Vrai ou faux

madison

New Member
Pourquoi dit on que les soissas sont des radins ?
L'expression radin comme un soussi vous connaissez? Merci de repondre.
 
Faut bien des gens qui jalousent notre esprit d'entreprise, c'est si facile...+ un brin de vérité :-D
 
Sérieusement j'entends plein de blagues à ce sujet, du genre les soussis aiment l'argent, ils n'aiment pas dépenser, etc ...
Comme la blague de ce bouthanout qui a mis un petit miroir devant sa caisse pour s'autosurveiller quand sa main va vers la caisse ! :-D
 
il y a très longtemps, les chleuhs montaient du Souss pour vendre leur marchandises dans tout le Maroc.. à l'époque, il n'y avait pas de paiement électronique ou paiement échelonné.. le vendeur devait repartir avec son argent comptant puisk'il ne remonterait pas avant longtemps... de là est né la tradition du no-credit chez les soussis, pour rester en bon terme avec les acheteurs et rester sans soucis (soussis sans soucis ;-))
 
Ha bon ? moi j'ai entendu la même chose sur les femmes arabes ! :p
C'est assez "weird" ces shours quand même ... vous y croyez ? vous avez dejà vu des trucs incroyables ?
 
Kalaloly a écrit :
Moi la seule chose que je sais qu'on dit sur les souss c qu'ils sont très fort en shour :-D
cette population dont tu parles representes une fine partie (les fqihs)
 
What's wrong with being a penny pincher, For those of you who are jalouse of us. THOUGH. Get to live with it,we are here to stay and as always more power to the soussis. wnna ddar mayskar iskart. guess what, the sky is the limit.
chico a écrit :
Kalaloly a écrit :
Moi la seule chose que je sais qu'on dit sur les souss c qu'ils sont très fort en shour :-D
cette population dont tu parles representes une fine partie (les fqihs)
 
par contre ce que j apprecie enormement chez les berberes (dont j fais partie) c leur attachement tres forte a leurs valeurs familiales et traditionels, ceux qui ont vecu a la ville n rechignent pas a aller voir leur famille a la campagne au contraire c la fete!!!!en tt cas c ce que j ai vu jusqu a today ............ :p
 
Back
Top