Une secte dans les oasis du Tafilalet

Lamine

New Member
Il faut absolument lire l'article du journal hebdomadaire du 22 au 29 décembre qui est sorti aujourd'hui.
La une sur la secte mandarom est édifiante.
Un reponsable PNUD en charge du programme de sauvegarde des oasis du Tafilalet, un certain Eric M. (après recherche sur internet ce serait ) est accusé de manipulation mentale et de pédophilie en embrigadant des adeptes marocains. Bien sûr comme de coutume dans les histoires de secte, le plaignant est accusé de délire et de paranoïa.
Cependant, le plus surprenant est tout de même que la compagne de Eric M, une certaine Laure participerait d'une action dite genre en organisant des cours de sophrologie et de méditation pour les femmes des oasis du Tafilalet pour mieux leur apprende à s'émanciper!!!
Il est clair que les femmes du Tafilalet n'ont pas d'autres besoins que la méditation, vues leurs conditions de vie déplorables. l'argent du PNUD est bien utilisé...
Le plus dur dans cette histoire c'est qu'alors que Eric M est accusé de sectarisme et de pédophilie (abus sexuel sur la fille du plaignant de 8 ans), il va en sortir balnc comme neige vu ses appuis politiques dans les instances onusiennes.

Re : Une secte dans les oasis du Tafilalet

Mais qui est cette personne ?

La secte du Mandarom n'est-elle pas cette secte française bien connue par son temple très coloré au abords d'un village français dont le gourou est mort ?

Selon l'article du journal hebdo, la personne serait un ancien adepte de la secte qui continue à former des initiés.
Il les recrute aussi par du flirtfishing et ensuite ils commencent par leur faire lire des livres spécifiques avec des références ésotériques avant de leur servir une sauce sur leur "élection" et de commencer leur initiation qui passe par l'analyse des rêves, des séances spécifiques à caractères sexuels...
Dès que l'article du journal hebdo est en ligne je fais un lien.

:))HAHAHA JE RIGOLE JE RIGOLE!! UN GURU QUI MET 10 ANS POUR MANIPULER SES VICTIMES SANS LEUR TIRER 20 DH !!! YA DE QUOI RIRE UN PEU NASE LE GARS !! ET LE PIRE C QU'ILS ONT CHOISI LE MEILLEUR DES JOURNALS "LA PRESSE DES CANIVAUX" QUI A DEJA ete FERME PAR LE ROI LUI MËMES LE JOURNAL LE MOINS SERIEUX !!:eek:uf: FRANCHEMENT EN MATIERE DE GURU AUJOURD'HUI ON FAIT MIEUX!!

n'importe qui devient celebre aujourd'hui ! et JE SUIS JALOUUUUUUUUUX!!
est ce que vous pensez qu'un simple serveur de restaurant peut devenir celebre aussi en quelque jours! et avoir droit a quatre pages dans le journal !
SI Y EN A qui ont la recette merci de me la faire parvenir !!

Aslama a tous et que dieux vous garde de la frenesie des projecteurs!!
:eek:uf:::):cool::p

J'ai pas très bien compris l'histoire. ce qui est sûr c'est que le journal hebdomadaire n'est pas une presse de caniveau car je trouve cela injurieux pour des journalistes qui essaye de faire bouger les lignes de la liberté d'expression. C'est sûr que cela ne sortirait pas dans le matin du sahara, surtout si cela concerne un individu du PNUD. Enfin, je me demande qui veut avoir la gloire de passer pour un pédophile et un gourou.
J'attends de lire l'article pour donner mon avis.

bonjour !!:))

je viens de lire l'article ! et il y a une chose que je ne comprends pas? comment une femme sois disant emprise dans une secte ! a pu retourner en france en plus chez sa famille ! :hum:

je croit que quand on se fait prendre par une secte on en sort pas comme ca ! je parle par experience un des menbres de ma famille s'est fait embrigadé dans une secte!

enfin ce que j'en dit c que ce soi disant gourou ne merite pas d'avoir 4 pages dans le journal ! et surtout ne merite pas que l'on s'interresse a lui ! c' est ce que recherche les gourou en general ! :eek:uf:

bonjour tout le monde !
je viens de lire tout vos commentaires !
je tenais juste a dire ! que je connais personnellement cette journaliste et que je ne la tient pas dans mon coeur ! elle n'en est pas à sa premiere victime
elle n'est pas en quete de verité mais plutot en quete de scoop qui font vendre et pour cela elle n'hesite pas à faire de la diffamation ! elle se fait payer pour ça!! ça s'appelle de la prostitution journalistique !! en plus reput de fumeuse de joint ainsi que de buveuse d'alcool !:eek:uf:
en decriptant l'article j'ai pu observer qu'elle avait rempli aux moins 3 pages avec des informations deja publié en france sur cette fameuse secte M. donc aucune enquete serieuse simplement du remplissage ! FAITE LE CALCUL il ne reste plus qu'une page pour l'histoire de cette famille ou la vie de leur enfants est éttalé la sur la place public ! c'est d'une gravité extrême ! en France il y a une lois qui interdit tout journal de publier des articles qui retourne de l'ordre privée ! surtout que le cas d'enfants mineurs sont mis en cause ! HONTEUUUUUUUUUUUUXXXXX!! :grr:
et je ne felicite pas du tout le sois disant père Majid Belhadj ,qui est tres connu dans Rabat, et encore plus avec cette histoire!
aujourd'hui je n'avais encore jamais vu ca !

"en plus reput de fumeuse de joint ainsi que de buveuse d'alcool !:eek:uf:"

et ça, ce n'est pas de la diffamation, par hasard?

diffamation c impossible car je le repete encore une fois je connait cette journaliste tres bien !! vu de mes propres yeux !! et je ne suis pas seul a le dire !!

et puis quand un père soustrait tout l'argent des comptes et laisse sa femme et sa fille sans ressources je crois qu'il faut pas pousser !!
il faut se renseigné au pres des personnes avant de parler !! et de juger!! et surtout apprendre a faire la par des choses !

et je peut vous dire que aujourd'hui la journaliste sans mord les doigts d'avoir paru cette calomnies !!

Je crois que FreeMa et Ouiliouili sont bien plus impliqués qu'ils n'en ont l'air. Je suppose même qu'il défendent le fameux Eric M car ils essayent de discréditer les journalistes sans apporter d'arguments nouveaux.
Ils veulent faire passer le mari pour fou, les journalistes pour des drogués...
Comme le dit Askel, ils aiment bien aussi la diffamation.
Le coeur du sujet est tout de même un couple manipulé et une enfant victime d'abus sexuel.

Back