vous connaissez OURKIMNE??????

salam
jsé pa si vous avez deja entendu parlé de ourkimne car c kelke chose de trés anciens certains disaient ke cété pour chassé "les diables" lol!!
cété une recette sans sel ils en prené souvent pour en étalé kelke goutte sur les bords de portes des maison une fois par ans
mais si kelk1 conné ca kil nous en parle !!! ca minteresse merci!! ;-)
 
azul tanmmisrt ssabàakilss de bine aborder ce sujet que la plupart des chleuhs ne le sais pas orkim c le mélange de bcp des choses (blé , orge, tirkmin kornin, assngar ,ssinilssiss , bco de choses ) , cette tradition ce fait chque fois par an je crois avant l'arrivé de la nouvelle année amazighs et exactement orkimne se font le jour de mercredi chaque année . alors il y d'autre questions je suis là pour les répondre lool . tanmirt tout l monde bslama :-o
ssab3kilssASSIFOUDRAR a écrit :
salam
jsé pa si vous avez deja entendu parlé de ourkimne car c kelke chose de trés anciens certains disaient ke cété pour chassé "les diables" lol!!
cété une recette sans sel ils en prené souvent pour en étalé kelke goutte sur les bords de portes des maison une fois par ans
mais si kelk1 conné ca kil nous en parle !!! ca minteresse merci!! ;-)
 
Tu sais cette recette nous on la prépare chaque année ,c’est très délicieux comme plat . même si nous résidons à lgharb comme on dit à tamazirt mais on tient bcp à préparer cette recette.comme tu le peux deviner de la par de la réponse de ifiss0 . on ne prononce pas le nom de ce plat si on va pas le préparer . pourquoi ?? je vais essayer de t’apporter la réponse la prochaine fois . ce qui est sûr c’est que nous les préparons avec du achkou our ngui ljen . et à la prochain fois igh tina rbbi
 
Back
Top