un parlement arabe pour le maroc

agoram

Active Member
Virtuel
Un nouveau machin arabe

Le royaume aura quatre députés dans le parlement arabe transitoire. L’idée de cette instance pan-arabe a été approuvée lors du sommet de la Ligue arabe qui s’est tenue à Alger en mars dernier. Ce parlement, qui ne substituera pas à l’Union réunissant les parlements arabes, se compose de 88 députés et est censé se réunir deux fois par an. Ses membres devront discuter de questions politiques ou autres relatives aux libertés et aux droits humains. Quant aux représentants du royaume, la liste transmise comporte les présidents des deux chambres, A.Radi et M.Oukacha, ainsi que Taïb Mesbahi, membre de la Chambre des représentants et Abderrahmane Labdak, membre de la Chambre des conseillers.
A signaler que le parlement arabe transitoire se rassemblera en réunion préparatoire les 28 et 29 de ce mois au Caire. Les députés désignés auront un mandat de cinq années et il est prévu, à terme, la tenue d’élections directes pour la représentation dans cette instance qui doit servir à quelque chose ! Amen !

laverité.ma
__________________
 
je me demande franchement pourquoi ils se réunissent et pourquoi ils persistent encore dans leur idéologie absurde et rétrograde; bien que je porte pas Kaddhafi dans mon coeur il leur a réglé leur compte en dévoilant leur nullité. Face à la catastrophe de l'Irak, l'isolement de la syrie, la dérive islamiste de l'Egypte, la nullité patente de la fantomatique UMA, sans parler de la suzeraineté de l'Arabie et des Emirats aux USA, je me demande comment ils osent encore organiser ce rassemblement de loosers ( perdants ).

Le maroc n'y voit qu'un seul intérêt, se rattacher encore à un mythe fondateur, celui qui permet à ces arabistes d'Arwass de perpétuer leur domination et légitimer leur pouvoir et leur idéologie d'un autre âge.
 
Back
Top