wikipedia, le grand n'importe quoi de la connaissance universelle

Re : wikipedia, le grand n'importe quoi de la connaissance universelle

Il peut y avoir des fautes dans des articles publiés. Le defaut ne provient pas de Wikipedia mais des auteurs qui y publient. La technique de Wikipedia permet d'ailleurs de reagir sur les articles fautifs pour les corriger.

Tafart a dit:
Il peut y avoir des fautes dans des articles publiés. Le defaut ne provient pas de Wikipedia mais des auteurs qui y publient. La technique de Wikipedia permet d'ailleurs de reagir sur les articles fautifs pour les corriger.

Il n'y a pas d'erreurs ... quand on lance une recherhce via le lien qui est donné... on se rend compte qu'il y a deux "Taznakht " de repertorié... c'est courant d'avoir plusieurs villages portant le même nom.

http://www.fallingrain.com/world/MO/a/T/a/z/n/

Par contre les chiffres de la population estimée ne sont pas les mêmes ...

Bergamote a dit:
Il n'y a pas d'erreurs ... quand on lance une recherhce via le lien qui est donné... on se rend compte qu'il y a deux "Taznakht " de repertorié... c'est courant d'avoir plusieurs villages portant le même nom.

http://www.fallingrain.com/world/MO/a/T/a/z/n/

Par contre les chiffres de la population estimée ne sont pas les mêmes ...
Supposons qu'il y'ait deux taznaght.. dans ce cas il y'a toujours l'erreur de placer la province d'errachidia dans le souss-massa-dra.

un simple clique sur "modifier" et tu peux corriger l'article..

yafelman1 a dit:
un simple clique sur "modifier" et tu peux corriger l'article..

Merci pour le conseil..mais c'est justement là qu'est la faiblesse; et si j'en connais encore moins que celui qui a redigé cette page j'ajouterai une nouvelle connerie à la sienne...

On a dejà discuté quelques articles de wikipedia (sur les fassis , sur les savants arabes) ils sont redigés par des personnes qui n'en ont pas la competances ou qui sont mués par des interets ideologiques....les articles comme ceux portant sur la palestine, israel, mahomet , jesus, bush judaisme , le communisme, darwinisme... ont longtemps été un champ de bataille entre tenants d'ideologies opposées loin de toutes objectivités scientifiques...et ce fut egalement le cas de beaucoup d'articles de physique de mathematiques ....

C'est amusant que vous parliez de wikipedia, car il y a beaucuops d'articles en français concernant amazigh et tachelhit qui méritent d'être corrigés, moi j'ai déjçà corrigé quelques articles, il faudrait que des membres du formu bien mieux compétent que moi en matière d'amazighirité se penche sur ce problème, corrigé et contribué à l'enrichissement des articles sur wikipedia.

Retour