Voilà ce que j’ai gardé comme souvenir de “tama

ajddignllouz

New Member
Je viens de faire une visite à tamazirtinou (idawktir, ait baha) région natale de mes parents, ça fait des année que je n’y ai ps mis les pieds depuis que j’étais enfant, j’avais une grde envie d’explorer un monde dont je fais partie et qui, jusqu’à un certain temps restait un grd mystère.
Les svenirs que j’ai gardé ds mon esprit après ce 2è voyage vers mes origines sont agréables et beaux, cette beauté se reflète ds la simplicité de vie des gens ( même s’ils sont loin de la modernité dans le sens qu’on lui donne actuellemt avec ttes les mutations en cours) , le bonheur qu’on voit se dessiner sur leurs visages. Ils ont un zèle pour travailler la terre, pr produire, ce st des bosseurs (homme et femmes), ils ont à l’intérieur d’eux une force qu’ils puisent de leur « imane » chose qui se manifeste ds leur quotidien. Une autre chose m’a frappé, c’est que les gens st très chaleureux, aimables, ils connaissent bien la valeur du trvl en groupe, ils st trjrs prés à partager leur bien avec les autres, à s’entraider. C’est un autre monde là-bas, un monde que les mots ne sauront ps décrire.
Ce qui restera gravé aussi ds ma mémoire c’est le beau paysage qui a fait son effet magique en moi , des montagnes, des arganiers qui témoignent de l’histoires de nos ancêtres, les verdures, le lac « assif », dvt le charme du paysage, j’ai perdu la notion du temps pr entrer ds un rêve doux où je rencontre « tamazirtinou » sous ses belles parures.
tamazirtinou oulinou
 
Back
Top