’utilisation des armes chimiques. Le cas de la guerre du Rif 1921-1927". La manifestation n’a pas encore reçu l’aval des autorités, mais le contraire serait "paradoxal", déclare Rachid Raha, un des organisateurs. En fait, les manifestations précédentes, organisées par l’Association des victimes des armes chimiques dans le Rif, abordaient l’épineuse question du gazage de la subversion rifaine par le général Oufkir entre 1957 et 1959. Le nouveau colloque, lui, s’intéresse plutôt à l’époque espagnole. Que s’est-il passé dans les montagnes du Rif ? Le sujet continue d’être tabou de l’autre côté de la mer, puisque "le secret défense n’a toujours pas été levé sur les archives
militaires", insiste Raha. Cependant, des historiens comme l’Anglais Sébastien Belfort ont ouvert le débat. L’historienne espagnole Maria Rosa de Madriaga aurait approfondi les recherches de Belfort et entend faire des révélations durant le colloque. Parmi les intervenants, figure aussi le professeur Mustapha El Merroun, un historien de la Commission marocaine d’histoire militaire. Bref, l’époque espagnole du Rif a vu l’utilisation à grande échelle des armes chimiques pour mater les rebellions. Des lieux sinistres comme le village "El Ghazi" (éponyme de Gaz), en garderont à jamais l’empreinte. Le colloque se propose de revisiter cette période macabre de la colonisation espagnole. Et à moins qu’il y ait des similitudes avec la battue post indépendance du général Oufkir, les autorités devraient donner leur aval au colloque.

héé Mohamed t'es moi ?

Et Lateefaest Souss alors que je serais Souss, donc je suis Lateefa ? ! :-o :-o

Mais alors Mohamed et Lateefa ont les mêmes cheveux !! :-? :-o :-o :-o

Tafart a écrit :

"Je ne peux porter le maillot du Maroc car j'ai peur de prendre l'avion. La Féderation marocaine du Foot et moi nous sommes mis d'accord pour nous séparer. J'ai horreur de prendre incessement l'avion."

Oui version officielle, je le vois mal dire : "je ne veux plus jouer avec une équipe d'arabe..."

Une autre version dit qu'il ne comprend pas l'Arabe et le Français.

Je pense moi Rifain connaitre mieux que toi les raisons de son départ.

Aussi la diffamation est punie par la loi.

salam
Franchement yen as qui reflechise comme des extremistes, c notre pays et il faut le defendre faut pas confondre politique et sport

Back